En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Avez vous déjà fait des réclamation sur des produits car j'ai jamais fait et je suis mécontent d'un produit
kt28
Posté le 20 oct. 2018 à 15:35:49
Incontrôlable
6365
Oui deja fait
Pour du fromage moisi achete 3 j avant et avec date de péremption de plus d un mois Pour des bonbons avec une chose nkn identifiable à l intérieur.....
Il faut appeler le service consommateur tj as le numéro sur l emballage
C est bien si tu as encore le ticket de caisse
Ils vont te demander des renseignements sur l emballage, des codes
- édité le 20/10/2018 à 15:36:30 par kt28
mimi26120
Posté le 20 oct. 2018 à 15:36:33
Posteur confirmé
836
Oui c'est pour du coca cola qui avait pas de gaz
mimi26120
Posté le 20 oct. 2018 à 15:36:59
Posteur confirmé
836
Par contre le ticket de caisse je doit pu avoir
kt28
Posté le 20 oct. 2018 à 15:41:01
Incontrôlable
6365
Appele les, ils te demanderont ou tu l as acheter , la date approximative et les renseignements que tu trouvera sur la bouteille
Souvent ils t envoient ensuite un bdr de dédommagement
mimi26120
Posté le 20 oct. 2018 à 15:41:44
Posteur confirmé
836
A cool merci pour linfo
kt28
Posté le 20 oct. 2018 à 15:51:44
Incontrôlable
6365
De rien
CherFan08000
Posté le 20 oct. 2018 à 17:17:25
Incontrôlable
6034
il suffit d ecrire au service consommateur et ils répondent en général avec un bon de reduction
Faut jamais hésiter quand on a un souci ;o)
encore dernièrement j ai acheté un paquet de MMS et dedans ils étaient tous boursouflés , avec des couleurs pales et pas beau , cassés , bref pas comme d habitude , j ai écrit et j ai recu 5 euros en dédommagement.
Finisteria
Posté le 20 oct. 2018 à 17:25:38
Sensationnel
15281
Je le fais systématiquement depuis quelques années.
mimi26120
Posté le 20 oct. 2018 à 17:46:01
Posteur confirmé
836
5 euro purée bien, moi josait pas
sophie123123
Posté le 20 oct. 2018 à 17:46:49
Incontrôlable
7505
mimi26120 a écrit :
5 euro purée bien, moi josait pas
idem
melicassicam
Posté le 20 oct. 2018 à 19:00:54
Posteur bavard
1903
J en ai fait 1 la semaine dernière pour de la semoule qui sentait très mauvais moisissure . J ai tel au numéro sur la boite ils m ont envoyé 3 bdr de 1.50 chacun
Finisteria
Posté le 20 oct. 2018 à 19:04:46
Sensationnel
15281
Ah j,ai aussi eu ce souci y' a pas longtemps avec de la semoule ! C était quelle marque pour toi ?
melicassicam
Posté le 20 oct. 2018 à 20:00:52
Posteur bavard
1903
Ferrero graine moyennes
Finisteria
Posté le 20 oct. 2018 à 20:08:21
Sensationnel
15281
Je crois que moi c'était avec le couscous de marque repère Leclerc !j'ai reçu un bon d'achat
mimi26120
Posté le 20 oct. 2018 à 20:12:25
Posteur confirmé
836
Vous avez réclamer pour quoi du coup hors mis le couscous et les mms
Finisteria
Posté le 20 oct. 2018 à 20:13:21
Sensationnel
15281
Pour tout !! Nourriture le plus souvent
mimi26120
Posté le 20 oct. 2018 à 20:15:04
Posteur confirmé
836
Et ta toujours eut une réponse positif ou il y en a qui réponde pas
Finisteria
Posté le 20 oct. 2018 à 21:17:09
Sensationnel
15281
C est jamais arrivé qu'on me réponde pas..Le plus souvent ils remplacent le produit ou compensent avec des BDR
Claire9
Posté le 20 oct. 2018 à 21:25:52
Posteur de ouf !!
3948
Bonsoir,
Aussi bien par écrit que par téléphone. Mais rarement. Il m est arrivé que l on me demande de leur envoyer le produit. Je préfère prévenir .
mumju
Posté le 20 oct. 2018 à 21:39:50
Sensationnel
14602
moi par 2 fois j'ai eu des sachet de cuisson pour poulet craqué de la marque maggi ils m'ont jamais répondu
Finisteria
Posté le 20 oct. 2018 à 21:51:15
Sensationnel
15281
Quand ils demandent de retourner le produit le plus souvent ils t'envoient une étiquette colissimo et c'est eux qui payent le port
mimi26120
Posté le 20 oct. 2018 à 21:57:35
Posteur confirmé
836
C'était quoi par exemple qui ton demandé de renvoye
melicassicam
Posté le 20 oct. 2018 à 22:31:38
Posteur bavard
1903
Moi pour la semoule la gentille dame que j ai eu au tel m a dit : attendez je vérifie si nous avons besoin d un échantillon !
Après vérif non .
Je pense que c est si ils ont besoins de faire des analyses !
De mon coté ça devais plutôt être un problème de stockage type humidité ou autre .
sweetpea
Posté le 21 oct. 2018 à 05:28:49
Incontrôlable
7575
il m'est également arrivé d'écrire en cas de soucis. Mais j'ai remarqué que les marques demandent bien plus de preuves qu'avant, notamment renvoi produit, photos etc. Et c' est normal car je pense que des petits malins inventent des histoires afin d'avoir des compensations.
Donc oui il est bien de signaler lorsqu'il y a un soucis, à condition que ce soit vrai!
Je préfère le dire pour ne pas que ce post donne des idées à certains ... !
