En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Petit coup de colère...

solea26
le 13 janv. 2021 à 19:11:15
Posteur de ouf !! 4781

Bon voici mon gros coup de gueule du soir.
Au jeu du calendrier de l'avent de Noël de Tryba France , je gagne un bon d'achat de 300€.
Je me dis "génial ! Je vais pouvoir me faire un petit cadeau pour la maison !"
Hier, je reçois mon bon cadeau.
Mauvaise surprise. Ce n'est pas du tout un bon d'achat, c'est un bon de réduction à vouloir pour un minimum de 2000 € !!!
Vous appelez cela un cadeau ? Ou une grosse arnaque avec un faux cadeau déguisé en obligation d'achat ?? Bref je suis dégouté. Je les ai contacté. J'attends leur réponse.

Qu'en pensez vous ?

Romilly2000
le 13 janv. 2021 à 19:14:30
Posteur bavard 2880

oui c'est la même chose que l'année dernière. J'en avais gagné un aussi. Donc, cette année, je savais à quoi m'attendre. c'est vraiment nul.

solea26
le 13 janv. 2021 à 19:17:54
Posteur de ouf !! 4781

Carrément. Tu les avais contacté ?

coukinette
le 13 janv. 2021 à 19:31:41
Sensationnel 36906

solea26 a écrit : Bon voici mon gros coup de gueule du soir.
Au jeu du calendrier de l'avent de Noël de Tryba France , je gagne un bon d'achat de 300€.
Je me dis "génial ! Je vais pouvoir me faire un petit cadeau pour la maison !"
Hier, je reçois mon bon cadeau.
Mauvaise surprise. Ce n'est pas du tout un bon d'achat, c'est un bon de réduction à vouloir pour un minimum de 2000 € !!!
Vous appelez cela un cadeau ? Ou une grosse arnaque avec un faux cadeau déguisé en obligation d'achat ?? Bref je suis dégouté. Je les ai contacté. J'attends leur réponse.

Qu'en pensez vous ?

C est vraiment dégueulasse de leur part!!!!!

solea26
le 13 janv. 2021 à 19:37:57
Posteur de ouf !! 4781

Oui trop trop les boules

Romilly2000
le 13 janv. 2021 à 20:13:14
Posteur bavard 2880

solea26 a écrit : Carrément. Tu les avais contacté ?

Non j'avais laissé tomber.
J'avais vu que cette année c'était pareil, alors je ne me suis pas attardée sur leur calendrier

scatcat
le 13 janv. 2021 à 20:27:20
Posteur bavard 2350

Bonsoir, je comprends ton mécontentement mais en même temps, c'était bien noté dans le règlement. Donc je n'y vois pas d'arnaque.

solea26
le 13 janv. 2021 à 20:31:36
Posteur de ouf !! 4781

Bon d'achat... Pour moi ce n'est pas un bon de réduction...

fergie85
le 13 janv. 2021 à 20:59:15
Incontrôlable 8834

scatcat a écrit : Bonsoir, je comprends ton mécontentement mais en même temps, c'était bien noté dans le règlement. Donc je n'y vois pas d'arnaque.

+1 si c'est noté dans le règlement y'a pas d'arnaque

scatcat
le 13 janv. 2021 à 21:05:26
Posteur bavard 2350

solea26 a écrit : Bon d'achat... Pour moi ce n'est pas un bon de réduction...

En même temps, 300 €, je ne vois pas bien ce que tu aurais pu acheter chez eux.

cindy-bzh
le 13 janv. 2021 à 22:14:35
Posteur de ouf !! 4883

C'était les mêmes lots l'année dernière.
J'avais gagné et j'ai laisser tomber.

solea26
le 13 janv. 2021 à 22:15:44
Posteur de ouf !! 4781

Je ne dis pas qu'il y a arnaque. Et je respecterais le règlement.
Je dis juste que bon d'achat et bon de réduction, pour moi ce n'est pas la même chose...
Avec 300€, je pensais pouvoir mettre une moustiquaire à une fenêtre.
Mon coup de colère est surtout que, selon moi, c'est un lot d'appel qui en réalité ne vaut rien.

solea26
le 13 janv. 2021 à 22:17:16
Posteur de ouf !! 4781

cindy-bzh a écrit : C'était les mêmes lots l'année dernière.

Et oui. C'est trop nul. Je vais certainement faire comme toi.

Vanilleétoilée
le 14 janv. 2021 à 07:32:22
Sensationnel 19722

solea26 a écrit : cindy-bzh a écrit : C'était les mêmes lots l'année dernière.

Et oui. C'est trop nul. Je vais certainement faire comme toi.

