En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Aide sur un morceau de musique


moudry
le 15 nov. 2018 à 07:58:56
Posteur de ouf !! 4593

Bonjour
La mediatheque de mon travail organise un concours autour du centenaire de la guerre de 14-18 et je sèche sur une question . Quelqu'un peut il m'aider ?
Il s'agit de reconnaître ce morceau de musique joué par Audrey Tautou dans un long dimanche de fiancailles.
Merci aux experts de l'oreille et de la culture musicale !


moudry
le 15 nov. 2018 à 07:59:37
Posteur de ouf !! 4593

aaah je ne peux pas ajouter la vidéo mp4 ...

LioE
le 15 nov. 2018 à 08:45:46
Sensationnel 93029

moudry a écrit : Bonjour
La mediatheque de mon travail organise un concours autour du centenaire de la guerre de 14-18 et je sèche sur une question . Quelqu'un peut il m'aider ?
Il s'agit de reconnaître ce morceau de musique joué par Audrey Tautou dans un long dimanche de fiancailles.
Merci aux experts de l'oreille et de la culture musicale !



Peut être "La chanson de Craonne" mais pas sur

moudry
le 15 nov. 2018 à 12:15:13
Posteur de ouf !! 4593

Merci Lioe
Non ce n'est pas celle-ci, il s'agit d'un morceau duquel elle ne joue que quelques notes au tuba, dans sa chambre ( à la 53eme minute 20 environ :-) ) Apparemment c'est un morceau qui a été composé pour une pièce de théatre à la base. Je sèche un peu.

LioE
le 15 nov. 2018 à 12:36:05
Sensationnel 93029

moudry a écrit : Merci Lioe
Non ce n'est pas celle-ci, il s'agit d'un morceau duquel elle ne joue que quelques notes au tuba, dans sa chambre ( à la 53eme minute 20 environ :-) ) Apparemment c'est un morceau qui a été composé pour une pièce de théatre à la base. Je sèche un peu.

Elle est sur youtube la vidéo ?

moudry
le 15 nov. 2018 à 12:49:11
Posteur de ouf !! 4593

LioE a écrit : moudry a écrit : Merci Lioe
Non ce n'est pas celle-ci, il s'agit d'un morceau duquel elle ne joue que quelques notes au tuba, dans sa chambre ( à la 53eme minute 20 environ :-) ) Apparemment c'est un morceau qui a été composé pour une pièce de théatre à la base. Je sèche un peu.

Elle est sur youtube la vidéo ?

je ne crois pas, j'ai téléchargé le film , j'ai filmé ma télé pour vous le mettre ici, mais le format mp4 n'est pas pris en compt dans es images évidemment et quand je veux ajouter une vidéo, elle n'est pas sur youtube/viméo/etc

LioE
le 15 nov. 2018 à 12:52:17
Sensationnel 93029

moudry a écrit : LioE a écrit : moudry a écrit : Merci Lioe
Non ce n'est pas celle-ci, il s'agit d'un morceau duquel elle ne joue que quelques notes au tuba, dans sa chambre ( à la 53eme minute 20 environ :-) ) Apparemment c'est un morceau qui a été composé pour une pièce de théatre à la base. Je sèche un peu.

Elle est sur youtube la vidéo ?

je ne crois pas, j'ai téléchargé le film , j'ai filmé ma télé pour vous le mettre ici, mais le format mp4 n'est pas pris en compt dans es images évidemment et quand je veux ajouter une vidéo, elle n'est pas sur youtube/viméo/etc

Ca marche pas en la déposer sur YouTube

laura
le 15 nov. 2018 à 13:03:00
Incontrôlable 8765

Erreur

- édité le 15/11/2018 à 13:14:41 par laura

Edelweis
le 15 nov. 2018 à 14:15:07
Posteur bavard 2068

Télécharges l'application Shazam sur ton téléphone.
Je suis nulle sur ce genre de jeu, en revanche Shazam est super balèze !

moudry
le 15 nov. 2018 à 14:25:07
Posteur de ouf !! 4593

Edelweis a écrit : Télécharges l'application Shazam sur ton téléphone.
Je suis nulle sur ce genre de jeu, en revanche Shazam est super balèze !

oui mais comme ce ne sont que quelques notes et que le tuba ne doit pas être l'instrument orginal, shazam ne trouve pas

Plumefragile
le 15 nov. 2018 à 15:04:35
Posteur apprenti 338

normalement, dans le générique des films, il y a tous les morceaux joués dans le film... Peut-être une piste ?

