En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Problème colis Yves rocher


NEMO72
le 3 avr. 2018 à 13:43:33
Incontrôlable 9467

Bonjour à toutes,

J'ai reçu en fin de semaine dernière un colis de chez Yves rocher. Il avait dû être ouvert car il était rescotché de partout. Heureusement, il ne manquait rien et rien n'avait coulé à l'intérieur. Pensez-vous que je puisse faire une réclamation chez Yves rocher ? A voir si ils feront un geste commercial.

Merci par avance pour vos avis.

mamounet
le 3 avr. 2018 à 13:51:24
Posteur bavard 1916

Oh oui tu peux leur envoyer un message via leur site comme une lettre de réserve car il y a eu un soucis lors de l'acheminement de ton colis. Tu aurais dû même faire une photo de ton colis pour argumenter ta réclamation et tu verra bien leur réponse mais demande leur ce geste commercial. Ils pourront t'adresser un cadeau pour consolation. Aussi tiens nous au courant de la suite de ta réclamation car ça peut aussi se reproduire, perso, je commande pas mal chez eux via leur site.

Finisteria
le 3 avr. 2018 à 13:52:34
Sensationnel 15087

si tout y est et si rien n'a coulé, pourquoi faire une réclamation ? je ne comprends pas trop... En fait il n'y a pas de problème au final si ?

Shusuikaa
le 3 avr. 2018 à 14:00:19
Modérateur 4564

Le principal c'est d'avoir tous tes produits et surtout en bon état, le carton c'est pas très important

cindy-bzh
le 3 avr. 2018 à 14:05:07
Posteur de ouf !! 4856

Pareil je comprends pas le but d'une réclamation si rien ne manque. De plus je pense pas qu'ils feraient partir un colis tout scotché donc c'est forcément le transporteur ou la poste...

mamounet
le 3 avr. 2018 à 14:12:00
Posteur bavard 1916

Oui vous avez raison les filles seulement quand on paie les frais de livraison le transporteur a la responsabilité envers Yves Rocher de livrer les colis intact donc dans l'état où ils ont été remis au transporteur .
Bien souvent c'est par Colissimo c'est une question de confiance entre Yves Rocher et le transporteur. Je pense que c'est bien d'informer Yves Rocher car eux ils font payer les frais d'expédition à leurs clients et qu'ils ne doivent donc pas être déçus lors de la réception.
Elle peut obtenir une remise sur une prochaine commande pour pas payer les frais d'envoi c'est toujours bon à prendre.
Enfin c'est mon avis

sosodu13
le 3 avr. 2018 à 14:26:17
Posteur bavard 1040

Je pense pareil, si tout est là et en bon état, je ne vois pas pourquoi faire une réclamation.
éventuellement un mp sympa sur facebook pour signaler ce petit incident histoire qu'ils soient au courant, et peut être qu'ils proposeront un dédommagement, mais le fait de réclamer quand au final tout va bien, je ne trouve pas ça très correct.

Finisteria
le 3 avr. 2018 à 14:26:47
Sensationnel 15087

pour moi ça fait juste la fille qui veut gratter quelque chose alors que bon, franchement on peut pas dire qu'il y ai vraiment un préjudice...

eternity20155
le 3 avr. 2018 à 14:54:43
Mini posteur 264

y en a qui ont du temps à perdre surtout que YR font déjà des offres intéressantes, pas besoin de gratter encore +

mamounet
le 3 avr. 2018 à 15:02:33
Posteur bavard 1916

Oui Finistéria je comprends bien c'est pour cela que j'ai précisé qu'il vaut mieux faire une photo de l'état du colis juste pour informer ensuite effectivement il faut être honnête et déclarer que les produits ne sont pas défectueux et Yves Rocher n'ont pas l'obligation de faire un geste commercial mais par contre ils peuvent exiger de la bonne tenue des colis qui sont confiés à la Poste.
J'ai travaillé pendant 5 ans dans le domaine du transport c'est pour cela que j'en parle.
De toute façon chez Yves Rocher lorsqu'un produit est défectueux, ils vous demandent de le rapporter en magasin. C'est déjà arrivé à ma sœur et on lui as remis un autre produit en échange.



bijous31
le 3 avr. 2018 à 15:04:50
Posteur bavard 2243

Je vous rejoints tous ! En plus Yves Rocher est très souvent conciliant et propose de lui même un cadeau ! Si tu demandes, ça ne fait pas le même effet et il risque de te renvoyer à tes 10 mètres !