En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
ce n est pas adieu les tickets de caisse il suffira de demander en caisse l'impression du ticket , sinon ce sera electronique
mimigwada1
Posté le 16 nov. 2019 à 15:03:43
Incontrôlable
7386
Oui j'ai vu ça aux infos...
lily82
Posté le 16 nov. 2019 à 15:04:25
Posteur bavard
1266
Il est bien écrit que "Les clients auront toujours la possibilité d'exiger un reçu."ça va encore
CherFan08000
Posté le 16 nov. 2019 à 15:07:04
Incontrôlable
6034
Ils finissent le plus souvent à la poubelle et ne font aucun bien à notre planète. Le gouvernement va bientôt interdire l'impression automatique des tickets de caisse après un achat de moins de 10 euros, révèle RMC. La mesure ne sera qu'incitative. Les clients auront toujours la possibilité d'exiger un reçu.
En effet sinon c'est hors la loi , le client doit toujours pouvoir avoir une facture de de son achat . C'est pour les gens qui s en fichent , ce sera plus imprimé , il suffira de dire je veux le ticket en caisse .
finou45
Posté le 16 nov. 2019 à 15:20:38
Posteur bavard
2704
sauf qu en cas d erreur B.R. non déduits ou erreur de prix quid ?
CherFan08000
Posté le 16 nov. 2019 à 15:21:50
Incontrôlable
6034
finou45 a écrit :
sauf qu en cas d erreur B.R. non déduits ou erreur de prix quid ?
La mesure ne sera qu'incitative. Les clients auront toujours la possibilité d'exiger un reçu.
finou45
Posté le 16 nov. 2019 à 15:34:08
Posteur bavard
2704
un reçu n est pas un TC pour les ODR
CherFan08000
Posté le 16 nov. 2019 à 16:39:53
Incontrôlable
6034
Un ticket de caisse est un reçu que les commerces de détail remettent à chacun de leurs clients sous la forme d'une bande de papier imprimée par la caisse enregistreuse, sur laquelle figure le récapitulatif de leurs achats et le montant qu'ils ont réglé
marietheresa
Posté le 16 nov. 2019 à 16:53:38
Posteur de ouf !!
4825
Oui ça sera comme au district banque et je trouve cela bien , c'est au choix de la personne. Je suis plutôt pour . Ça reste le plus souvent dans les poches et dans les sacs.
- édité le 16/11/2019 à 16:54:12 par marietheresa
amy02
Posté le 16 nov. 2019 à 19:01:07
Posteur de ouf !!
4359
Chez Auchan c'est déjà d'actu si on a paramètré l'option via le site internet.
Pas de ticket en caisse et ticket dispo on line.
Finisteria
Posté le 16 nov. 2019 à 20:02:30
Sensationnel
15279
Y'a déjà des enseignes où ils veulent nous inciter à dire non aux tickets de caisse ! Chez decath quand on paye en caisse express on nous demande si on veut un ticket ou si on veut le recevoir par mail. Quand il s'agit de fringues pour mes momes je veux un ticket car risque de devoir faire un échange ! Chez Kiabi taleur on m'a demandé si je voulais un ticket aussi..
youpi888
Posté le 17 nov. 2019 à 11:36:18
Posteur bavard
2180
C'est embêtant pour les concours obligations d'achats si pas de tickets et pour les garanties ou échange aussi. Moi aussi à chaque fois on me dit vous voulez le ticket...ça me semble évident. Je dis oui c'est primordial lol ! Et l'avoir sur le net...il faut encore imprimer..et tout le monde n'a pas internet et imprimante. Moi net que sur tel...pas d'imprimante par exemple. Je dois aller en mag de photocopie si je veux imprimer.
NEMO72
Posté le 17 nov. 2019 à 12:31:28
Incontrôlable
9467
Ici, hier, je suis partie pour rendre des vêtements chez kiabi. Il y avait une seule caissière dans le magasin et elle a mis 1/4 d'heure pour faire le retour des articles et me rembourser sur ma carte bancaire. En moi-même, je me suis dit que cela sera sympa quand il n'y aura plus de caissière nulle part. Je ne sais comment les retours se passeront ? La suppression des caissières et puis maintenant la suppression des tickets, mais où va t'on ? Que vont faire les jeunes qui sortent des études en ce moment et dans quelques années ? Que feront ceux qui n'auront aucun diplôme ? C'est bien gentil tout cela, la suppression des caissières qui fait que les enseignes économisent sur les salaires et les charges liés à ces emplois mais les prix pour les consommateurs ne baissent pas pour autant, donc où va l'argent et dans la poche de qui ?
