Bonjour bon lundi
Bonne fête au Modeste :"À la saint-Mathias, neige et glace.."
Bon anniversaire au natif du jour
lachence
Posté le 24 févr. 2025 à 06:14:05
Posteur bavard
1573
Bonjour
cecilh08
Posté le 24 févr. 2025 à 06:31:48
Posteur bavard
2038
Bonjour bon début de semaine à tous
usap66
Posté le 24 févr. 2025 à 07:59:20
Sensationnel
17127
Bon lundi
coukinette
Posté le 24 févr. 2025 à 08:17:33
Sensationnel
38945
Bon début de semaine
natalia77
Posté le 24 févr. 2025 à 08:19:33
Posteur bavard
2979
Bonjour
Vanilleétoilée
Posté le 24 févr. 2025 à 09:44:31
Sensationnel
20764
Bon lundi
Corentine1
Posté le 24 févr. 2025 à 11:39:50
Sensationnel
14713
Finisteria
Posté le 24 févr. 2025 à 13:44:53
Sensationnel
15565
Hello !!
Oh là là j'aurais dû ne pas aller choper le courrier ce midi !
Facture edf : 300 balles
Pour les deux mois certes mais quand même quoi
Avant c'était un peu moins mais il y a qqs semaines j'ai programmé les radiateurs sur 16 degrés dans les chambres car on avait des traces d'humidité donc clairement on chauffait trop peu, on a un poêle à granulés.. est ce que c'est la seule raison qui explique cela ? Je sais pas.. l'abonnement a un peu augmenté dernièrement aussi…
Je pleure
yllene69ng
Posté le 24 févr. 2025 à 14:08:10
Sensationnel
15720
Bonjour !
Belle journée !
helenebzt75
Posté le 24 févr. 2025 à 14:38:12
Posteur de ouf !!
3977
Finisteria a écrit :
Hello !!
Avant c'était un peu moins mais il y a qqs semaines j'ai programmé les radiateurs sur 16 degrés dans les chambres car on avait des traces d'humidité donc clairement on chauffait trop peu, on a un poêle à granulés.. est ce que c'est la seule raison qui explique cela ? Je sais pas.. l'abonnement a un peu augmenté dernièrement aussi…
Je pleure
Encore ça va nous on paie presque 200€ par mois pourtant on chauffe quasiment pas
Finisteria
Posté le 24 févr. 2025 à 14:41:31
Sensationnel
15565
A quoi c'est du, Hélène ?
Tu mets à profit les heures creuses ? Moi je me rends compte que je ne le fais pas assez et ça va changer ! On devait réussir à s'organiser pour ne lancer le lave vaisselle et le lave linge quasiment qu'en heures creuses la nuit quoi..
Essaie de voir à quel niveau tu peux t'améliorer ! Dégivrage de congélateur pour ne pas surconsommer, des trucs comme ça ..
usap66
Posté le 24 févr. 2025 à 15:02:13
Sensationnel
17127
courrier perso
Corentine1
Posté le 24 févr. 2025 à 17:25:03
Sensationnel
14713
Ici
- Reçu facture eau ( avec l'abonnement qui augmente et les taxes sur les taxes...) ,
- Reçu mon bon d'achat Sampleo pour chercher ma bouteille de lait ribot
- Reçu une carte cadeau 10€ Leclerc avec sondages .
-Reçu ma 2 ème commande Tefal du jeu Mousline ,une casserole 16cm avec couvercle et 2 boîtes Tupperware .
- édité le 24/02/2025 à 17:43:56 par Corentine1
Corentine1
Posté le 24 févr. 2025 à 17:38:34
Sensationnel
14713
Finisteria a écrit :
Hello !!
Je pleure
Moi c'est 150€ de électricité pour 2 mois aussi.Mais sa dépend des prix par départements .
