Arnaque LECLERC_refus de remboursement


chrysalide_fr2000
le 26 juil. 2015 à 22:56:29
Posteur bavard 2329

Voilà :
J'ai fait l'erreur d'acheter un téléphone chez leclerc.
15 ,jours plus tard, je l'ai rendu, fermé, dans son emballage.
Au téléphone, on m'a demandé de me rendre au service après vente, ce que je fis.
SURPRISE ! on refuse de me rembourser mes sous, et on m'impose plusieurs bons d'achat leclerc, par tranches de 50 euros.
je me retrouve avec presque 300 euros en bons d'achat, dans un magazin où je ne vais qu'occasionnellement en plus car difficile d'accès pour moi.
en plus, j'ai un délai de 6 mois pour utiliser ces bons.
Je ne sais vraiment pas quoi faire de ces bons, et en plus, vu mon budget limité, il était impératif que cet argent aille au plus vite sur mon compte !

y a t il une loi qui dit que cette procédure est illégale ????
Auriez vous une solution rapide et efficace pour trouver une issue à ce probleme ?

Par avance merci de vos conseils

fourmi62
le 26 juil. 2015 à 23:08:54
Posteur de ouf !! 4400

Désolée de ta mésaventure. J'espère que tu trouveras une solution mais voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Leclerc

swanne22
le 26 juil. 2015 à 23:14:58
Incontrôlable 9860

Ça m est arrivé de faire des retours j'ai eu des bons d'achat. Si tu as payé ton téléphone par carte bancaire ils pouvaient recrediter ta cb directement, carrefour le fait

chrysalide_fr2000
le 26 juil. 2015 à 23:24:54
Posteur bavard 2329

fourmi62 a écrit : Désolée de ta mésaventure. J'espère que tu trouveras une solution mais voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Leclerc



Merci de ton effort...
Pour les produits frais et ss vêtements c'est logique, même pour des boucles d'oreille, mais pour un téléphone qui n'a pas été ouvert... je trouve cela étrange ???
on dirait que c'est loupé pur moi...

chrysalide_fr2000
le 26 juil. 2015 à 23:33:20
Posteur bavard 2329

swanne22 a écrit : Ça m est arrivé de faire des retours j'ai eu des bons d'achat. Si tu as payé ton téléphone par carte bancaire ils pouvaient recrediter ta cb directement, carrefour le fait



oui, avec carrefour, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.
chez leclerc, j'ai rencontré une dame révoltée se plainant d'avoir eu un bon d'achat car elle a réclamé qu'on lui rembourse la différence d'une promo qui n'est pas passée, l'erreur venant d'eux, c'est tout de meme gonflé d'imposer à une cliente un bon pour quelques centies.

dans mon cas, je juge que pour une somme importante le minimum est de nous prévenir de leurs méthodes avant le paiement.
c'est de la tromperie.

nadjima069120
le 26 juil. 2015 à 23:45:52
Mini posteur 226

Je pense que tu peux acheter un produit légèrement supérieur au montant total des bons (ex ordinateur portable) et de payer le solde avec une cb. Ensuite tu rends ce produit et le remboursement devrait ce faire sur ta carte. J'ai déjà pratiquée cette méthode mais pour des montants moins important. On m'avait proposée un remboursement sur compte fidélité j'avais émis le souhait d'un remboursement par cb et aucun problème me concernant

swanne22
le 26 juil. 2015 à 23:52:47
Incontrôlable 9860

chrysalide_fr2000 a écrit : swanne22 a écrit : Ça m est arrivé de faire des retours j'ai eu des bons d'achat. Si tu as payé ton téléphone par carte bancaire ils pouvaient recrediter ta cb directement, carrefour le fait



oui, avec carrefour, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.
chez leclerc, j'ai rencontré une dame révoltée se plainant d'avoir eu un bon d'achat car elle a réclamé qu'on lui rembourse la différence d'une promo qui n'est pas passée, l'erreur venant d'eux, c'est tout de meme gonflé d'imposer à une cliente un bon pour quelques centies.

dans mon cas, je juge que pour une somme importante le minimum est de nous prévenir de leurs méthodes avant le paiement.
c'est de la tromperie.