Je ferai pareil

michikoe
le 14 janv. 2021 à 09:23:30
Posteur de ouf !! 3601

Bonjour je rejoins l avis majoritaire c est stipulé dans le règlement tu n as aucun recours

cindy-bzh
le 14 janv. 2021 à 10:50:10
Posteur de ouf !! 4883

Je te réponds à ton mp ici Solea26 mais je ne vois pas à quoi ça servira de faire une réclamation avec "50 personnes" qui défendent ta position.
C'est clairement stipulé dans le règlement.
L'année dernière je l'ai eu aussi. Ils forcent pas à acheté j'ai laisser tombé (j'ai même pas eu d'appel pour que je l'utilise).
Certes ce n'est pas un "vrai" gain mais ce n'est pas les seuls à le faire (ex : reduc Wonderbox)

dumoly
le 14 janv. 2021 à 14:25:28
Modérateur 9350

C'est nul de leur part de faire des jeux avec de tels lots, ils devraient avoir honte!

Shusuikaa
le 14 janv. 2021 à 14:48:04
Modérateur 4564

Malheureusement il y a souvent des lots de ce genre. Certes c'est pas cool quand on pense avoir gagner un "vrai" lot, mais si c'est précisé dans le règlement, pas de recours, c'est logique.

J'ai eu le tour aussi avec les calendriers de l'avent, j'avais gagné un lot pour animaux, et pareil après vérification c'était juste un code à mettre en même temps qu'une commande (de 30 ou 40€ minimum), bon bah tant pis...

Mury
le 15 janv. 2021 à 03:03:33
Petit nouveau 16

Chaque année il nous pond le même jeu avec les mêmes lots

coukinette
le 15 janv. 2021 à 06:52:00
Sensationnel 36906

C est honteux !!!

Vanilleétoilée
le 19 mars 2021 à 18:49:04
Sensationnel 19722

A partir du 1er avril si on veut faire un règlement en ligne il faudra avour d'application
Sécuripass au CA, Certicode Plus à La BP, Sécur'pass à la CE,... Tous fonctionnent, à peu de choses près, sur le même principe. En lieu et place du code SMS, la banque envoie une notification sur le mobile, que l'on a préalablement désigné comme « appareil de confiance ». Elle permet de se connecter à son application et, après authentification grâce à un code secret ou au capteur biométrique intégré à notre smartphone, de confirmer que vous êtes bien à l'origine du paiement.
Mais comment va t on faire si l'on n'a pas de smartphone ou que l'on ne peut ou veut pas avoir cette appli?

dumoly
le 19 mars 2021 à 20:05:55
Modérateur 9350

Oui c'est de plus en plus le bazar grâce à l'UE qui impose ces règlements. Ma mère est à la banque postale, elle a un ordinateur qui lui sert pour regarder son compte mais son téléphone n'a pas internet et à chaque fois c'est le binz, c'est mon fils qui s'occupe de reçevoir les codes sur son smartphone pour transmettre à ma mère.

virginie444
le 19 mars 2021 à 20:07:15
Incontrôlable 6179

Vanilleétoilée a écrit : A partir du 1er avril si on veut faire un règlement en ligne il faudra avour d'application
Sécuripass au CA, Certicode Plus à La BP, Sécur'pass à la CE,... Tous fonctionnent, à peu de choses près, sur le même principe. En lieu et place du code SMS, la banque envoie une notification sur le mobile, que l'on a préalablement désigné comme « appareil de confiance ». Elle permet de se connecter à son application et, après authentification grâce à un code secret ou au capteur biométrique intégré à notre smartphone, de confirmer que vous êtes bien à l'origine du paiement.
Mais comment va t on faire si l'on n'a pas de smartphone ou que l'on ne peut ou veut pas avoir cette appli?

Tu peux le faire sur ordi moi je ne l'ai pas sur mon tel mais par contre sur ordi j'ai activer le certicode mais pas le certicode plus et cela fonctionne bien c'est ma banque qui me l'a dit

youpi888
le 19 mars 2021 à 20:09:14
Posteur bavard 2180

Vanilleétoilée a écrit : A partir du 1er avril si on veut faire un règlement en ligne il faudra avour d'application

Ah je ne savais pas cette info ! Malheureusement c'est souvent en nous l'imposant que la nouvelle Technologie a de beaux jours devant elle . La seule chose qui serait faisable c'est que tout le monde boycotte mais ils savent que c'est pas possible.
Mais je suis d'accord avec toi encore faut il avoir le smartphone qui fonctionne et vouloir l'application !
Ce n'est pas encore le cas de tout le monde.

virginie444
le 19 mars 2021 à 20:11:44
Incontrôlable 6179

youpi888 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : A partir du 1er avril si on veut faire un règlement en ligne il faudra avour d'application

Ah je ne savais pas cette info ! Malheureusement c'est souvent en nous l'imposant que la nouvelle Technologie a de beaux jours devant elle . La seule chose qui serait faisable c'est que tout le monde boycotte mais ils savent que c'est pas possible.
Mais je suis d'accord avec toi encore faut il avoir le smartphone qui fonctionne et vouloir l'application !

