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j'aimerais connaître l'avis des personnes qui ont téléchargé le e paiement sécurisé, je n'ai pas trouvé de post déjà ouvert donc j'en ai crée un nouveau
voilà ma banque depuis peu oblige ses clients à télécharger cette application pour commander sur Internet, jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de la prendre mais aujourd'hui je n'ai pas pu commander chez un commerçant, le code reçu par SMS habituellement utilisé a marché sauf que le paiement a été refusé par la banque ensuite , sans doute car je n'ai pas téléchargé cette application.
J'avoue que ça m'agace de devoir la télécharger je croyais pouvoir faire sans car ce n'est pas une somme exorbitante et un achat qui sort de l'ordinaire non plus.
Je voudrais vos avis merci par avance
virginie444
Posté le 5 nov. 2021 à 21:21:22
Incontrôlable
6179
Snow8 a écrit :
Bonsoir,
j'aimerais connaître l'avis des personnes qui ont téléchargé le e paiement sécurisé, je n'ai pas trouvé de post déjà ouvert donc j'en ai crée un nouveau
voilà ma banque depuis peu oblige ses clients à télécharger cette application pour commander sur Internet, jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de la prendre mais aujourd'hui je n'ai pas pu commander chez un commerçant, le code reçu par SMS habituellement utilisé a marché sauf que le paiement a été refusé par la banque ensuite , sans doute car je n'ai pas téléchargé cette application.
J'avoue que ça m'agace de devoir la télécharger je croyais pouvoir faire sans car ce n'est pas une somme exorbitante et un achat qui sort de l'ordinaire non plus.
Je voudrais vos avis merci par avance
Tu es à quelle banque? Car moi à la banque postale je n'ai pas mis l'application et je reçois toujours un code par sms et aucun soucis pour mes achats par internet
Snow8
Posté le 5 nov. 2021 à 21:28:26
Posteur confirmé
974
Merci pour ton message.
Je suis au crédit du Nord.
D'ailleurs dans le sms reçu il y a quelques semaines c'est précisé mon e paiement sécurisé devient obligatoire à partir du 5 octobre pour valider vos paiements en ligne par carte.
virginie444
Posté le 5 nov. 2021 à 21:35:22
Incontrôlable
6179
Snow8 a écrit :
Merci pour ton message.
Je suis au crédit du Nord.
D'ailleurs dans le sms reçu il y a quelques semaines c'est précisé mon e paiement sécurisé devient obligatoire à partir du 5 octobre pour valider vos paiements en ligne par carte.
Je ne vois pas en quoi le fait de mettre l'application permettra de mieux sécuriser . A partir du moment où tu as un code à mettre c'est déjà une sécurité
Snow8
Posté le 5 nov. 2021 à 21:42:45
Posteur confirmé
974
Oui c'est ce que je pense aussi.
Mais ce soir malgré le code reçu par sms et validé sur le site au moment de la 2ème page de validation paiement refusé.
J'ai tenté une deuxième fois sans succès.
J'avoue que ça me gonfle.
virginie444
Posté le 5 nov. 2021 à 21:48:52
Incontrôlable
6179
Snow8 a écrit :
Oui c'est ce que je pense aussi.
Mais ce soir malgré le code reçu par sms et validé sur le site au moment de la 2ème page de validation paiement refusé.
J'ai tenté une deuxième fois sans succès.
J'avoue que ça me gonfle.
c'est bizarre renseigne toi auprès de ta banque car là ils ne peuvent pas imposer aux personnes de prendre l'application ,tout le monde n'a pas de smartphone
Snow8
Posté le 5 nov. 2021 à 21:57:46
Posteur confirmé
974
Oui exactement, je pense à tout ceux qui n'ont pas forcément un smartphone ou une tablette pour cette application.
En recherchant un peu sur internet je vois que certains se plaignent en ayant justement l'application et un problème pour commander.
Moi je n'ai pas l'application et j'ai quand même des soucis.
Je contacterais ma banque demain, là ça m'a vraiment pompé mon énergie.
virginie444 a écrit : Snow8 a écrit :
Oui c'est ce que je pense aussi.
Mais ce soir malgré le code reçu par sms et validé sur le site au moment de la 2ème page de validation paiement refusé.
J'ai tenté une deuxième fois sans succès.
J'avoue que ça me gonfle.
c'est bizarre renseigne toi auprès de ta banque car là ils ne peuvent pas imposer aux personnes de prendre l'application ,tout le monde n'a pas de smartphone
- édité le 05/11/2021 à 21:58:22 par Snow8
amy02
Posté le 5 nov. 2021 à 22:43:51
Posteur de ouf !!
4362
Je suis au crédit du nord, j'ai pas téléchargé de nouvelle appli et j'ai 0 soucis de paiement en ligne jusqu'à maintenant
Snow8
Posté le 5 nov. 2021 à 23:35:46
Posteur confirmé
974
Je ne sais pas quoi te dire.
