En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Bonjour, je viens d'acquérir un cookeo + , vu le nombre de recettes qu'il existe, je pense que c'est un bon investissement. Je n'ai pas encore utilisé. Je me suis inscrite sur l'application.Je viens de découvrir qu'en parrainant, on obtient des cadeaux pour les deux. J'attends vos impressions, suggestions et idées. A très bientôt de vous lire.
mumju
Posté le 29 déc. 2020 à 20:20:07
Sensationnel
14602
Moi perso j'aimerais en avoir un mais j'ai un peu peur de la consommation électrique...
amy02
Posté le 29 déc. 2020 à 20:39:24
Posteur de ouf !!
4359
Moi je l'ai depuis 1an.
J'adore.
Par contre j'utilise très peu les recettes préchargées.
Çà fait gagner du temps surtout quand on est à la bourre lol
Pour la conso électrique Mumju ici c'est économique je trouve.
On a une plaque vitro donc vu que le cookeo tourne bien moins longtemps c'est pareil voire mieux.
CherFan08000
Posté le 29 déc. 2020 à 21:09:54
Incontrôlable
6034
J'en avais racheté un à ma mère chez Géant l an dernier un connecté + , elle s en sert tout le temps c est pratique .
zezete60
Posté le 29 déc. 2020 à 21:10:09
Incontrôlable
5751
J ai le cookeo depuis 5 ans
C top
sauvageune
Posté le 29 déc. 2020 à 23:47:45
Posteur bavard
2382
J'ai le cookeo USB depuis 4 ans maintenant (cadeau d'anniversaire) et j'en suis tres contente , je m'en sert beaucoup J'utilise rarement les recettes inclus dedans et préfère innover ou tester les recettes trouvé sur internet.
sandynoam
Posté le 30 déc. 2020 à 06:35:34
Posteur bavard
1473
J'ai un cookeo depuis 4 ans, la version la plus simple je crois et je ne me sers jamais des recettes inclues
c'est très pratique et on gagne pas mal de temps dans les préparations
Yasmine67200
Posté le 30 déc. 2020 à 14:34:58
Posteur apprenti
717
Je l'ai depuis très peu de temps et je l'utilise presque tous les jours. Si vous cuisinez beaucoup avec une cocotte, vous allez donc adorez le cookeo.
mumju
Posté le 30 déc. 2020 à 15:39:50
Sensationnel
14602
amy02 a écrit :
Moi je l'ai depuis 1an.
J'adore.
Par contre j'utilise très peu les recettes préchargées.
Çà fait gagner du temps surtout quand on est à la bourre lol
Pour la conso électrique Mumju ici c'est économique je trouve.
On a une plaque vitro donc vu que le cookeo tourne bien moins longtemps c'est pareil voire mieux.
de tin retour
Romilly2000
Posté le 30 déc. 2020 à 16:16:10
Posteur bavard
2880
J'ai le cookeo de base depuis des années. Moi non plus je n'utilise pas les recettes inclues. Pour Noël, j'ai fait mon rôti avec ses accompagnements dans le cookeo et on s'est régalés. La viande était fondante.
vincentde
Posté le 30 déc. 2020 à 16:44:18
Posteur bavard
1614
Merci pour vos réponses, je crois que c'est une bonne action cet achat. Je vous dirais mes recettes prochaines.
fandauphin29
Posté le 31 déc. 2020 à 08:38:19
Incontrôlable
8829
Mon cookeo me sert uniquement pour faire les pommes de terres ici sinon, je me m'en sers pas.
mumju
Posté le 31 déc. 2020 à 08:58:32
Sensationnel
14602
Si possible j'aimerais bien avoir quelques recettes pour avoir une idée sur le temps de préparation
helenebzt75
Posté le 31 déc. 2020 à 13:53:38
Posteur de ouf !!
3175
J'adore et l'utilise presque tous les jours
sosomoustic29
Posté le 31 déc. 2020 à 14:25:41
Incontrôlable
7294
J'adore le mien ! Je l'ai eu pour mon anniversaire depuis c'est adopté.
