En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Programme de recyclage TerraCycle : Capsules DG, L'arbre Vert, Fébrèze, etc...


yllene69ng
le 22 août 2018 à 16:18:00
Sensationnel 15159

Enfin une possibilité de recycler ses capsules Dolce Gusto !
Mais pas que…


https://www.terracycle.fr/fr-F­R/brigades/nescafedolcegusto


Programmes de Recyclage Gratuits
Ces programmes sont des solutions de recyclage gratuites en France Métropolitaine et pour des déchets habituellement difficiles à recycler. Rejoignez autant de programmes que vous le souhaitez afin de maximiser votre impact sur la planète.

Vous avez la possibilité de devenir point de collecte publique ou privée.

Un point de collecte publique est un lieu où tout le monde peut venir déposer ses capsules aux horaires indiqués pour chaque point de collecte. Chaque point de collecte publique est répertorié sur la carte interactive ci-dessus. Lorsque vous déposez vos capsules dans un point de collecte publique, les points Terracycle® sont reversés sur le compte du point de collecte publique en question, qui les convertira par la suite en dons financiers pour l'association de son choix.

Avant de vous rendre dans un point de collecte publique pour recycler vos capsules, nous vous invitons à le contacter pour confirmer ses horaires d'ouverture.

Cette carte interactive est constamment mise à jour avec de nouveaux points de collecte publique n'hésitez pas à la consulter régulièrement.

Pour devenir point de collecte publique, rejoignez le programme de recyclage NESCAFÉ® Dolce Gusto® puis remplissez ce formulaire de candidature.

Pour devenir point de collecte privée et collecter vos capsules de manière privative, rejoignez simplement le programme de recyclage NESCAFÉ® Dolce Gusto®.

Récompenses
Points TerraCycle
Les points TerraCycle® peuvent être convertis par la personne responsable du point de collecte publique ou privée en dons pour l'association de son choix.
Un point TerraCycle® correspond à un centime d'euro.
Pour avoir plus d'informations sur notre système de points, veuillez cliquer ici
http://www.terracycle.fr/fr/ab­out-terracycle/points?utm_camp­aign=admittance&utm_medium­=menu&utm_source=www.terra­cycle.fr



D'autres programmes de recyclage : Fébrèze, Melvita, L'Occitane en Provence, Instruments d'écriture, gourdes et compotes, Harris, St Michel, etc...

https://www.terracycle.fr/fr-F­R/brigades



mariatou
le 22 août 2018 à 17:44:29
Posteur apprenti 721


sosodu13
le 22 août 2018 à 18:22:27
Posteur bavard 1040

super!! ça c'est une bonne chose!! j'ai des sachets pour mettre mes dosettes, mais pas de points de recyclage à proximité. avec ce système, je vais pouvoir renvoyer gratuitement mes dosettes et en plus, ça fera des dons à une association, je trouve ça vraiment bien! merci pour l'info )

yllene69ng
le 22 août 2018 à 18:40:00
Sensationnel 15159

sosodu13 a écrit : super!! ça c'est une bonne chose!! j'ai des sachets pour mettre mes dosettes, mais pas de points de recyclage à proximité. avec ce système, je vais pouvoir renvoyer gratuitement mes dosettes et en plus, ça fera des dons à une association, je trouve ça vraiment bien! merci pour l'info )

Oui ! J'ai un point de recyclage des capsules DG et Nespresso à Auchan mais quelle galère, les bacs sont souillés par l'indélicatesse des gens. Les sacs sont jetés et souvent éventrés, il y a des éclaboussures partout, dans et hors des bacs ! Les 1ers temps, Auchan n'acceptait que les sacs payants Dolce Gusto. A 1 euro, le sac, autant dire qu'il n'avait pas grand monde. Maintenant, chacun y va avec son sac "comme-il-veut" mais il faut passer le barrage des filles au SAV situé juste à coté ! Bref, décourageant !


Là, tu peux envoyer directement ton colis. Mais attention, l'envoi sans le carton doit peser 1kg minimum (environ 40 capsules) pour rapporter des points et donc de l'argent à une association que tu auras choisie. Si le poids est inférieur à 1kg, les capsules seront quand même recyclées mais aucun point et donc argent ne sera attribué.

sosodu13
le 22 août 2018 à 19:05:06
Posteur bavard 1040

yllene69ng a écrit : sosodu13 a écrit : super!! ça c'est une bonne chose!! j'ai des sachets pour mettre mes dosettes, mais pas de points de recyclage à proximité. avec ce système, je vais pouvoir renvoyer gratuitement mes dosettes et en plus, ça fera des dons à une association, je trouve ça vraiment bien! merci pour l'info )

Oui ! J'ai un point de recyclage des capsules DG et Nespresso à Auchan mais quelle galère, les bacs sont souillés par l'indélicatesse des gens. Les sacs sont jetés et souvent éventrés, il y a des éclaboussures partout, dans et hors des bacs ! Les 1ers temps, Auchan n'acceptait que les sacs payants Dolce Gusto. A 1 euro, le sac, autant dire qu'il n'avait pas grand monde. Maintenant, chacun y va avec son sac "comme-il-veut" mais il faut passer le barrage des filles au SAV situé juste à coté ! Bref, décourageant !


Là, tu peux envoyer directement ton colis. Mais attention, l'envoi sans le carton doit peser 1kg minimum (environ 40 capsules) pour rapporter des points et donc de l'argent à une association que tu auras choisie. Si le poids est inférieur à 1kg, les capsules seront quand même recyclées mais aucun point et donc argent ne sera attribué.



oui j'ai bien lu tout ça je vais faire un caisse "recyclage café" dans le garage, à coté de la caisse de triage des verres ^^