mais vous n'êtes pas obligé d'installer l'appli sur le tel moi je ne l'ai pas mise vous pouvez accéder à vos comptes sur ordi en activant juste le certicode

Vanilleétoilée
le 19 mars 2021 à 20:12:26
Sensationnel 19722

virginie444 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : A partir du 1er avril si on veut faire un règlement en ligne il faudra avour d'application

Tu peux le faire sur ordi moi je ne l'ai pas sur mon tel mais par contre sur ordi j'ai activer le certicode mais pas le certicode plus et cela fonctionne bien c'est ma banque qui me l'a dit

Mervi je tenterai ce week end

virginie444
le 19 mars 2021 à 20:12:41
Incontrôlable 6179

dumoly a écrit : Oui c'est de plus en plus le bazar grâce à l'UE qui impose ces règlements. Ma mère est à la banque postale, elle a un ordinateur qui lui sert pour regarder son compte mais son téléphone n'a pas internet et à chaque fois c'est le binz, c'est mon fils qui s'occupe de reçevoir les codes sur son smartphone pour transmettre à ma mère.

moi je n'ai pas mis l'appli je regarde mes comptes sur ordi et je n'ai pas de problème pourtant je suis à la banque postale par contre c'est sûre que si tu n'as pas de tel portable tu ne peux pas recevoir le code quand tu fais une transaction

- édité le 19/03/2021 à 20:13:53 par virginie444

youpi888
le 19 mars 2021 à 20:16:35
Posteur bavard 2180

virginie444 a écrit : youpi888 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : A partir du 1er avril si on veut faire un règlement en ligne il faudra avour d'application

mais vous n'êtes pas obligé d'installer l'appli sur le tel moi je ne l'ai pas mise vous pouvez accéder à vos comptes sur ordi en activant juste le certicode

Merci pour l'info !
Moi je suis tablette je ne sais pas si ça fonctionne...mon ordi il date de 1999... alors bon je ne sais pas si on peut tout faire.. internet je l'ai que par mon tel..pas de box ou autre..donc c'est vrai que malgré tout on pense comme si tout le monde avait la même chose. Ma mère a le tel simple sans internet. À touches lol .

coukinette
le 19 mars 2021 à 20:24:52
Sensationnel 36906

Je m en suis aperçue pour ce code et c est compliquée

NEMO72
le 1 avr. 2021 à 11:47:31
Incontrôlable 9467

Ici, je suis à la banque postale. Rien de nouveau ce matin. J'ai effectivement le certicode depuis un bail. J'ai fait un achat sur internet ce matin et je n'ai eu aucun souci. D'ailleurs, le code sms que l'on reçoit sur le téléphone, ce n'est pas à chaque transaction, ce n'est que sur certains sites internet. Ici, je n'ai pas de sms à chaque fois. On ne peut rien faire contre le progrès malheureusement. Dans la boîte où je bosse, la messagerie déconnait pas mal. Ils en ont mis une nouvelle en place depuis peu. Pareil, j'ai du mettre une application sur mon téléphone portable car lorsque je me connecte sur ma messagerie du boulot, je dois mettre mon mot de passe et un code que je reçois par sms pour être sûre que c'est bien moi qui souhaite rentrer sur ma messagerie. Je n'ai pas intérêt à oublier mon téléphone portable chez moi le jour où je vais au bureau car sinon je ne peux pas me connecter à ma messagerie au boulot.

LioE
le 1 avr. 2021 à 14:06:57
Sensationnel 93910

NEMO72 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : A partir du 1er avril si on veut faire un règlement en ligne il faudra avour d'application

1)Ici, je suis à la banque postale. Rien de nouveau ce matin. J'ai effectivement le certicode depuis un bail. 2)J'ai fait un achat sur internet ce matin et je n'ai eu aucun souci. 3)D'ailleurs, le code sms que l'on reçoit sur le téléphone, ce n'est pas à chaque transaction, ce n'est que sur certains sites internet. Ici, je n'ai pas de sms à chaque fois. On ne peut rien faire contre le progrès malheureusement. Dans la boîte où je bosse, la messagerie déconnait pas mal. Ils en ont mis une nouvelle en place depuis peu. Pareil, j'ai du mettre une application sur mon téléphone portable car lorsque je me connecte sur ma messagerie du boulot, je dois mettre mon mot de passe et un code que je reçois par sms pour être sûre que c'est bien moi qui souhaite rentrer sur ma messagerie. Je n'ai pas intérêt à oublier mon téléphone portable chez moi le jour où je vais au bureau car sinon je ne peux pas me connecter à ma messagerie au boulot.

1)Pareil de mon coté je suis aussi à la banque postale
2) j'ai fait une commande aussi ce matin sur le net, sans probléme
3) pareil on ne reçois pas de SMS à chaque fois

Vanilleétoilée
le 1 avr. 2021 à 19:44:52
Sensationnel 19722

Problème résolu. J'ai opté pour e-carte bleue