Pour les différences de prix suivant la personne de l accueil j'ai soit un bon d achat soit de l argent. C'est peut-être pareil dans ton leclerc

phenomene
le 27 juil. 2015 à 00:32:44
Incontrôlable 5904

pas tout compris

tu peux prendre des vêtements, tu paies avec tes bons, tu ramènes à l'accueil et tu te fais rembourser

kiwi39
le 27 juil. 2015 à 01:19:19
Posteur apprenti 574

Ça m'étais arrive chez géant casino mais pour une promo "oubliée" au passage en caisse.le caissier me dit d'aller à l'accueil. L'hotesse d'accueil pas du tout sympa d'ailleurs me dit qu'elle me rembourse la différence en bon d'achat.j'ai fais un scandale pendant 15 min et elle m'a remboursée en me recréditant ma CB.je n'accepte jamais leurs bons d'achat.une fois aussi à Conforama et au bout de 10 min de scandale ils m'ont remboursé un lecteur DVD qui ne fonctionnait pas.

romaindu77510
le 27 juil. 2015 à 08:57:53
Posteur confirmé 813

transforme tes bon d'achats en carte cadeau, elles sont valables 1 an et dans tous les leclerc

(c'est ce que j'ai fait quand j'avais gagné un bon d'achat de 100€ à un jeu interne à un leclerc ou j'allais jamais)

romaindu77510
le 27 juil. 2015 à 08:59:37
Posteur confirmé 813

vous savez qu'à leclerc, quand vous achetez un produit en promo (par exemple, crédité sur la carte) si vous allez vous le faire rembourser pour X ou Y raison, et bien le creditage carte est supprimé également !

helene591
le 27 juil. 2015 à 10:06:12
Mini posteur 186

romaindu77510 a écrit : vous savez qu'à leclerc, quand vous achetez un produit en promo (par exemple, crédité sur la carte) si vous allez vous le faire rembourser pour X ou Y raison, et bien le creditage carte est supprimé également !

oui c'est logique

maya420
le 27 juil. 2015 à 10:50:56
Posteur confirmé 848

NOUS VOUS REMBOURSONS LA DIFFERENCE SI LE PRIX D'UN PRODUIT TECHNIQUE OU ELECTROMENAGER BAISSE DANS NOTRE MAGASIN.


Remboursement en « Ticket E.LECLERC»(1) ou en espèces, dans les 15 jours après l'achat(2), de la différence de prix d'un appareil gros ou petit électroménager, photo, audio, vidéo, hi-fi, de téléphonie et micro-informatique identique trouvé moins cher dans le centre E.LECLERC de votre achat.


(1) Crédité directement sur votre carte de fidélité E.LECLERC. Voir conditions d'utilisation en magasin.
(2) Sur présentation de la preuve d'achat, après vérification, dans les mêmes conditions de service (en particulier concernant les conditions de mise à disposition des produits, leur livraison, leur garantie). Hors produits en prospectus, soldés, produits vendus sur Internet, et hors carburant, voyages, cartes cadeau et billetterie E.LECLERC.



NOUS REPRENONS VOS BOISSONS NON CONSOMMEES.

Échange ou remboursement en « Ticket E.LECLERC» (1) ou en espèces des boissons non consommées rendues intactes dans un délai de 8 jours après l'achat (2).
(1) Crédité directement sur votre carte de fidélité E. Leclerc. Voir conditions d'utilisation en magasin. Dans l'hypothèse où le produit remboursé était porteur d'un Ticket E.LECLERC, le montant du Ticket E.LECLERC sera retiré du remboursement.
(2) Les boissons non consommées devront être restituées au centre E.LECLERC de l'achat, dans leur état et leur emballage d'origine non ouvert et sur présentation du ticket de caisse (hors boissons vendues au rayon frais). Voir conditions spécifiques dans votre centre E.LECLERC.



NOUS VOUS REMBOURSONS LA DIFFERENCE EN CAS D'ERREUR D'ETIQUETAGE.

Remboursement, en « Ticket E.LECLERC» (1) ou en espèces, de la différence quand un écart à la hausse est constaté entre le prix d'un produit en rayon et le prix du même produit en caisse dans le magasin (2) de votre achat.


(1) Crédité directement sur votre carte de fidélité E.LECLERC. Voir conditions d'utilisation en magasin.
(2) Offre limitée à 9 articles identiques par foyer. Offre valable uniquement pour un article identique (même gencod).


