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J'ai reçu un mail aujourd hui de administration@labanquepostale.fr:
"Cher(e) Client(e),
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Il faut savoir que les adresses de destinataires peuvent être appelées n'importe comment en utilisant les alias donc on ne peut pas s'y fier.
Dans ce mail il y a un lien (désactivé ici) sur la phrase bleue, si on passe le curseur de la souris sur le lien on voit en bas de l'écran ,à gauche un chemin : //210.72.20.212/CFIDE/images/.
Si on recherche l'adresse ip ( 210.72.20.212 ) sur un site de recherche ip ( adress lookup par ex) on trouve l'origine en chine dans la ville de Beijing .....
bref des petits rigolos qui veulent juste les infos de CB....
swanne22
Posté le 18 juil. 2014 à 11:45:52
Incontrôlable
9860
Pour moi frauduleux, appelle banque postale tu seras fixée
Marokinalgerina
Posté le 18 juil. 2014 à 11:46:23
Incontrôlable
6483
idem je dirais c'est un mail frauduleux, les mails comme ça moi je supprime direct.
oceanebaby
Posté le 18 juil. 2014 à 11:47:05
Posteur bavard
2980
regarder la synthaxe des phrases si le logo est bien le bon mais generalement tous ces mails sont faux
ta banque aurait plus rtendance a t appeler carrement et surtout voir si c'est le mail que tu as doinne a ta banque
phenomene
Posté le 18 juil. 2014 à 11:53:25
Incontrôlable
5904
sajie a écrit :
J'ai reçu un mail aujourd hui de administration@labanquepostale.fr:
"Cher(e) Client(e),
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Il faut savoir que les adresses de destinataires peuvent être appelées n'importe comment en utilisant les alias donc on ne peut pas s'y fier.
Dans ce mail il y a un lien (désactivé ici) sur la phrase bleue, si on passe le curseur de la souris sur le lien on voit en bas de l'écran ,à gauche un chemin : //210.72.20.212/CFIDE/images/. Si on recherche l'adresse ip ( 210.72.20.212 ) sur un site de recherche ip ( adress lookup par ex) on trouve l'origine en chine dans la ville de Beijing .....
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Inconnue19
Posté le 18 juil. 2014 à 11:54:37
Posteur bavard
1061
Frauduleux j'ai eu le même pour la societé génréral
lauretest_8535
Posté le 18 juil. 2014 à 11:54:43
Posteur de ouf !!
4186
Il faut savoir déjà que les banques n'envoit pas de mail, ils appellent ou envoie un courrier
lauryna30
Posté le 18 juil. 2014 à 11:56:27
Posteur apprenti
677
Ah oui,ça c'est frauduleux,la banque postale n'envoie que des courriers
pyxis
Posté le 18 juil. 2014 à 12:15:20
Sensationnel
10180
Sajie le sait que c'est un mail frauduleux ! Il (ou elle) explique comment reconnaître un mail frauduleux en faisant des recherches sur l'adresse IP (ici, l'origine est en Chine, donc il faut se méfier).
Je viens d'essayer sur lookup et effectivement on trouve l'origine de l'adresse en Chine. Merci pour ces infos, ça peut toujours servir !
kath1804
Posté le 18 juil. 2014 à 12:26:44
Posteur apprenti
505
J'en reçois plein en ce moment.
J'ai eu le droit à 3 ou 4 banques ces deux dernières semaines et ce matin SFR.
Les banques : société générale, cic, crédit mutuel entre autres.
En général, il y a toujours une faute d'orthographe, au moins, dans le mail.
kath1804
Posté le 18 juil. 2014 à 12:29:20
Posteur apprenti
505
sajie a écrit :
J'ai reçu un mail aujourd hui de administration@labanquepostale.fr:
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La faute : nous sommes au regret de vous informer que vous NE pouvez plus utiliser votre carte sur internet
pyxis
Posté le 18 juil. 2014 à 12:37:18
Sensationnel
10180
kath1804 a écrit : sajie a écrit :
J'ai reçu un mail aujourd hui de administration@labanquepostale.fr:
"Cher(e) Client(e),
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Dans ce mail il y a un lien (désactivé ici) sur la phrase bleue, si on passe le curseur de la souris sur le lien on voit en bas de l'écran ,à gauche un chemin : //210.72.20.212/CFIDE/images/.
