En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Bon voici mon gros coup de gueule du soir.
Au jeu du calendrier de l'avent de Noël de Tryba France , je gagne un bon d'achat de 300€.
Je me dis "génial ! Je vais pouvoir me faire un petit cadeau pour la maison !"
Hier, je reçois mon bon cadeau.
Mauvaise surprise. Ce n'est pas du tout un bon d'achat, c'est un bon de réduction à vouloir pour un minimum de 2000 € !!!
Vous appelez cela un cadeau ? Ou une grosse arnaque avec un faux cadeau déguisé en obligation d'achat ?? Bref je suis dégouté. Je les ai contacté. J'attends leur réponse.
Qu'en pensez vous ?
Romilly2000
Posté le 13 janv. 2021 à 19:14:30
Posteur bavard
2880
oui c'est la même chose que l'année dernière. J'en avais gagné un aussi. Donc, cette année, je savais à quoi m'attendre. c'est vraiment nul.
solea26
Posté le 13 janv. 2021 à 19:17:54
Posteur de ouf !!
4781
Carrément. Tu les avais contacté ?
coukinette
Posté le 13 janv. 2021 à 19:31:41
Sensationnel
36906
solea26 a écrit :
Bon voici mon gros coup de gueule du soir.
Au jeu du calendrier de l'avent de Noël de Tryba France , je gagne un bon d'achat de 300€.
Je me dis "génial ! Je vais pouvoir me faire un petit cadeau pour la maison !"
Hier, je reçois mon bon cadeau.
Mauvaise surprise. Ce n'est pas du tout un bon d'achat, c'est un bon de réduction à vouloir pour un minimum de 2000 € !!!
Vous appelez cela un cadeau ? Ou une grosse arnaque avec un faux cadeau déguisé en obligation d'achat ?? Bref je suis dégouté. Je les ai contacté. J'attends leur réponse.
Qu'en pensez vous ?
C est vraiment dégueulasse de leur part!!!!!
solea26
Posté le 13 janv. 2021 à 19:37:57
Posteur de ouf !!
4781
Oui trop trop les boules
Romilly2000
Posté le 13 janv. 2021 à 20:13:14
Posteur bavard
2880
solea26 a écrit :
Carrément. Tu les avais contacté ?
Non j'avais laissé tomber.
J'avais vu que cette année c'était pareil, alors je ne me suis pas attardée sur leur calendrier
scatcat
Posté le 13 janv. 2021 à 20:27:20
Posteur bavard
2350
Bonsoir, je comprends ton mécontentement mais en même temps, c'était bien noté dans le règlement. Donc je n'y vois pas d'arnaque.
solea26
Posté le 13 janv. 2021 à 20:31:36
Posteur de ouf !!
4781
Bon d'achat... Pour moi ce n'est pas un bon de réduction...
fergie85
Posté le 13 janv. 2021 à 20:59:15
Incontrôlable
8834
scatcat a écrit :
Bonsoir, je comprends ton mécontentement mais en même temps, c'était bien noté dans le règlement. Donc je n'y vois pas d'arnaque.
+1 si c'est noté dans le règlement y'a pas d'arnaque
scatcat
Posté le 13 janv. 2021 à 21:05:26
Posteur bavard
2350
solea26 a écrit :
Bon d'achat... Pour moi ce n'est pas un bon de réduction...
En même temps, 300 €, je ne vois pas bien ce que tu aurais pu acheter chez eux.
cindy-bzh
Posté le 13 janv. 2021 à 22:14:35
Posteur de ouf !!
4883
C'était les mêmes lots l'année dernière.
J'avais gagné et j'ai laisser tomber.
solea26
Posté le 13 janv. 2021 à 22:15:44
Posteur de ouf !!
4781
Je ne dis pas qu'il y a arnaque. Et je respecterais le règlement.
Je dis juste que bon d'achat et bon de réduction, pour moi ce n'est pas la même chose...