Bonne chance !



- édité le 15/11/2018 à 15:05:10 par Plumefragile

Glory85
le 15 nov. 2018 à 15:11:34
Posteur apprenti 523

Est-ce que tu as regarder par rapport à la BO du film ?

1. Main title the trenches
2. First love touch
3. Heartbeat to a gunshot
4. Mathilde s thème
5. Secret code
6. Elodie s thème
7. Kissing through glass
8. Massage fantasy
9. Never had the child
10. The man from corsica
11. Our soldier s letters
12. Why do you cry
13. End titles

Edelweis
le 15 nov. 2018 à 15:45:45
Posteur bavard 2068

moudry a écrit : Edelweis a écrit : Télécharges l'application Shazam sur ton téléphone.
Je suis nulle sur ce genre de jeu, en revanche Shazam est super balèze !

oui mais comme ce ne sont que quelques notes et que le tuba ne doit pas être l'instrument orginal, shazam ne trouve pas


Ah mince... même en le lançant avant le début ?
Je n'ai pas e film, mais je doute que j'aurais reconnu.
As tu demandé sur des sites d'amateurs de ciné ?

Je dis ça discrètement, ce n'est pas comme si je faisais trois jours d'animation sur ce thème là début décembre....
On fera croire que j'aime le cinéma...

moudry
le 15 nov. 2018 à 15:55:13
Posteur de ouf !! 4593

Je vous mets l'intitulé de la question , c'est censé être une musique connue composée pour une pièce de théatre à la base. Or la BO est originale par Angelo Balamenti, donc je pense que c'est plutôt dans les musiques additionnelles , écrites à la fin du générique ( genre verdi ou camille saint saens ) , mais j'écoute et rien ne ressemble

Le film « Un long dimanche de fiançailles » réalisé par Jean-
Pierre Jeunet est sorti en 2004. Il est l'adaptation du roman éponyme
de Sébastien Japrisot de 1991 qui obtient le Prix Interallié. Dans ce
film, en dépit de nombreux indices le décrivant comme mort, la jeune
Mathilde refuse de croire que son fiancé, Manech, soit vraiment
tombé sous les balles allemandes dans la Somme. Armée de son
intuition et d'un nouvel espoir quand un témoin lui révèle que certains
soldats de l'endroit où se trouvait son fiancé ont survécu, elle mène
son enquête et reconstitue ce qu'il s'est réellement passé. Mathilde
joue du tuba, le son grave de cet instrument lui rappelle les cornes
de brume des bateaux. Dans un passage du film, elle interprète un
morceau connu d'une musique composée pour une pièce de théâtre.

moudry
le 15 nov. 2018 à 16:51:03
Posteur de ouf !! 4593

yllene69ng a écrit : Celui-ci ?

https://www.bing.com/videos/se­arch?q=un+long+dimanche+de+fia­n%c3%a7ailles+musique+tuba+mat­hilde&&view=detail&­;mid=084F9BB703C2C72D3684084F9­BB703C2C72D3684&&FORM=­VRDGAR

malheureusement ça ne ressemble pas aux notes qu'elle joue. Ce morceau y est, mais quand elle ouvre des lettres, pas quand elle joue du tuba.

LioE
le 15 nov. 2018 à 16:52:29
Sensationnel 93029

moudry a écrit : yllene69ng a écrit : Celui-ci ?

https://www.bing.com/videos/se­arch?q=un+long+dimanche+de+fia­n%c3%a7ailles+musique+tuba+mat­hilde&&view=detail&­;mid=084F9BB703C2C72D3684084F9­BB703C2C72D3684&&FORM=­VRDGAR

malheureusement ça ne ressemble pas aux notes qu'elle joue. Ce morceau y est, mais quand elle ouvre des lettres, pas quand elle joue du tuba.

Ah ! merdum

yllene69ng
le 15 nov. 2018 à 17:42:19
Sensationnel 15159