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La faute : nous sommes au regret de vous informer que vous NE pouvez plus utiliser votre carte sur internet
Ce n'est pas ça le but de ce message
Sajie explique comment trouver l'origine de l'adresse IP.
tif_
Posté le 18 juil. 2014 à 13:50:43
Incontrôlable
7877
Merci pour l info
Vilerence
Posté le 15 déc. 2015 à 16:46:29
Sensationnel
10859
Chèr(e) client(e)
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre colis Mondial Relay est disponible dans votre Point Relais .
Votre colis sera disponible pendant 14 jours, passé ce délai il sera retourné à l'expéditeur.
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Cordialement,
L'équipe Mondial Relay
J'ai reçu ça, à votre avis, arnaque?
Vilerence
Posté le 15 déc. 2015 à 18:42:01
Sensationnel
10859
Personne?
TchiiFF
Posté le 15 déc. 2015 à 18:56:03
Posteur bavard
2229
Cherche sur Google ton point Mondial Relais le + proche et vas voir s'il y a un colis à ton nom? sans passer par le lien dans ton mail.
Déjà, bien connaitre ce qu'on attend et dans quel délai. Si tu attends un colis d'une quelconque commande, retourne voir qui est censé le livrer et où. Ce doit être indiqué sur les bons, je crois?
Je ne saurai pas dire. Des mails peuvent paraitre frauduleux sans l'être et inversement.
Vilerence
Posté le 15 déc. 2015 à 18:56:49
Sensationnel
10859
Je n'attends rien de spécial mais je ne sais même pas quel point relais c'est.
TchiiFF
Posté le 15 déc. 2015 à 19:04:05
Posteur bavard
2229
Si tu n'attends rien, comment un colis peut être arrivé pour toi? ^^
Sinon, tu peux trouver le point le + proche de chez toi ICI. Tu n'irais pas le faire livrer à "perpette les oyes"
Vilerence
Posté le 15 déc. 2015 à 19:04:45
Sensationnel
10859
Je n'attends rien mais ça peut être une surprise aussi.
TchiiFF
Posté le 15 déc. 2015 à 19:11:14
Posteur bavard
2229
Dans ton mail, tu ne cliques pas dessus mais juste tu passes ta souris sur le lien de suivi du colis.
En bas de ton écran, une adresse doit s'afficher. Elle doit commencer par çà:
http://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
Si c'est différent, il se peut qu'il soit frauduleux. Par exemple:
sajie a écrit :
J'ai reçu un mail aujourd hui de administration@labanquepostale.fr:
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Dans ce mail il y a un lien (désactivé ici) sur la phrase bleue, si on passe le curseur de la souris sur le lien on voit en bas de l'écran ,à gauche un chemin : //210.72.20.212/CFIDE/images/.
Si on recherche l'adresse ip ( 210.72.20.212 ) sur un site de recherche ip ( adress lookup par ex) on trouve l'origine en chine dans la ville de Beijing .....
bref des petits rigolos qui veulent juste les infos de CB....
normalment, des gens légitimes et des entreprises légitimes qui ont des affaires avec toi et qui t'envoient des emails, connaissent comment tu t'appelle. donc, les plupart de temps, ils ne vont pas commencer leur emails avec une salutation generique comme "Cher client" ou "chère Madame / Monsieur"
lauretest_8535
Posté le 15 déc. 2015 à 19:24:02
Posteur de ouf !!
4186
fraizoo a écrit :
Je n'attends rien mais ça peut être une surprise aussi.
