En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Contentia edf


sevy
le 12 mars 2018 à 16:11:28
Incontrôlable 6938

Bonjour j'ai reçu un mail et un sms :

Bonjour, il vous reste à régler la somme de 39,94 E sur votre dossier EDF, vous pouvez payer sur www.contentia.fr ou au 0359315131, REF:.............

Arnaque ou pas ? Merci de votre aide

- édité le 12/03/2018 à 16:12:00 par sevy

mumju
le 12 mars 2018 à 16:51:22
Sensationnel 14602

tu as essayé de contacter directement edf par le numéro de téléphone sur ta facture? sinon tu n'as pas un compte sur edf.fr?

cindy-bzh
le 12 mars 2018 à 17:00:19
Posteur de ouf !! 4856

Quand tu tape le numéro sur Google il est noté plusieurs fois que c'est une arnaque

etaketak
le 12 mars 2018 à 17:01:42
Sensationnel 12169

Contentia est une société de recouvrement. Je te conseille de les contacter si tu ne sais pas à quoi correspond cette somme.

sevy
le 12 mars 2018 à 17:20:22
Incontrôlable 6938

C est noté sur le mail que c est suite à la hausse qu'il y avait eu de l'élection pour tous le monde 3 ans après quoi, j essai d appeller EDF trop d attente c'est chiant

sosodu13
le 12 mars 2018 à 17:53:45
Posteur bavard 1040

si tu dois payer quelque chose à edf en plus de ta facture habituelle, comme des modulations de prix etc, tu le verrais sur ta facture.EDF ne t'envoie pas de contentieux si tu es à jour de tes factures, et dans tous les cas, ils envoient d'abord rappel, lettre de menace de coupure etc..
si tu as accès à ton espace perso Edf, tu verras là dessus si tu dois quelque chose, mais à mon avis, ça sent l'arnaque

sosodu13
le 12 mars 2018 à 17:55:07
Posteur bavard 1040

et dans tous les cas, si tu as des retards de paiement, EDF ou autre, paye toujours là où tu dois l'argent sans passer par la boite de recouvrement qui va te facturer des frais supplémentaires!

Venesa
le 12 mars 2018 à 18:25:10
Sensationnel 10243

sosodu13 a écrit : si tu dois payer quelque chose à edf en plus de ta facture habituelle, comme des modulations de prix etc, tu le verrais sur ta facture.EDF ne t'envoie pas de contentieux si tu es à jour de tes factures, et dans tous les cas, ils envoient d'abord rappel, lettre de menace de coupure etc..
si tu as accès à ton espace perso Edf, tu verras là dessus si tu dois quelque chose, mais à mon avis, ça sent l'arnaque


C'est également mon impression, Edf gère ses propres recouvrements/contentieux et n'emploie pas de sous-traitants (à moins d'un changement de politique récent ?)

rorododo
le 12 mars 2018 à 18:26:53
Posteur de ouf !! 3235

bonjour,

pour avoir eu le même mail, j'e les contacté par téléphone, et ils m' ont bien dit qu'ils ne faisaient aucun rappel par mail

donc arnaque

sosodu13
le 12 mars 2018 à 18:27:30
Posteur bavard 1040

Venesa a écrit : sosodu13 a écrit : si tu dois payer quelque chose à edf en plus de ta facture habituelle, comme des modulations de prix etc, tu le verrais sur ta facture.EDF ne t'envoie pas de contentieux si tu es à jour de tes factures, et dans tous les cas, ils envoient d'abord rappel, lettre de menace de coupure etc..
si tu as accès à ton espace perso Edf, tu verras là dessus si tu dois quelque chose, mais à mon avis, ça sent l'arnaque


C'est également mon impression, Edf gère ses propres recouvrements/contentieux et n'emploie pas de sous-traitants (à moins d'un changement de politique récent ?)

Oui ils gèrent eux même et même s'ils passaient par une boite externe, le montant dû apparaîtrait toujours sur une facture d'abord! On n'arrive jamais au contentieux avant d'avoir eu une facture et des rappels ^^

sevy
le 12 mars 2018 à 18:46:07
Incontrôlable 6938

J'ai appelé ce n est pas une arnaque, comme je suis plus chez eux depuis 4 ans ils avait pas mes coordonnées et la facture c'est parce que l'état avait demandé sur l'année 2015 de augmenter les tarifs consommations car à l époques ils étaient trop bas donc ils o't du refaire des factures plusieurs années après

sevy
le 12 mars 2018 à 18:46:53
Incontrôlable 6938

Le dossier n'était pas aux contentieux ils o't juste utilisé cette boîte pour prévenir tous les gens puis après ils enverront au contentieux si on paye pas

sevy
le 12 mars 2018 à 18:48:04
Incontrôlable 6938

sosodu13 a écrit : et dans tous les cas, si tu as des retards de paiement, EDF ou autre, paye toujours là où tu dois l'argent sans passer par la boite de recouvrement qui va te facturer des frais supplémentaires!

Du coup j'ai directement payé par EDF mais dans tous les cas j'avais pas encore de frais supplémentaire car pas dans les contentieux

sosodu13
le 12 mars 2018 à 18:49:01
Posteur bavard 1040

haaaaaa mais je n'avais pas compris que tu avais changé de fournisseur, effectivement dans ce cas, difficile d'avoir des factures ^^
J'ai eu sur des factures récentes aussi des "rattrapages" de 2015 suite à des changements..

sosodu13
le 12 mars 2018 à 18:49:25
Posteur bavard 1040

sevy a écrit : sosodu13 a écrit : et dans tous les cas, si tu as des retards de paiement, EDF ou autre, paye toujours là où tu dois l'argent sans passer par la boite de recouvrement qui va te facturer des frais supplémentaires!

Du coup j'ai directement payé par EDF mais dans tous les cas j'avais pas encore de frais supplémentaire car pas dans les contentieux

tant mieux alors, ça aurait été injuste!