NOUS ECHANGEONS VOS PRODUITS

Échange ou remboursement en « Ticket E.LECLERC»(1) ou en espèces
- de tout produit (hors produits frais) acheté dans votre centre E.LECLERC dans les 15 jours après l'achat (2)
- de tout produit frais dans un délai de 24 heures ouvrées en cas de problème de qualité avéré (3)


(1) Crédité directement sur votre carte de fidélité E.LECLERC. Voir conditions d'utilisation en magasin.
(2) Dans le centre de l'achat, sur présentation du ticket de caisse, à condition que le produit soit restitué dans son état et emballage d'origine non ouvert. Dans l'hypothèse où le produit remboursé était porteur d'un Ticket E.LECLERC, le montant du Ticket E.LECLERC sera retiré du remboursement. Dans le cas où les livres, CD, cassettes VHS, DVD, CD Rom ou jeu pour consoles auraient été ouverts, un échange titre à titre sera effectué dans 15 jours. Cet engagement ne s'applique pas aux produits soldés, aux sous-vêtements, aux produits frais, à la téléphonie mobile et à la Billetterie E.LECLERC (voir conditions particulières en magasin). En cas de paiement par chèque ou carte bancaire : sous réserve du délai d'encaissement.
(3) Remboursement ou échange dans le centre de l'achat, d'un produit frais dans les 24 heures ouvrées à compter de son achat, à condition que le produit soit restitué dans son état et son emballage d'origine, sur présentation du ticket de caisse. Dans l'hypothèse où le produit remboursé était porteur d'un ticket E.LECLERC, le montant du Ticket E.LECLERC sera retiré du remboursement. En cas de paiement par chèque : sous réserve du délai d'encaissement.






phenomene
le 27 juil. 2015 à 11:37:58
Incontrôlable 5904

maya420 a écrit : NOUS VOUS REMBOURSONS LA DIFFERENCE SI LE PRIX D'UN PRODUIT TECHNIQUE OU ELECTROMENAGER BAISSE DANS NOTRE MAGASIN.


Remboursement en « Ticket E.LECLERC»(1) ou en espèces, dans les 15 jours après l'achat(2), de la différence de prix d'un appareil gros ou petit électroménager, photo, audio, vidéo, hi-fi, de téléphonie et micro-informatique identique trouvé moins cher dans le centre E.LECLERC de votre achat.


(1) Crédité directement sur votre carte de fidélité E.LECLERC. Voir conditions d'utilisation en magasin.
(2) Sur présentation de la preuve d'achat, après vérification, dans les mêmes conditions de service (en particulier concernant les conditions de mise à disposition des produits, leur livraison, leur garantie). Hors produits en prospectus, soldés, produits vendus sur Internet, et hors carburant, voyages, cartes cadeau et billetterie E.LECLERC.



NOUS REPRENONS VOS BOISSONS NON CONSOMMEES.

Échange ou remboursement en « Ticket E.LECLERC» (1) ou en espèces des boissons non consommées rendues intactes dans un délai de 8 jours après l'achat (2).
(1) Crédité directement sur votre carte de fidélité E. Leclerc. Voir conditions d'utilisation en magasin. Dans l'hypothèse où le produit remboursé était porteur d'un Ticket E.LECLERC, le montant du Ticket E.LECLERC sera retiré du remboursement.
(2) Les boissons non consommées devront être restituées au centre E.LECLERC de l'achat, dans leur état et leur emballage d'origine non ouvert et sur présentation du ticket de caisse (hors boissons vendues au rayon frais). Voir conditions spécifiques dans votre centre E.LECLERC.



NOUS VOUS REMBOURSONS LA DIFFERENCE EN CAS D'ERREUR D'ETIQUETAGE.

Remboursement, en « Ticket E.LECLERC» (1) ou en espèces, de la différence quand un écart à la hausse est constaté entre le prix d'un produit en rayon et le prix du même produit en caisse dans le magasin (2) de votre achat.


(1) Crédité directement sur votre carte de fidélité E.LECLERC. Voir conditions d'utilisation en magasin.
(2) Offre limitée à 9 articles identiques par foyer. Offre valable uniquement pour un article identique (même gencod).


NOUS ECHANGEONS VOS PRODUITS

Échange ou remboursement en « Ticket E.LECLERC»(1) ou en espèces
- de tout produit (hors produits frais) acheté dans votre centre E.LECLERC dans les 15 jours après l'achat (2)
- de tout produit frais dans un délai de 24 heures ouvrées en cas de problème de qualité avéré (3)