Avec 300€, je pensais pouvoir mettre une moustiquaire à une fenêtre.
Mon coup de colère est surtout que, selon moi, c'est un lot d'appel qui en réalité ne vaut rien.
solea26
Posté le 13 janv. 2021 à 22:17:16
Posteur de ouf !!
4781
cindy-bzh a écrit :
C'était les mêmes lots l'année dernière.
J'avais gagné et j'ai laisser tomber.
Et oui. C'est trop nul. Je vais certainement faire comme toi.
Vanilleétoilée
Posté le 14 janv. 2021 à 07:32:22
Sensationnel
19722
solea26 a écrit : cindy-bzh a écrit :
C'était les mêmes lots l'année dernière.
J'avais gagné et j'ai laisser tomber.
Et oui. C'est trop nul. Je vais certainement faire comme toi.
Je ferai pareil
michikoe
Posté le 14 janv. 2021 à 09:23:30
Posteur de ouf !!
3601
Bonjour je rejoins l avis majoritaire c est stipulé dans le règlement tu n as aucun recours
cindy-bzh
Posté le 14 janv. 2021 à 10:50:10
Posteur de ouf !!
4883
Je te réponds à ton mp ici Solea26 mais je ne vois pas à quoi ça servira de faire une réclamation avec "50 personnes" qui défendent ta position.
C'est clairement stipulé dans le règlement.
L'année dernière je l'ai eu aussi. Ils forcent pas à acheté j'ai laisser tombé (j'ai même pas eu d'appel pour que je l'utilise).
Certes ce n'est pas un "vrai" gain mais ce n'est pas les seuls à le faire (ex : reduc Wonderbox)
dumoly
Posté le 14 janv. 2021 à 14:25:28
Modérateur
9350
C'est nul de leur part de faire des jeux avec de tels lots, ils devraient avoir honte!
Shusuikaa
Posté le 14 janv. 2021 à 14:48:04
Modérateur
4564
Malheureusement il y a souvent des lots de ce genre. Certes c'est pas cool quand on pense avoir gagner un "vrai" lot, mais si c'est précisé dans le règlement, pas de recours, c'est logique.
J'ai eu le tour aussi avec les calendriers de l'avent, j'avais gagné un lot pour animaux, et pareil après vérification c'était juste un code à mettre en même temps qu'une commande (de 30 ou 40€ minimum), bon bah tant pis...
Mury
Posté le 15 janv. 2021 à 03:03:33
Petit nouveau 16
Chaque année il nous pond le même jeu avec les mêmes lots
coukinette
Posté le 15 janv. 2021 à 06:52:00
Sensationnel
36906
C est honteux !!!
Vanilleétoilée
Posté le 19 mars 2021 à 18:49:04
Sensationnel
19722
A partir du 1er avril si on veut faire un règlement en ligne il faudra avour d'application
Sécuripass au CA, Certicode Plus à La BP, Sécur'pass à la CE,... Tous fonctionnent, à peu de choses près, sur le même principe. En lieu et place du code SMS, la banque envoie une notification sur le mobile, que l'on a préalablement désigné comme « appareil de confiance ». Elle permet de se connecter à son application et, après authentification grâce à un code secret ou au capteur biométrique intégré à notre smartphone, de confirmer que vous êtes bien à l'origine du paiement.
Mais comment va t on faire si l'on n'a pas de smartphone ou que l'on ne peut ou veut pas avoir cette appli?
dumoly
Posté le 19 mars 2021 à 20:05:55
Modérateur
9350
Oui c'est de plus en plus le bazar grâce à l'UE qui impose ces règlements. Ma mère est à la banque postale, elle a un ordinateur qui lui sert pour regarder son compte mais son téléphone n'a pas internet et à chaque fois c'est le binz, c'est mon fils qui s'occupe de reçevoir les codes sur son smartphone pour transmettre à ma mère.
virginie444
Posté le 19 mars 2021 à 20:07:15
Incontrôlable
6179
Vanilleétoilée a écrit :
A partir du 1er avril si on veut faire un règlement en ligne il faudra avour d'application
Sécuripass au CA, Certicode Plus à La BP, Sécur'pass à la CE,... Tous fonctionnent, à peu de choses près, sur le même principe. En lieu et place du code SMS, la banque envoie une notification sur le mobile, que l'on a préalablement désigné comme « appareil de confiance ». Elle permet de se connecter à son application et, après authentification grâce à un code secret ou au capteur biométrique intégré à notre smartphone, de confirmer que vous êtes bien à l'origine du paiement.