Pour la consommation électrique j'ai vu un grosse économie sur la facture car je n'ai que des plaques vitro. Quant aux recettes téléchargées je ne les utilisent pas. Par contre l'appli est pas mal pour ce donner quelques idées.
vincentde
Posté le 31 déc. 2020 à 15:17:37
Posteur bavard
1614
mumju a écrit :
Si possible j'aimerais bien avoir quelques recettes pour avoir une idée sur le temps de préparation
Bonjour, j'ai réalisé pour une première les pommes de terre rissolées, 4 à 5 pommes de terre coupées en carré, un oignon émincé dans une cuillère à soupe d'huile environ 10 min.cookeo ouvert , on verse 100 ml d'eau avec un cube de bouillon de volaille fondu dans la cuve et on met sous pression 5 min. Un gain de temps. Je ne regrette pas cet achat surtout que mon sensor m'a rendu l'âme dernièrement.
vincentde
Posté le 31 déc. 2020 à 15:20:08
Posteur bavard
1614
Pour avoir des idées de recettes, il suffit de taper recettes cookeo et les ingrédients que l'on veut cuisiner, il en existe des tas.
vincentde
Posté le 7 janv. 2021 à 23:50:53
Posteur bavard
1614
Qui a réalisé le couscous Seul bémol : les pois chiches un peu durs, la prochaine fois ils tremperont une nuit. Et manquait le sel.
vincentde
Posté le 28 janv. 2021 à 20:47:44
Posteur bavard
1614
Potage courgettes / Kiri. Une tuerie
élia
Posté le 28 janv. 2021 à 21:43:39
Sensationnel
10121
super contente aussi je l'utilise tous les jours
je l'ai depuis plusieurs années
exminiloup
Posté le 28 janv. 2021 à 22:00:24
Posteur bavard
2093
Je l ai depuis des années , ça venait de sortir . Je l adore.
vincentde
Posté le 29 janv. 2021 à 19:10:57
Posteur bavard
1614
Apparemment tout le monde l'a adopté, c'est vrai qu'il est bien précieux, j'ai acheté 2 longes de porc, je vais cuisiné ça au cookeo.
vincentde
Posté le 31 janv. 2021 à 21:14:09
Posteur bavard
1614
Filets mignons de porc super tendre, avec sauce au vin blanc et crème, carottes / oignon/ champignons. Et ce midi un risotto, trop bon aussi.
bijous31
Posté le 1 févr. 2021 à 09:08:59
Posteur bavard
2243
Je l'ai depuis sa sortie, soit 6/7 ans.
je n'ai jamais suivi les recettes et j'ai même fait une page FB de recettes.
Je ne m'en sert plus trop parce qu'au bout d'un moment, on a envie de revenir à des bases simples de cuissons.
koukoulina
Posté le 1 févr. 2021 à 11:38:36
Petit nouveau 29
Pensez-vous que le cookéo peut remplacer ma cocotte minute, je devrais en changer... merci
*mimie*
Posté le 1 févr. 2021 à 11:45:49
Posteur confirmé
915
koukoulina a écrit :
Pensez-vous que le cookéo peut remplacer ma cocotte minute, je devrais en changer... merci
Pour moi totalement oui
C'est un grand gain de temps
Pour cuire la viande ça met beaucoup moins de temps et on a pas besoin de s'occuper de sa cocotte. Le Cookeo se gère seul, expulse l'air quand il en a besoin, s'arrête seul quand on l'a programmé
elo92
Posté le 2 févr. 2021 à 05:53:34
Mini posteur
120
bijous31 a écrit :
Je l'ai depuis sa sortie, soit 6/7 ans.
je n'ai jamais suivi les recettes et j'ai même fait une page FB de recettes.
Je ne m'en sert plus trop parce qu'au bout d'un moment, on a envie de revenir à des bases simples de cuissons.
bonjour bijous31 je veux bien le lien stp...
pliage
Posté le 2 févr. 2021 à 07:37:01
Posteur bavard
1475
Je ne me suis pas encore habituée au cokéo.
Je l'ai ça fait presque 2 ans, je m'en suis servie 1 fois pour faire les calamars
en sauce.
La sauce m'a taché le mur.
J'ai la crainte que les plats ne soient pas aussi bon qu'a la cocotte minute.
les alouettes sans tête ,les plats en sauce etc ????
sosodu13
Posté le 2 févr. 2021 à 10:33:10
Posteur bavard
1040
pliage a écrit :
Je l'ai ça fait presque 2 ans, je m'en suis servie 1 fois pour faire les calamars
en sauce.
Moi j'ai le mien depuis environ 2 ans,je l'utilise plusieurs fois par semaine, et j'ai totalement abandonné ma cocotte, je trouve que tout est meilleur dans le cookeo^^ Je fais très souvent des plats en sauce, blanquette, chili etc..et certaines viandes sont bien meilleures au cookéo, depuis que je l'ai, je ne rate jamais un rosbeef alors qu'au four, il était toujours trop cuit, là il est parfait!