Peut etre la ronde de noel ?
A mon avis ce n'est pas frauduleux, c'est le mail type qu'envoi mondial relay
Vilerence
Posté le 15 déc. 2015 à 19:26:19
Sensationnel
10859
lauretest_8535 a écrit : fraizoo a écrit :
Je n'attends rien mais ça peut être une surprise aussi.
Peut etre la ronde de noel ?
A mon avis ce n'est pas frauduleux, c'est le mail type qu'envoi mondial relay
Je n'ai pas fait la ronde.
Vilerence
Posté le 15 déc. 2015 à 19:28:17
Sensationnel
10859
TchiiFF a écrit :
Dans ton mail, tu ne cliques pas dessus mais juste tu passes ta souris sur le lien de suivi du colis.
En bas de ton écran, une adresse doit s'afficher. Elle doit commencer par çà:
http://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
Si c'est différent, il se peut qu'il soit frauduleux. Par exemple:
Après, je ne sais pas. Mais c'est un bon début pour voir les liens frauduleux.
Non, je n'ai pas d'adresse qui s'affiche.
Le destinateur, c'est mondial-relay avec le mail: dhle@almighty-host.com
TchiiFF
Posté le 15 déc. 2015 à 19:29:41
Posteur bavard
2229
un site quelconque a écrit :
Voici leur réponse (de mondial Relay, bien sur)
Bonjour à tous,
Suite aux différents messages reçus sur notre mur, nous tenons à vous informer d'une alerte aux mails et SMS Frauduleux : certains d'entre vous ont reçu des messages ou mails les invitant à rappeler un N° de téléphone ou cliquer sur un lien, concernant la livraison d'un colis par nos services. Il s'agit de SMS et mails frauduleux. Mondial Relay ne vous demandera jamais de contacter un N° par mail ou SMS. Nous vous invitons à être vigilant et d'une manière générale à toujours vérifier le suivi de votre colis sur notre site web. Merci à vous pour votre vigilance et vos messages.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé çà, çà date de 2013. Une réponse de Mondial Relais suite à des plaintes de mails et sms.
pittstop17
Posté le 15 déc. 2015 à 19:32:00
Posteur apprenti
328
fraizoo a écrit : lauretest_8535 a écrit : fraizoo a écrit :
Je n'attends rien mais ça peut être une surprise aussi.
Peut etre la ronde de noel ?
A mon avis ce n'est pas frauduleux, c'est le mail type qu'envoi mondial relay
Je n'ai pas fait la ronde.
c'est pas fraudeuleux je crois. et ils ne demandent meme pas vos informations personnelles. mais pour ma part, ceci est l'e-mail la plus récente que je recevais de mondial relay.
" Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis ----- est disponible dans votre Point Relais:
AUCHAN LS
ZAC DU SAINT TRONQUET
Vous disposez de 8 jours pour retirer votre colis, passé ce délai il sera retourné à l'expéditeur.
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nous vous invitons à visiter notre site Web en cliquant sur le lien ci-dessous :
Cliquez sur ce lien pour en savoir plus
Votre colis enregistré au nom de M G. R. vous sera remis sur présentation d'une pièce d'identité. Une personne de votre choix peut également retirer votre colis. Cette personne devra impérativement se présenter avec votre pièce d'identité et la sienne.
Afin de sécuriser le retrait de votre colis, merci de vous munir du code de retrait suivant : XXXXX.
Nous vous remercions de votre confiance et souhaitons avoir prochainement le plaisir de vous servir à nouveau.
Cordialement,"
TchiiFF
Posté le 15 déc. 2015 à 19:34:09
Posteur bavard
2229
pittstop17 a écrit : fraizoo a écrit : lauretest_8535 a écrit : fraizoo a écrit :
Je n'attends rien mais ça peut être une surprise aussi.
Peut etre la ronde de noel ?