Mais comment va t on faire si l'on n'a pas de smartphone ou que l'on ne peut ou veut pas avoir cette appli?
Tu peux le faire sur ordi moi je ne l'ai pas sur mon tel mais par contre sur ordi j'ai activer le certicode mais pas le certicode plus et cela fonctionne bien c'est ma banque qui me l'a dit
youpi888
Posté le 19 mars 2021 à 20:09:14
Posteur bavard
2180
Vanilleétoilée a écrit :
A partir du 1er avril si on veut faire un règlement en ligne il faudra avour d'application
Sécuripass au CA, Certicode Plus à La BP, Sécur'pass à la CE,... Tous fonctionnent, à peu de choses près, sur le même principe. En lieu et place du code SMS, la banque envoie une notification sur le mobile, que l'on a préalablement désigné comme « appareil de confiance ». Elle permet de se connecter à son application et, après authentification grâce à un code secret ou au capteur biométrique intégré à notre smartphone, de confirmer que vous êtes bien à l'origine du paiement.
Mais comment va t on faire si l'on n'a pas de smartphone ou que l'on ne peut ou veut pas avoir cette appli?
Ah je ne savais pas cette info ! Malheureusement c'est souvent en nous l'imposant que la nouvelle Technologie a de beaux jours devant elle . La seule chose qui serait faisable c'est que tout le monde boycotte mais ils savent que c'est pas possible.
Mais je suis d'accord avec toi encore faut il avoir le smartphone qui fonctionne et vouloir l'application !
Ce n'est pas encore le cas de tout le monde.
virginie444
Posté le 19 mars 2021 à 20:11:44
Incontrôlable
6179
youpi888 a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
A partir du 1er avril si on veut faire un règlement en ligne il faudra avour d'application
Sécuripass au CA, Certicode Plus à La BP, Sécur'pass à la CE,... Tous fonctionnent, à peu de choses près, sur le même principe. En lieu et place du code SMS, la banque envoie une notification sur le mobile, que l'on a préalablement désigné comme « appareil de confiance ». Elle permet de se connecter à son application et, après authentification grâce à un code secret ou au capteur biométrique intégré à notre smartphone, de confirmer que vous êtes bien à l'origine du paiement.
Mais comment va t on faire si l'on n'a pas de smartphone ou que l'on ne peut ou veut pas avoir cette appli?
Ah je ne savais pas cette info ! Malheureusement c'est souvent en nous l'imposant que la nouvelle Technologie a de beaux jours devant elle . La seule chose qui serait faisable c'est que tout le monde boycotte mais ils savent que c'est pas possible.
Mais je suis d'accord avec toi encore faut il avoir le smartphone qui fonctionne et vouloir l'application !
Ce n'est pas encore le cas de tout le monde.
mais vous n'êtes pas obligé d'installer l'appli sur le tel moi je ne l'ai pas mise vous pouvez accéder à vos comptes sur ordi en activant juste le certicode
Vanilleétoilée
Posté le 19 mars 2021 à 20:12:26
Sensationnel
19722
virginie444 a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
A partir du 1er avril si on veut faire un règlement en ligne il faudra avour d'application
Sécuripass au CA, Certicode Plus à La BP, Sécur'pass à la CE,... Tous fonctionnent, à peu de choses près, sur le même principe. En lieu et place du code SMS, la banque envoie une notification sur le mobile, que l'on a préalablement désigné comme « appareil de confiance ». Elle permet de se connecter à son application et, après authentification grâce à un code secret ou au capteur biométrique intégré à notre smartphone, de confirmer que vous êtes bien à l'origine du paiement.