Finisteria
Posté le 21 oct. 2018 à 06:57:16
Sensationnel
15281
C'est vrai qu'on est vite démasquée si on raconte des conneries car oui ils demandent des photos, numéros de lot, retour de produit, il faut pouvoir justifier le souci ..normal, mais il faut accepter de prendre le temps et ça beaucoup ne le feront jamais ..!.
sweetpea
Posté le 21 oct. 2018 à 11:00:38
Incontrôlable
7575
Finisteria a écrit :
C'est vrai qu'on est vite démasquée si on raconte des conneries car oui ils demandent des photos, numéros de lot, retour de produit, il faut pouvoir justifier le souci ..normal, mais il faut accepter de prendre le temps et ça beaucoup ne le feront jamais ..!.
tout à fait. Ils ne sont pas bêtes, ils savent très vite si c'est vrai ou non, surtout qu'ils font des recherches qualité derrière. Donc les déranger pour rien, ce n'est pas cool. Mais en cas de soucis sérieux (parce qu'il y a problème et problème bien sûr!), il est bien qu'ils le sachent. Surtout s'il y a besoin de faire un rappel national ou autre à la suite.
CherFan08000
Posté le 21 oct. 2018 à 12:12:38
Incontrôlable
6034
Une fois j ai réclamé pour de la limonade Lorina , imbuvable , un gout atroce , j ai écrit et j ai recu un cheque de banque de 15 euros
Un autre coup j avais acheté des trucs apéritifs surgelés Entremont , des petits croque monsieur , la boite je l ai ouverte et les croque monsieur n etaient pas tranchés , j avais juste un gros bloc de pain .
Une fois une salade Daunat Chorizo , et bien j ouvre la salade aucun morceau de chorizo , j ai pris une photo et j ai envoyé un mail .
C est vrai qu il faut réclamer quand c est la vérité évidemment ;o) On paie un produit c est normal d avoir un maximum de qualité .
sweetpea
Posté le 21 oct. 2018 à 12:40:51
Incontrôlable
7575
CherFan08000 a écrit :
Une fois j ai réclamé pour de la limonade Lorina , imbuvable , un gout atroce , j ai écrit et j ai recu un cheque de banque de 15 euros
Un autre coup j avais acheté des trucs apéritifs surgelés Entremont , des petits croque monsieur , la boite je l ai ouverte et les croque monsieur n etaient pas tranchés , j avais juste un gros bloc de pain .
Une fois une salade Daunat Chorizo , et bien j ouvre la salade aucun morceau de chorizo , j ai pris une photo et j ai envoyé un mail .
C est vrai qu il faut réclamer quand c est la vérité évidemment ;o) On paie un produit c est normal d avoir un maximum de qualité .
toutes tes demandes étaient parfaitement légitimes et tu as eu raison! Je dis juste qu'il faut le faire à bon escient car il y a certainement des petits malins qui doivent essayer de faire de fausses réclamations pour avoir des compensations. Mais les marques l'ont certainement remarqué car ils demandent bien plus de preuves maintenant.
Finisteria
Posté le 2 nov. 2018 à 11:49:50
Sensationnel
15281
j'ai l'impression que j'ai un vrai souci avec mes tablettes Sun actuelles, ma vaisselle ne vient jamais propre, même les verres, qui normalement n'on pas de raison d'être vraiment sales, ont tout plein de résidus, je suis obligée de refrotter à l'éponge après, je suis saoulée !!! grrr
j'ai jamais eu de tels soucis avant, ou alors ma machine est encrassée ? est ce que dans ce cas j'aurais des résidus comme là ? en fait c'est meme pas des résidus de bouffes, mais comme des résidus de tablettes... bizarre...
CherFan08000
Posté le 2 nov. 2018 à 11:53:33
Incontrôlable
6034
oui ton lave vaisselle est peut etre encrasé , sur internet ils disent qu on peut faire un lavage à vide avec du vinaigre chaud blanc 25cl et voir si ca fonctionne mieux apres .
scatcat
Posté le 2 nov. 2018 à 12:33:23
Posteur bavard
2350
Perso, dans mon lave vaisselle, j'utilise comme liquide de rinçage que du vinaigre blanc et pas de souci sur la vaisselle
bijous31
Posté le 2 nov. 2018 à 12:50:40
Posteur bavard
2243
Finisteria a écrit :
j'ai l'impression que j'ai un vrai souci avec mes tablettes Sun actuelles, ma vaisselle ne vient jamais propre, même les verres, qui normalement n'on pas de raison d'être vraiment sales, ont tout plein de résidus, je suis obligée de refrotter à l'éponge après, je suis saoulée !!! grrr
j'ai jamais eu de tels soucis avant, ou alors ma machine est encrassée ? est ce que dans ce cas j'aurais des résidus comme là ? en fait c'est meme pas des résidus de bouffes, mais comme des résidus de tablettes... bizarre...
J'ai le même problème. Et lavage à vide ou au vinaigre blanc n'y change rien....
Finisteria
Posté le 2 nov. 2018 à 12:52:39
Sensationnel
15281
Mon lave vaisselle est assez neuf, il a en gros 4 mois...
je vais voir ce que ça donne en utilisant d'autres tablettes !
avant je ne faisais que des lavages économiques, 30 min, maintenant on fait des lavages plus longs mais le problème demeure..
je vais faire le lavage à vide avec vinaigre blanc pour voir, mais j'ai déjà fait ça y'a 1 mois et j'avais pas eu de résultats dans la foulée... je comprends pas..
exminiloup
Posté le 2 nov. 2018 à 12:54:18
Posteur bavard
2093
J ai le même souci avec mon lave vaisselle le seul produit que j utilise maintenant que ce soit cycle long ou court c est le sun gel tout en un.