Finisteria
Posté le 17 nov. 2019 à 12:33:24
Sensationnel
15279
Ça m'agace quand on me demande si je veux le ticket !! J'ai presque l'impression qu'elle me fait une faveur quoi.. c'est n'importe quoi..!! Si le client ne veut pas de ticket il peut le dire expressément mais là le fait qu'on nous pose la question, ça donne presque l'impression qu'on les fait chier si on dit oui !!
lily82
Posté le 17 nov. 2019 à 12:36:31
Posteur bavard
1266
Pour le moment c'est Action qui me demande si je veux un ticket ou non. Je dis oui je veux mon ticket pour vérifier. Si j'ai qu'un article le ticket ne m'intéresse pas trop, tout dépend du produit.
FOX13
Posté le 17 nov. 2019 à 13:40:25
Petit nouveau 14
c'est vraiment chier pour les tickets de moins de 10 euros! a partir de 01 fevrier il faut faire plus des courses!
coukinette
Posté le 17 nov. 2019 à 18:10:28
Sensationnel
36904
Incroyable ils vont supprimer les tickets en février a moins de 10euros il y a souvent des erreurs ou des es et sans ticket on sera super embeter
Finisteria
Posté le 17 nov. 2019 à 19:48:15
Sensationnel
15279
ça va bcp râler dans les enseignes de prêt à porter parce que c'est quand même pas rare d'avoir un retour à faire ! notamment pour les fringues d'enfants ! comment les gens vont faire ? faudra systématiquement faire tous ces achats là avec les marmots...?? ça va être sympa tiens !!
et les échanges de cadeaux de Noel qui conviennent pas ?
CherFan08000
Posté le 17 nov. 2019 à 23:44:41
Incontrôlable
6034
je vois pas pourquoi vous vous énervez c est une mesure incitative tu auras juste à demander ton ticket de caisse en payant et ils te le donneront , c est pour les gens qui ne veulent pas de ticket on leur en donnera pas ce sera électronique .
Seb63000
Posté le 18 nov. 2019 à 06:57:21
Sensationnel
15122
Le ticket de caisse n'est pas mort, quand vous acheterez un article avec remboursement ben vous demandez le ticket. Si vous avez peur qu'il y ait des erreurs....ben vous demandez le ticket.
Et si vous achetez qu'une baguette....ben vous ne le demandez pas.
C'est en sa que la nouvelle loi veut. Économisez le papier, les arbres....et responsabiliser les Hommes.
Seb63000
Posté le 18 nov. 2019 à 06:59:51
Sensationnel
15122
Le temps gagné pour les caissières qui ne vont pas donner le ticket, vont le perdre a saisir l'@ mail.
Attention, tendinite du doigt
Et après, sacré base de données de client, que le magasin pourra, et fera, revendre les données.
Piouuffff une nouvelle rentré ou augmentation d'argent pour le magasin
- édité le 18/11/2019 à 07:02:10 par Seb63000
rigoudy
Posté le 18 nov. 2019 à 11:36:50
Posteur apprenti
625
Chez geant Casino, en caisse rapide, on vous demande si vous voulez un ticket de caisse OUI ou NON
sosodu13
Posté le 18 nov. 2019 à 18:51:05
Posteur bavard
1040
j'ai acheté des fringues à ma fille chez Jennyfer, il y a quelques jours, j'ai posé la question à la caissière qui nous a proposé d'envoyer le ticket par mail. Pour l'échange, il suffit de présenter le mail, et si on ne l'a pas gardé mais qu'on a la carte du magasin, les achats y sont enregistrés donc elle le retrouvent sans problème. moi je trouve cette mesure plutôt bien, ça fait un petit geste pour la planète, il suffit de ne prendre que les tickets qu'on aura besoin pour les applis comme shopmium, mais à long terme, je pense qu'ils trouveront un autre mode de fonctionnement que la photo du ticket