Moi Chauffage au bois et chauffage d'appoint au pétrole .Pas de lave vaisselle c'est à la main .Machine à laver que pour les grosse choses en heure creuse donc j' utilise peu car tout le reste je lave à la main .Chez moi rien n'est en veille ,pc bureau,tv,micro onde,cafetière..tout est éteint , j'ai que la box Orange , le frigo et congélo et ballon d'eau chaude en marche .Il paraît que ont peut débrancher la box mais ont ma souvent dit et lu que les mises à jour peuvent pas se faire , remarque c'est vrai car la nuit je l'entends parfois se mettre à jour en redémarrant .Il est clair que il y à pas que notre consommation dans le prix mais les abonnements et taxes qui ont augmenté , suffit de comparer avec la précédente facture ! Edf à dit une baisse de 10% pour nous, c'est faux car ils ont augmenté de 10% l'abonnement donc ont te donne et ont te reprend ailleurs ! C'est comme la suppression de la taxe habitation mais que ont à récupérer sur le foncier ....L'état te donne jamais d'argent !
cocodel
Posté le 24 févr. 2025 à 17:47:31
Posteur de ouf !!
3645
Coucou, bon lundi
Finisteria
Posté le 24 févr. 2025 à 18:41:22
Sensationnel
15565
Corentine à une époque j'avais cherché aussi à laisser en veille un minimum de trucs mais en fait c'était une galère et mon mec m'avait laissé entendre que ça allait quand même trop loin quoi… la cafetière on l'utilise environ 3 fois par jour, brancher / débrancher c'était devenu saoulant.. le Mac pareil je peux pas brancher / débrancher sans arrêt, c'est de la charge mentale folle, je suis en télétravail et je l'éteinds et le rallume plusieurs fois par jour, c'est usant.. j'aimerais bien réussir à faire ça mais c'est tellement trop saoulant ..
Corentine1
Posté le 24 févr. 2025 à 18:54:20
Sensationnel
14713
Finisteria a écrit :
Corentine à une époque j'avais cherché aussi à laisser en veille un minimum de trucs mais en fait c'était une galère et mon mec m'avait laissé entendre que ça allait quand même trop loin quoi… la cafetière on l'utilise environ 3 fois par jour, brancher / débrancher c'était devenu saoulant.. le Mac pareil je peux pas brancher / débrancher sans arrêt, c'est de la charge mentale folle, je suis en télétravail et je l'éteinds et le rallume plusieurs fois par jour, c'est usant.. j'aimerais bien réussir à faire ça mais c'est tellement trop saoulant ..
Oui mais sacré dépense électrique, il paraît que sa consomme plus en veille que allumé et aussi usure prématurée des appareils car ils se reposent jamais ,ils sont toujours sous tension .
C'est vrai que ils faut être motivé Moi sa me dérange pas .
julie2010
Posté le 24 févr. 2025 à 20:34:21
Posteur de ouf !!
4851
Bonsoir je suis de retour contente de vous retrouver !
coukinette
Posté le 25 févr. 2025 à 07:48:19
Sensationnel
38945
Finisteria a écrit :
Hello !!
Je pleure Ma belle mère a eu une régularisation d EDF elle a payée 400 euros .en ce moment le gouvernement racle l argent de partout
Finisteria
Posté le 25 févr. 2025 à 09:00:14
Sensationnel
15565
moi j'ai Linky, couki donc c'est même pas une régul en fait, on paye ce qu'on consomme quoi..
je ne vais plus faire fonctionner mon lave vaisselle qu'en éco maintenant et de nuit aussi autant que possible, jusque là on n'était pas forcément très regardants et régulièrement bah on lançait un programme qd c'était plein quoi, et là avec les vacances scolaires ben c'est vite plein ! on est 4
coukinette
Posté le 25 févr. 2025 à 09:03:28
Sensationnel
38945
Finisteria a écrit :
moi j'ai Linky, couki donc c'est même pas une régul en fait, on paye ce qu'on consomme quoi..
je ne vais plus faire fonctionner mon lave vaisselle qu'en éco maintenant et de nuit aussi autant que possible, jusque là on n'était pas forcément très regardants et régulièrement bah on lançait un programme qd c'était plein quoi, et là avec les vacances scolaires ben c'est vite plein ! on est 4
Elle a linky aussi mais xa faisait plusieurs mois qu elle avait pas fait son relevé
Corentine1
Posté le 25 févr. 2025 à 11:40:21
Sensationnel
14713
Finisteria a écrit :
Avec les compteurs Linky belle arnaque pour nous les faire installer de force ! Ils disaient partout que ont aurai des économies , car ont payait au plus juste ce que ont à dépenser , même celui qui est venue l'installer ma dit que c'est des foutaises et en effet j'ai vu aucune amélioration sur les factures .Tout ça c'est pour voir ce qui ce passe chez toi en consommation.