(1) Crédité directement sur votre carte de fidélité E.LECLERC. Voir conditions d'utilisation en magasin.
(2) Dans le centre de l'achat, sur présentation du ticket de caisse, à condition que le produit soit restitué dans son état et emballage d'origine non ouvert. Dans l'hypothèse où le produit remboursé était porteur d'un Ticket E.LECLERC, le montant du Ticket E.LECLERC sera retiré du remboursement. Dans le cas où les livres, CD, cassettes VHS, DVD, CD Rom ou jeu pour consoles auraient été ouverts, un échange titre à titre sera effectué dans 15 jours. Cet engagement ne s'applique pas aux produits soldés, aux sous-vêtements, aux produits frais, à la téléphonie mobile et à la Billetterie E.LECLERC (voir conditions particulières en magasin). En cas de paiement par chèque ou carte bancaire : sous réserve du délai d'encaissement.
(3) Remboursement ou échange dans le centre de l'achat, d'un produit frais dans les 24 heures ouvrées à compter de son achat, à condition que le produit soit restitué dans son état et son emballage d'origine, sur présentation du ticket de caisse. Dans l'hypothèse où le produit remboursé était porteur d'un ticket E.LECLERC, le montant du Ticket E.LECLERC sera retiré du remboursement. En cas de paiement par chèque : sous réserve du délai d'encaissement.



ça avait déjà été posté plus haut, il faut consulter les conditions particulières en magasin, et contacter son assurance si litige à la consommation, mais je pense que c'est perdu d'avance. Il faut toujours prendre connaissance des conditions "particulières" et surtout ne pas attendre la fin de la période de 15 jours.

Le seul moyen de faire revenir cet argent sur son compte et d'acheter de petites choses et de les ramener pour se faire rembourser, surtout ne pas présenter la carte de fidélité lors de l'achat car la somme serait créditée dessus.

chrysalide_fr2000
le 27 juil. 2015 à 20:37:02
Posteur bavard 2329

nadjima069120 a écrit : Je pense que tu peux acheter un produit légèrement supérieur au montant total des bons (ex ordinateur portable) et de payer le solde avec une cb. Ensuite tu rends ce produit et le remboursement devrait ce faire sur ta carte. J'ai déjà pratiquée cette méthode mais pour des montants moins important. On m'avait proposée un remboursement sur compte fidélité j'avais émis le souhait d'un remboursement par cb et aucun problème me concernant



Idée ingénieuse.
Mais comment être certaine qu'ils ne vont pas me refaire le même coup ?

chrysalide_fr2000
le 27 juil. 2015 à 20:54:20
Posteur bavard 2329

phenomene a écrit : maya420 a écrit : NOUS VOUS REMBOURSONS LA DIFFERENCE SI LE PRIX D'UN PRODUIT TECHNIQUE OU ELECTROMENAGER BAISSE DANS NOTRE MAGASIN.


Remboursement en « Ticket E.LECLERC»(1) ou en espèces, dans les 15 jours après l'achat(2), de la différence de prix d'un appareil gros ou petit électroménager, photo, audio, vidéo, hi-fi, de téléphonie et micro-informatique identique trouvé moins cher dans le centre E.LECLERC de votre achat.


(1) Crédité directement sur votre carte de fidélité E.LECLERC. Voir conditions d'utilisation en magasin.
(2) Sur présentation de la preuve d'achat, après vérification, dans les mêmes conditions de service (en particulier concernant les conditions de mise à disposition des produits, leur livraison, leur garantie). Hors produits en prospectus, soldés, produits vendus sur Internet, et hors carburant, voyages, cartes cadeau et billetterie E.LECLERC.



NOUS REPRENONS VOS BOISSONS NON CONSOMMEES.

Échange ou remboursement en « Ticket E.LECLERC» (1) ou en espèces des boissons non consommées rendues intactes dans un délai de 8 jours après l'achat (2).
(1) Crédité directement sur votre carte de fidélité E. Leclerc. Voir conditions d'utilisation en magasin. Dans l'hypothèse où le produit remboursé était porteur d'un Ticket E.LECLERC, le montant du Ticket E.LECLERC sera retiré du remboursement.
(2) Les boissons non consommées devront être restituées au centre E.LECLERC de l'achat, dans leur état et leur emballage d'origine non ouvert et sur présentation du ticket de caisse (hors boissons vendues au rayon frais). Voir conditions spécifiques dans votre centre E.LECLERC.



NOUS VOUS REMBOURSONS LA DIFFERENCE EN CAS D'ERREUR D'ETIQUETAGE.

Remboursement, en « Ticket E.LECLERC» (1) ou en espèces, de la différence quand un écart à la hausse est constaté entre le prix d'un produit en rayon et le prix du même produit en caisse dans le magasin (2) de votre achat.


(1) Crédité directement sur votre carte de fidélité E.LECLERC. Voir conditions d'utilisation en magasin.
(2) Offre limitée à 9 articles identiques par foyer. Offre valable uniquement pour un article identique (même gencod).


