En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

menu femme enceinte


jto
le 8 déc. 2012 à 20:46:55
Posteur de ouf !! 3145

ce poste pour les femmes enceintes, que pensez vous de mettre la les menus que vous mangez?

jto
le 8 déc. 2012 à 20:49:35
Posteur de ouf !! 3145

midi

célerie rémoulade, boudin noir, vache qui rit

ce soir

salade composé : salade verte, celerie remoulade, tomate, 1 oeuf dur un peu de gruyere rapé sauce maison : huile d'olive vignaigre une cuillere de moutarde

ruel de porc pomme de terre cepes

dessert : un fromage blanc 0% chocolat en poudre non sucré demi banane

gadore
le 8 déc. 2012 à 20:54:29
Posteur apprenti 632

(juste pour te charrier) : tu n'as pas peur de tourner "céleri rémoulade" ?

Petit truc pour les sauces mayo : les rallonger avec un peu d'eau. Résultat quasi identique mais comme on en met moins, fatalement, c'est moins gras. Je sais que certaines font des sauces au yaourt mais je n'ai jamais essayé.

jto
le 8 déc. 2012 à 20:58:35
Posteur de ouf !! 3145

gadore a écrit : (juste pour te charrier) : tu n'as pas peur de tourner "céleri rémoulade" ?

Petit truc pour les sauces mayo : les rallonger avec un peu d'eau. Résultat quasi identique mais comme on en met moins, fatalement, c'est moins gras. Je sais que certaines font des sauces au yaourt mais je n'ai jamais essayé.


oui mais la mayo y a oeuf cru dedans

capricorne88
le 8 déc. 2012 à 21:03:51
Incontrôlable 5311

pour faire une sauce avec un fromage blanc y rajouter du sel du poivre un trais de jus de citron et de la ciboulette !!!!! pour un peu plus d'onctuosité mettre une cuillère de creme fraiche !!!!!!
tres délicieux avec des carottes rapées ou du concombre

invite
le 8 déc. 2012 à 21:10:24
Petit nouveau 1

capricorne88 a écrit : pour faire une sauce avec un fromage blanc y rajouter du sel du poivre un trais de jus de citron et de la ciboulette !!!!! pour un peu plus d'onctuosité mettre une cuillère de creme fraiche !!!!!!
tres délicieux avec des carottes rapées ou du concombre


oui c'est trop bon on fait la même !

capricorne88
le 8 déc. 2012 à 21:10:42
Incontrôlable 5311

voici des entrées pour femmes enceinte et spécial réveillon

Crevettes, langoustines, homard à servir froids accompagnés de beurre salé et de pain complet ou encore tiède avec une sauce au yaourt pimentée et des légumes grillées ou d'une purée de pois cassés.
ATTENTION à la fraîcheur DES FRUITS DE MERet à les CUIRE correctement ;
Cassolette de moules, gratin de Saint-Jacques, escargots au persil et à l'ail;
Terrine de poisson, de volaille et ou de légume;
Chaussons à la viande hachée et aux pignons de pain ou encore aux légumes et à la coriandre.

estheo
le 8 déc. 2012 à 21:13:31
Posteur bavard 1176

jto a écrit : gadore a écrit : (juste pour te charrier) : tu n'as pas peur de tourner "céleri rémoulade" ?

Petit truc pour les sauces mayo : les rallonger avec un peu d'eau. Résultat quasi identique mais comme on en met moins, fatalement, c'est moins gras. Je sais que certaines font des sauces au yaourt mais je n'ai jamais essayé.


oui mais la mayo y a oeuf cru dedans

Il vaut mieux éviter de manger de la mayo maison,mais ça ne présente pas de risque si tu en achètes (les oeufs sont pasteurisés)c'est clair,c'est pas aussi bon,mais en attendant....

capricorne88
le 8 déc. 2012 à 21:15:18
Incontrôlable 5311

LoveRock a écrit : capricorne88 a écrit : pour faire une sauce avec un fromage blanc y rajouter du sel du poivre un trais de jus de citron et de la ciboulette !!!!! pour un peu plus d'onctuosité mettre une cuillère de creme fraiche !!!!!!
tres délicieux avec des carottes rapées ou du concombre


oui c'est trop bon on fait la même !

et c'est super pas calorique !!!! et super frais pour l'été c'est le top mais on peut le faire également l'hiver !!!!!

melissaone
le 8 déc. 2012 à 21:30:42
Posteur confirmé 936

jto a écrit : gadore a écrit : (juste pour te charrier) : tu n'as pas peur de tourner "céleri rémoulade" ?

Petit truc pour les sauces mayo : les rallonger avec un peu d'eau. Résultat quasi identique mais comme on en met moins, fatalement, c'est moins gras. Je sais que certaines font des sauces au yaourt mais je n'ai jamais essayé.


oui mais la mayo y a oeuf cru dedans

ba les oeuf cru monté a la moutarde tu peut sans probleme j en ai mangé pour mes 2 grossesses

jto
le 8 déc. 2012 à 21:34:19
Posteur de ouf !! 3145

merci merci pour ses idées

heyjude
le 8 déc. 2012 à 21:52:41
Mini posteur 187

euh non pas d'oeuf cru, ça craint pour la listériose et la salmonelle e tune listériose chopée pendant la grossesse ....
la mayo en pot du commerce sans problème par contre

tu sais si tu es immunisée contre la toxoplasmose ?

capricorne88
le 8 déc. 2012 à 22:01:48
Incontrôlable 5311

jto a écrit : merci merci pour ses idées

avec plaisir
pour le plat du peu manger du chapon mais tu le farci de petit légume qui sera moins riche qu'au marron par contre la viande doit etre bien cuite

pour le fromage évite les pates molles

et pour les dessert évite la glace car tu ne sais pas si la chaine de froid a été respecté.
mais tu peux manger des fruits sec de la salade de fruit des cakes car je ne sais pas si la buche est conseillé

jto
le 8 déc. 2012 à 22:07:46
Posteur de ouf !! 3145

heyjude a écrit : euh non pas d'oeuf cru, ça craint pour la listériose et la salmonelle e tune listériose chopée pendant la grossesse ....
la mayo en pot du commerce sans problème par contre

tu sais si tu es immunisée contre la toxoplasmose ?



non pas encor je l'a fais semaine pro

invite
le 8 déc. 2012 à 22:08:27
Petit nouveau 1

y'a aussi le lait cru que tu peux pas, par contre le lait stérilisé je crois pas qu'il y ai de problème ?

capricorne88
le 8 déc. 2012 à 22:13:10
Incontrôlable 5311

LoveRock a écrit : y'a aussi le lait cru que tu peux pas, par contre le lait stérilisé je crois pas qu'il y ai de problème ?

le lait stérilisé et pasteurisé tu peux ouai mais pas le lait cru

melissaone
le 8 déc. 2012 à 22:17:35
Posteur confirmé 936

idem pour le fromage pasteurisé ou rien