Mais comment va t on faire si l'on n'a pas de smartphone ou que l'on ne peut ou veut pas avoir cette appli?
Tu peux le faire sur ordi moi je ne l'ai pas sur mon tel mais par contre sur ordi j'ai activer le certicode mais pas le certicode plus et cela fonctionne bien c'est ma banque qui me l'a dit
Mervi je tenterai ce week end
virginie444
Posté le 19 mars 2021 à 20:12:41
Incontrôlable
6179
dumoly a écrit :
Oui c'est de plus en plus le bazar grâce à l'UE qui impose ces règlements. Ma mère est à la banque postale, elle a un ordinateur qui lui sert pour regarder son compte mais son téléphone n'a pas internet et à chaque fois c'est le binz, c'est mon fils qui s'occupe de reçevoir les codes sur son smartphone pour transmettre à ma mère.
moi je n'ai pas mis l'appli je regarde mes comptes sur ordi et je n'ai pas de problème pourtant je suis à la banque postale par contre c'est sûre que si tu n'as pas de tel portable tu ne peux pas recevoir le code quand tu fais une transaction
- édité le 19/03/2021 à 20:13:53 par virginie444
youpi888
Posté le 19 mars 2021 à 20:16:35
Posteur bavard
2180
virginie444 a écrit : youpi888 a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
A partir du 1er avril si on veut faire un règlement en ligne il faudra avour d'application
Sécuripass au CA, Certicode Plus à La BP, Sécur'pass à la CE,... Tous fonctionnent, à peu de choses près, sur le même principe. En lieu et place du code SMS, la banque envoie une notification sur le mobile, que l'on a préalablement désigné comme « appareil de confiance ». Elle permet de se connecter à son application et, après authentification grâce à un code secret ou au capteur biométrique intégré à notre smartphone, de confirmer que vous êtes bien à l'origine du paiement.
Mais comment va t on faire si l'on n'a pas de smartphone ou que l'on ne peut ou veut pas avoir cette appli?
Ah je ne savais pas cette info ! Malheureusement c'est souvent en nous l'imposant que la nouvelle Technologie a de beaux jours devant elle . La seule chose qui serait faisable c'est que tout le monde boycotte mais ils savent que c'est pas possible.
Mais je suis d'accord avec toi encore faut il avoir le smartphone qui fonctionne et vouloir l'application !
Ce n'est pas encore le cas de tout le monde.
mais vous n'êtes pas obligé d'installer l'appli sur le tel moi je ne l'ai pas mise vous pouvez accéder à vos comptes sur ordi en activant juste le certicode
Merci pour l'info !
Moi je suis tablette je ne sais pas si ça fonctionne...mon ordi il date de 1999... alors bon je ne sais pas si on peut tout faire.. internet je l'ai que par mon tel..pas de box ou autre..donc c'est vrai que malgré tout on pense comme si tout le monde avait la même chose. Ma mère a le tel simple sans internet. À touches lol .
coukinette
Posté le 19 mars 2021 à 20:24:52
Sensationnel
36906
Vanilleétoilée a écrit :
A partir du 1er avril si on veut faire un règlement en ligne il faudra avour d'application
Sécuripass au CA, Certicode Plus à La BP, Sécur'pass à la CE,... Tous fonctionnent, à peu de choses près, sur le même principe. En lieu et place du code SMS, la banque envoie une notification sur le mobile, que l'on a préalablement désigné comme « appareil de confiance ». Elle permet de se connecter à son application et, après authentification grâce à un code secret ou au capteur biométrique intégré à notre smartphone, de confirmer que vous êtes bien à l'origine du paiement.