NOUS ECHANGEONS VOS PRODUITS

Échange ou remboursement en « Ticket E.LECLERC»(1) ou en espèces
- de tout produit (hors produits frais) acheté dans votre centre E.LECLERC dans les 15 jours après l'achat (2)
- de tout produit frais dans un délai de 24 heures ouvrées en cas de problème de qualité avéré (3)


(1) Crédité directement sur votre carte de fidélité E.LECLERC. Voir conditions d'utilisation en magasin.
(2) Dans le centre de l'achat, sur présentation du ticket de caisse, à condition que le produit soit restitué dans son état et emballage d'origine non ouvert. Dans l'hypothèse où le produit remboursé était porteur d'un Ticket E.LECLERC, le montant du Ticket E.LECLERC sera retiré du remboursement. Dans le cas où les livres, CD, cassettes VHS, DVD, CD Rom ou jeu pour consoles auraient été ouverts, un échange titre à titre sera effectué dans 15 jours. Cet engagement ne s'applique pas aux produits soldés, aux sous-vêtements, aux produits frais, à la téléphonie mobile et à la Billetterie E.LECLERC (voir conditions particulières en magasin). En cas de paiement par chèque ou carte bancaire : sous réserve du délai d'encaissement.
(3) Remboursement ou échange dans le centre de l'achat, d'un produit frais dans les 24 heures ouvrées à compter de son achat, à condition que le produit soit restitué dans son état et son emballage d'origine, sur présentation du ticket de caisse. Dans l'hypothèse où le produit remboursé était porteur d'un ticket E.LECLERC, le montant du Ticket E.LECLERC sera retiré du remboursement. En cas de paiement par chèque : sous réserve du délai d'encaissement.



ça avait déjà été posté plus haut, il faut consulter les conditions particulières en magasin, et contacter son assurance si litige à la consommation, mais je pense que c'est perdu d'avance. Il faut toujours prendre connaissance des conditions "particulières" et surtout ne pas attendre la fin de la période de 15 jours.

Le seul moyen de faire revenir cet argent sur son compte et d'acheter de petites choses et de les ramener pour se faire rembourser, surtout ne pas présenter la carte de fidélité lors de l'achat car la somme serait créditée dessus.





je peux ne pas presenter la carte de fidelité, mais ils peuvent aussi m'imposer un avoir ????

chrysalide_fr2000
le 29 juil. 2015 à 19:27:15
Posteur bavard 2329

chrysalide_fr2000 a écrit : nadjima069120 a écrit : Je pense que tu peux acheter un produit légèrement supérieur au montant total des bons (ex ordinateur portable) et de payer le solde avec une cb. Ensuite tu rends ce produit et le remboursement devrait ce faire sur ta carte. J'ai déjà pratiquée cette méthode mais pour des montants moins important. On m'avait proposée un remboursement sur compte fidélité j'avais émis le souhait d'un remboursement par cb et aucun problème me concernant



Idée ingénieuse.
Mais comment être certaine qu'ils ne vont pas me refaire le même coup ?



Coucou !
En suivant vos conseils, j'ai fait quelques courses aujourd'hui, et j'ai pu me faire rembourser en especes 17 euros sur un premier ticket, je suis contente pour ce premier début !
!!!



phenomene
le 29 juil. 2015 à 21:54:58
Incontrôlable 5904

chrysalide_fr2000 a écrit : chrysalide_fr2000 a écrit : nadjima069120 a écrit : Je pense que tu peux acheter un produit légèrement supérieur au montant total des bons (ex ordinateur portable) et de payer le solde avec une cb. Ensuite tu rends ce produit et le remboursement devrait ce faire sur ta carte. J'ai déjà pratiquée cette méthode mais pour des montants moins important. On m'avait proposée un remboursement sur compte fidélité j'avais émis le souhait d'un remboursement par cb et aucun problème me concernant



Idée ingénieuse.
Mais comment être certaine qu'ils ne vont pas me refaire le même coup ?



Coucou !
En suivant vos conseils, j'ai fait quelques courses aujourd'hui, et j'ai pu me faire rembourser en especes 17 euros sur un premier ticket, je suis contente pour ce premier début !
!!!





Super ! mais surtout n'achète pas un pc portable comme dit plus haut, le retour passe aussi par le SAV et tu auras à nouveau des avoirs, il faut le faire sur des vêtements, chaussons, chaussures, paquet de café

chrysalide_fr2000
le 30 juil. 2015 à 00:14:11
Posteur bavard 2329

ok, ça marche, c'est noté !
n'hésitez pas à me dire quels sont les articles "bannis" :

comme téléphone, ordi,

GRAND