Pour ls plats avec de la crème ou du lait par exemple, il faut toujours mettre ces ingrédients après la cuisson sous pression pour éviter de repeindre le mur.
Tu peux trouver plein de recette sur l'application Cookeo sur ton tel, moi ça m'a bien aidé à le prendre en main, et tu peux voir avec les commentaires des utilisateurs s'il y a des choses à changer.
tyjh2119
Posté le 2 févr. 2021 à 10:52:14
Posteur confirmé
851
Je l'utilise surtout pour le boeuf bourguignon, la cuisson des pommes de terre, pour cuire les paupiettes, faire du poulet basquaise et de la potée.
Shusuikaa
Posté le 2 févr. 2021 à 11:30:12
Modérateur
4564
Moi je suis fan de mon cookéo, ça fait gagner beaucoup de temps, surtout le soir quand on a déjà 1000 choses à faire, et surtout je fais certaines recettes que je ne faisais pas avant le cookéo
coukinette
Posté le 2 févr. 2021 à 11:38:29
Sensationnel
36910
Vous me faites rêver avec votre robot !!!!!!moi je suis a l ancienne :cocotte minute vieille generation ,wok,sauteuses et ancien robot qui marche du tonnerre depuis 22 ans .cela ne m empêche pas de faire a manger
sosodu13
Posté le 2 févr. 2021 à 11:59:29
Posteur bavard
1040
coukinette a écrit :
Vous me faites rêver avec votre robot !!!!!!moi je suis a l ancienne :cocotte minute vieille generation ,wok,sauteuses et ancien robot qui marche du tonnerre depuis 22 ans .cela ne m empêche pas de faire a manger
Pendant très longtemps j'ai dit que je trouvais ces robots inutiles et que je n'en avais pas besoin. Et au final, après l'avoir testé je ne pourrais plus m'en passer
Certains pensent pareil pour le lave vaisselle,u e fois qu'on en a un, difficile de revenir en arrière
Shusuikaa
Posté le 2 févr. 2021 à 12:04:21
Modérateur
4564
coukinette a écrit :
Y'a certains trucs que je préfère dans ma vieille cocotte en fonte mais parfois si je rentre à 18h ou 19h, c'est trop tard, donc le cookéo me sauve bien la vie pour faire autre chose que des pâtes
pliage
Posté le 2 févr. 2021 à 12:16:17
Posteur bavard
1475
Merci pour tous ces conseils.
je crois que c'est la crainte de rater.
vincentde
Posté le 2 févr. 2021 à 16:41:39
Posteur bavard
1614
pliage a écrit :
en sauce.
Bonjour, c'est une question d'habitude dès qu'on l'a. Tu devrais refaire un essai, il y a de très bonnes recettes. Le risotto par exemple, ça change du riz blanc, et tout simple à faire, je vais sûrement tenter aussi bientôt les pâtes carbonnara. Je compte aussi acheter le moule à gâteau et la housse de transport. A bientôt.
NEMO72
Posté le 30 déc. 2021 à 17:04:36
Incontrôlable
9467
Question sur le cookeo pour une novice : je souhaite faire un poulet basquaise, j'ai lancé la cuisson sous pression mais a priori, ce n'est que pour 10 minutes. J'ai mis 4 cuisses de poulet et 6 blancs de poulet avec du bouillon de volaille, des morceaux de tomates et de poivrons. Comment faire pour que la cuisson dure plus longtemps. Je vois sur le bouquin le menu ingrédients. Merci de me dire si c'est là que je dois aller ?
coukinette
Posté le 30 déc. 2021 à 20:35:45
Sensationnel
36910
NEMO72 a écrit :
Question sur le cookeo pour une novice : je souhaite faire un poulet basquaise, j'ai lancé la cuisson sous pression mais a priori, ce n'est que pour 10 minutes. J'ai mis 4 cuisses de poulet et 6 blancs de poulet avec du bouillon de volaille, des morceaux de tomates et de poivrons. Comment faire pour que la cuisson dure plus longtemps. Je vois sur le bouquin le menu ingrédients. Merci de me dire si c'est là que je dois aller ?
Désolée j y connais rien
*mimie*
Posté le 30 déc. 2021 à 20:59:09
Posteur confirmé
915
Quand tu arrives a cuisson sous pression, tu arrives au temps, tu tournes le bouton et ça augmente les minutes
Je n'ai jamais fais les recettes directement qui sont dans le Cookeo
Je fais tout avec la cuisson sous pression
Que ce soit des pâtes en 5 mn, des pommes de terre en 15 mn et autres ....
Faut tourner le bouton pour augmenter ou baisser le temps de cuisson