En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Les zoo ne sont plus comme autrefois , ils ont beaucoup amélioré l'habitat des animaux ! Ils reste encore des mauvais zoo en France certes , et que dire des cirques ....mais en France je pense que les zoo sont correct .Ce n'est plus des enclos avec cages , maintenant ils ont un grand terrain et rentre dans leur box à volonté et bien nourris.
Les zoo permettant la sauvegarde des animaux , en les protégeant du braconnage, de l'extinction , favorisant la reproduction pour éviter disparition et ils y à beaucoup de zoo qui relâchent des nouveaux nés dans des réserves comme Beauval et Bioparc Doué la fontaine font.
Si ont avait pas de zoo, pour protection et reproductions , beaucoup d'animaux serait déjà disparu , comme l'éléphant, le tigre, rhinocéros, ours polaires, lion,singes......Et puis la plupart des zoo n'ont plus d'animaux capturé dans leur milieu d'origine ,c'était autrefois ça, maintenant la plupart sont nées en zoo et ont jamais connu leur pays , c'est des échanges entre zoo , ils y à presque plus de capture . D'ailleurs ont peut plus laissé des animaux sur leur lieu d'origine , ils se font massacré pour des croyances de moyen âge , comme les japonais et les meurtres de baleines, les africains avec les cornes de rhinocéros et défense de éléphants , les singes pour les mangé....t que dire des maladies et incendies qui détruit leur habitat ,que provoque l'Homme . Si ont avait pas des zoo tout ceci serait éteint ! Même dans les réserves protégés en Afrique , ils tuent quand même des éléphants et rhinocéros ! Les gardes arrivent pas à tout voir . Je pense que dans 100-200 ans il y aura plus d'animaux en liberté, les espèces seront éteinte de moitié ! J'ai lu un article dans le journal la croix , 70% des oiseaux de nos campagne ont disparu du au pesticides et agricultures à outrance ...
helenebzt75
Posté le 2 déc. 2024 à 08:16:25
Posteur de ouf !!
3259
Oui exactement, c'est pour garder les espèces ils se font mêmes des fois des échanges de mâles afin d'avoir des petits. J'en apprend à force de regarder l'émission du zoo de la flèche.