A mon avis ce n'est pas frauduleux, c'est le mail type qu'envoi mondial relay
Je n'ai pas fait la ronde.
c'est pas fraudeuleux je crois. et ils ne demandent meme pas vos informations personnelles. mais pour ma part, ceci est l'e-mail la plus récente que je recevais de mondial relay.
" Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis ----- est disponible dans votre Point Relais:
AUCHAN LS
ZAC DU SAINT TRONQUET
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Cordialement,"
Ils n'ont pas besoin de demander quoi que ce soit si c'est un virus ou cheval de troie ou autre malware...
Il y en a plein des messages de ce type en cherchant la 1ere phrase de ton mail: GOOGLE
lauretest_8535
Posté le 15 déc. 2015 à 19:41:10
Posteur de ouf !!
4186
appel le relais en question ils te diront s'ils ont un paquet pour toi
Vilerence
Posté le 15 déc. 2015 à 19:42:32
Sensationnel
10859
Il n'y a pas de noté le point relay.
Gayriss
Posté le 15 déc. 2015 à 20:42:02
Incontrôlable
6978
Ca renvois vers quel site ? Clic droit sur le lien -> copier l'adresse du lien.
Vilerence
Posté le 15 déc. 2015 à 20:42:30
Sensationnel
10859
sofasong a écrit :
Ca renvois vers quel site le lien ? Clic droit sur le lien -> copier l'adresse du lien.
Je peux sans risque?
Gayriss
Posté le 15 déc. 2015 à 20:43:57
Incontrôlable
6978
Oui juste un clic droit.
Vilerence
Posté le 15 déc. 2015 à 20:44:07
Sensationnel
10859
almighty host.com un truc du genre
Gayriss
Posté le 15 déc. 2015 à 20:58:35
Incontrôlable
6978
Supprime, ça renvois sûrement vers un virus ou un truc du genre, le lien est l'adresse mail corresponde pas à mondial relay.
Vilerence
Posté le 15 déc. 2015 à 20:59:42
Sensationnel
10859
Dans le doute j'avais contacté mondial relay par leur véritable mail.
Vilerence
Posté le 22 déc. 2015 à 19:05:21
Sensationnel
10859
Triples,regarde.
Triples1998
Posté le 22 déc. 2015 à 19:11:37
Incontrôlable
5565
fraizoo a écrit :
Triples,regarde.
je viens de regarder les post au dessus cela doit etre frauduleux car il vient de la cic
Vilerence
Posté le 22 déc. 2015 à 19:12:51
Sensationnel
10859
Regarde plus haut j'ai eu le même, mondial m'a confirmé que c'est pas eux.
yllene69ng
Posté le 9 juin 2017 à 10:43:06
Sensationnel
15470
Depuis quelques jours, réception de ce type de @ venant soit disant de différentes banques grrrr
Cher(e) Client(e),
Lors de votre dernier achat , vous avez été averti par un message vous informant de l'obligation d'adhérer à la nouvelle réglementation concernant la fiabilité pour les achats par C.B. sur internet et de la mise en place d'un arrêt pour vos futurs achats.
Or, nous n'avons pas, ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte sur internet.
+ lien à cliquer !!!
Vous aussi, vous recevez ce type de @ ?
myrabel
Posté le 9 juin 2017 à 10:44:59
Modérateur
16289
pas celui la exactement mais d'autres du même genre, ne surtout pas cliquer ni repondre , arnaque évidente.
Gagnin
Posté le 9 juin 2017 à 19:06:17
Posteur bavard
2665
moi je reçois des sms de la banque postale avec solde du compte en plus et en moins chaque moi sauf que je ne suis pas chez la banque postale mais sa me dérange pas
Leenaly
Posté le 9 mars 2018 à 23:07:53
Posteur apprenti
612
Chalut!!
En ce moment je reçois des faux mail de test pour des chaussures Nike et des ampoule.
Ils ont mon nom prénom et code postal de chez moi; Donc j'ai dû participer à un concours foireux