En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Repas du réveillon de noél du dimanche 24 décembre


LioE
le 24 déc. 2023 à 09:02:58
Sensationnel 93029

Pour le réveillon de Noél de ce soir:
Tout du fait maison
- Cocktail Moscow mule
- Toast avec mousse de saumon fumé, caviar , graine germée
- Toast avec chantilly d'avocat et poutarde, graine germée
Plat: Écrasé de pommes de terre et topinambours à la truffe avec de la lotte à la sauce aux truffes et asperges blanche
Dessert : soufflé glacé aux marrons

- édité le 24/12/2023 à 11:27:06 par LioE

Vanilleétoilée
le 24 déc. 2023 à 09:06:07
Sensationnel 19073

Réveillon chez ma maman, avec un couple d'amis, on est 4. Cette année Fiston fête Noël avec son père.
Pour ma maman et les amis du foie gras, ris de veau aux morilles, plateau de fromage, buche glacée (c'est les amis qui l'apporte, alors )
Pour moi, truite fumée, langouste à la vanille que je vais préparer, fromage, de la buche.
Et sûrement des chocolats

dumoly
le 24 déc. 2023 à 11:25:46
Modérateur 9216

Ce soir nous sommes juste avec mon mari (demain on est 18 chez ma belle-soeur). Toasts foie gras et saumon fumé, escargots et coquilles st jacques pour mon mari, fromage, buchettes du patissier.

ccaroleda
le 24 déc. 2023 à 12:04:19
Posteur de ouf !! 3811

Ici on est 21 chez moi donc pour pas me ruiner ce sera plein de choses différentes a l apéro ( sapin de saumon fumé pâte feuilletée madeleine a l ail et fines herbes divers toasts apericube etc etc) crevettes crudités magrets de canard ( nature aux cèpes ou au piment d Espelette ) haricots verts et haricots beurre pomme duchesse plateaux de fromages bûches chocolat mandarines faites par ma fille ( une de mes jumelles)
Demain apéro avec plein de trucs salade verte tourte au foie gras dindes aux marrons purée de butternut fromages bûches glacées

NEMO72
le 24 déc. 2023 à 12:34:28
Incontrôlable 9467

Ici, ce sera au menu pour ce soir,
Apéritif (au choix) avec des petits toasts (tzaziki et autres) et des mini-feuilletés (LIDL),
Des feuilletés aux poireaux et saumon ou feuilletés oignons/fromage de chèvre (LIDL),
Poulet de loué avec des pommes noisettes,
Bûche pistache/framboise

coukinette
le 24 déc. 2023 à 14:12:14
Sensationnel 35975

Pour midi des huitres(pour monsieur)salade gourmande et des feuilletés du boulanger (feuilletés saucisse,chèvre epinards et tchoutcouka (à la ratatouille)puis du roquefort e/pain de campagne pour monsieur et pour moi des macarons (citron /citron vert et d autres aux fruits de la passion ) et ce soir chez ma sœur (repas rapide )raclette corse

coukinette
le 24 déc. 2023 à 14:12:44
Sensationnel 35975

coukinette a écrit : Pour midi des huitres(pour monsieur)salade gourmande et des feuilletés du boulanger (feuilletés saucisse,chèvre epinards et tchoutcouka (à la ratatouille)puis du roquefort e/pain de campagne pour monsieur et pour moi des macarons (citron /citron vert et d autres aux fruits de la passion ) et ce soir chez ma sœur (repas rapide )raclette corse

Et les 13 desserts

LioE
le 24 déc. 2023 à 17:03:30
Sensationnel 93029

A demain

LioE
le 25 déc. 2023 à 08:05:51
Sensationnel 93029

LioE a écrit : Pour le réveillon de Noél de ce soir:
Tout du fait maison
- Cocktail Moscow mule
- Toast avec mousse de saumon fumé, caviar , graine germée
- Toast avec chantilly d'avocat et poutarde, graine germée

Plat: Écrasé de pommes de terre et topinambours à la truffe avec de la lotte à la sauce aux truffes et asperges blanche
Dessert : soufflé glacé aux marrons

- édité le 24/12/2023 à 11:27:06 par LioE




Vanilleétoilée
le 25 déc. 2023 à 09:01:34
Sensationnel 19073

LioE a écrit : LioE a écrit : Pour le réveillon de Noél de ce soir:
Tout du fait maison
- Cocktail Moscow mule
- Toast avec mousse de saumon fumé, caviar , graine germée
- Toast avec chantilly d'avocat et poutarde, graine germée

Plat: Écrasé de pommes de terre et topinambours à la truffe avec de la lotte à la sauce aux truffes et asperges blanche
Dessert : soufflé glacé aux marrons

- édité le 24/12/2023 à 11:27:06 par LioE





Très belle présentation. Bravos

coukinette
le 25 déc. 2023 à 10:07:10
Sensationnel 35975

LioE a écrit : A demain


coukinette
le 25 déc. 2023 à 10:08:04
Sensationnel 35975

LioE a écrit : LioE a écrit : Pour le réveillon de Noél de ce soir:
Tout du fait maison
- Cocktail Moscow mule
- Toast avec mousse de saumon fumé, caviar , graine germée
- Toast avec chantilly d'avocat et poutarde, graine germée

Plat: Écrasé de pommes de terre et topinambours à la truffe avec de la lotte à la sauce aux truffes et asperges blanche
Dessert : soufflé glacé aux marrons

- édité le 24/12/2023 à 11:27:06 par LioE




que c est jolie

bellaswancullen
le 26 déc. 2023 à 15:20:01
Posteur de ouf !! 4631

Ici de tête :

Apéritif avec toast et feuilletés
Fruits de mer (crevettes, huîtres, pince de crabe, bulot)
Saumon et Coquillages Saint Jacques chaudes flambées au calva
Faisan sur son lit de patate douce et petites tomates
Dessert maison: boule glace vanille avec sa tour de pommes et cruelle et caramel de pomme


Je précise que le faisan a été chassé par mon beau père chasseur (attention, à chaque fois qu'il chassé, il en remet et les lâche dans la nature )

Le dessert à été par mon beau frère de 17 ans apprenti cuisinier !


Vanilleétoilée
le 26 déc. 2023 à 15:39:48
Sensationnel 19073

bellaswancullen a écrit : Ici de tête :

Apéritif avec toast et feuilletés
Fruits de mer (crevettes, huîtres, pince de crabe, bulot)
Saumon et Coquillages Saint Jacques chaudes flambées au calva
Faisan sur son lit de patate douce et petites tomates
Dessert maison: boule glace vanille avec sa tour de pommes et cruelle et caramel de pomme


Je précise que le faisan a été chassé par mon beau père chasseur (attention, à chaque fois qu'il chassé, il en remet et les lâche dans la nature )

Le dessert à été par mon beau frère de 17 ans apprenti cuisinier !



Ah! Ça c'est bien
Le dessert alors devait être extra

bellaswancullen
le 26 déc. 2023 à 15:47:17
Posteur de ouf !! 4631

Oui comme ça c'est un peu de l'élevage et du repeuplement

Je l'ai su car un jour, on était chez eux et un autre chasseur lui a ramené des faisans en cage et j'ai été surprise lol. J'ai demandé et il me l'a dit qu'il en relâché. Il faut savoir que mon beau père est président de chasseur et fait le comptage chaque année