Mais comment va t on faire si l'on n'a pas de smartphone ou que l'on ne peut ou veut pas avoir cette appli?
Je m en suis aperçue pour ce code et c est compliquée
NEMO72
Posté le 1 avr. 2021 à 11:47:31
Incontrôlable
9467
Vanilleétoilée a écrit :
A partir du 1er avril si on veut faire un règlement en ligne il faudra avour d'application
Sécuripass au CA, Certicode Plus à La BP, Sécur'pass à la CE,... Tous fonctionnent, à peu de choses près, sur le même principe. En lieu et place du code SMS, la banque envoie une notification sur le mobile, que l'on a préalablement désigné comme « appareil de confiance ». Elle permet de se connecter à son application et, après authentification grâce à un code secret ou au capteur biométrique intégré à notre smartphone, de confirmer que vous êtes bien à l'origine du paiement.
Mais comment va t on faire si l'on n'a pas de smartphone ou que l'on ne peut ou veut pas avoir cette appli?
Ici, je suis à la banque postale. Rien de nouveau ce matin. J'ai effectivement le certicode depuis un bail. J'ai fait un achat sur internet ce matin et je n'ai eu aucun souci. D'ailleurs, le code sms que l'on reçoit sur le téléphone, ce n'est pas à chaque transaction, ce n'est que sur certains sites internet. Ici, je n'ai pas de sms à chaque fois. On ne peut rien faire contre le progrès malheureusement. Dans la boîte où je bosse, la messagerie déconnait pas mal. Ils en ont mis une nouvelle en place depuis peu. Pareil, j'ai du mettre une application sur mon téléphone portable car lorsque je me connecte sur ma messagerie du boulot, je dois mettre mon mot de passe et un code que je reçois par sms pour être sûre que c'est bien moi qui souhaite rentrer sur ma messagerie. Je n'ai pas intérêt à oublier mon téléphone portable chez moi le jour où je vais au bureau car sinon je ne peux pas me connecter à ma messagerie au boulot.
LioE
Posté le 1 avr. 2021 à 14:06:57
Sensationnel
93910
NEMO72 a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
A partir du 1er avril si on veut faire un règlement en ligne il faudra avour d'application
Sécuripass au CA, Certicode Plus à La BP, Sécur'pass à la CE,... Tous fonctionnent, à peu de choses près, sur le même principe. En lieu et place du code SMS, la banque envoie une notification sur le mobile, que l'on a préalablement désigné comme « appareil de confiance ». Elle permet de se connecter à son application et, après authentification grâce à un code secret ou au capteur biométrique intégré à notre smartphone, de confirmer que vous êtes bien à l'origine du paiement.
Mais comment va t on faire si l'on n'a pas de smartphone ou que l'on ne peut ou veut pas avoir cette appli?
1)Ici, je suis à la banque postale. Rien de nouveau ce matin. J'ai effectivement le certicode depuis un bail. 2)J'ai fait un achat sur internet ce matin et je n'ai eu aucun souci.3)D'ailleurs, le code sms que l'on reçoit sur le téléphone, ce n'est pas à chaque transaction, ce n'est que sur certains sites internet. Ici, je n'ai pas de sms à chaque fois. On ne peut rien faire contre le progrès malheureusement. Dans la boîte où je bosse, la messagerie déconnait pas mal. Ils en ont mis une nouvelle en place depuis peu. Pareil, j'ai du mettre une application sur mon téléphone portable car lorsque je me connecte sur ma messagerie du boulot, je dois mettre mon mot de passe et un code que je reçois par sms pour être sûre que c'est bien moi qui souhaite rentrer sur ma messagerie. Je n'ai pas intérêt à oublier mon téléphone portable chez moi le jour où je vais au bureau car sinon je ne peux pas me connecter à ma messagerie au boulot.
1)Pareil de mon coté je suis aussi à la banque postale
2) j'ai fait une commande aussi ce matin sur le net, sans probléme
3) pareil on ne reçois pas de SMS à chaque fois