Ça dépend des sites chez qui on achète peut être ?
amy02 a écrit :
Je suis au crédit du nord, j'ai pas téléchargé de nouvelle appli et j'ai 0 soucis de paiement en ligne jusqu'à maintenant
helenebzt75
Posté le 6 nov. 2021 à 06:58:17
Posteur de ouf !!
3401
Moi j'ai l'application et ça permet d'avoir plus de sécurité. Je suis chez le crédit mutuel
myrabel
Posté le 6 nov. 2021 à 08:00:12
Modérateur
16289
on ne peut pas t'obliger à télécharger une application.
moi je suis chez HSBC et j'ai eu le choix entre l'appli ou recevoir un code unique , mais pas le code qu'on reçoit par sms , un code que je reçois par lettre recommandée une seule fois et qui fait pour tous les achats internet , mais souvent les sites ne le demandent même pas.
LioE
Posté le 6 nov. 2021 à 08:02:34
Sensationnel
94304
Société Général et j'ai l'application
coukinette
Posté le 6 nov. 2021 à 08:24:40
Sensationnel
37531
Je suis a la caisse d épargne et j ai pas l application
DAMY
Posté le 6 nov. 2021 à 08:26:13
Incontrôlable
8544
myrabel a écrit :
on ne peut pas t'obliger à télécharger une application.
moi je suis chez HSBC et j'ai eu le choix entre l'appli ou recevoir un code unique , mais pas le code qu'on reçoit par sms , un code que je reçois par lettre recommandée une seule fois et qui fait pour tous les achats internet , mais souvent les sites ne le demandent même pas.
Tout pareil que Myrabel et je suis au crédit agricole ! Il on mis en place ce système à partir du mois de juillet j'ai reçu une lettre avec un code car je ne voulais pas l'application !
Corentine1
Posté le 6 nov. 2021 à 16:09:47
Sensationnel
14099
Moi je suis chez Crédit Mutuel et pour le moment je reçois encore le code sécurité par sms avant de payer mes factures eau/éléctricité/Impôt foncier ( seul facture Orange le demande pas ) mais toujours le message depuis des mois que bientôt sa sera fini me faudra avoir le boitier a demander a ma banque je crois qu'ont l' installe sur l'ordi + appli compte banque + QRcode a mettre sur smartphone....comme je m'y connait pas et pas envie de télécharger un appareil sur mon vieux PC qui sans doute le fera bug ou l'acceptera pas et j'ai pas de smartphone et en plus entendu dire que ont payais le boitier.....donc quand il y aura plus de sms sa sera retour paiement en lettre timbré pour les factures , pas grave ont va revenir a l'ancienne époque ( je veut pas de prélèvement auto ) .
Je comprend pas que ont nous oblige ce nouveau système ! Le voleur nous vole notre carte il commande avec les n° derrière ok mais le code sécurité est envoyé sur notre portable qu'il n'a pas donc peut pas payez en principe .La vie devient compliqué
Certain sont chez Crédit Mutuel avec le boitier ? comment sa se passe ?
Corentine1
Posté le 6 nov. 2021 à 16:13:36
Sensationnel
14099
Snow8 a écrit :
Bonsoir,
j'aimerais connaître l'avis des personnes qui ont téléchargé le e paiement sécurisé, je n'ai pas trouvé de post déjà ouvert donc j'en ai crée un nouveau
voilà ma banque depuis peu oblige ses clients à télécharger cette application pour commander sur Internet, jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de la prendre mais aujourd'hui je n'ai pas pu commander chez un commerçant, le code reçu par SMS habituellement utilisé a marché sauf que le paiement a été refusé par la banque ensuite , sans doute car je n'ai pas téléchargé cette application.
J'avoue que ça m'agace de devoir la télécharger je croyais pouvoir faire sans car ce n'est pas une somme exorbitante et un achat qui sort de l'ordinaire non plus.
Je voudrais vos avis merci par avance
Moi dernièrement le code a fonctionner mais ensuite reçu sms paiements refusé par la banque ,en faîte je me suis tromper dans la date d'expiration car eu ma nouvelle carte et j'ai mis 2023 au lieu de 2024 je pensais pas que sa expirait aussi loin ils ont rallongé la durée.Donc peut être que tu t'ai tromper dans un chiffre ? sinon sa rien avoir que tu as télécharger ou non l'application , je pense pas , le seul moyen voir ça avec la banque .
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 6 nov. 2021 à 23:03:58
Incontrôlable
7743
Corentine1 a écrit : Snow8 a écrit :
Bonsoir,
j'aimerais connaître l'avis des personnes qui ont téléchargé le e paiement sécurisé, je n'ai pas trouvé de post déjà ouvert donc j'en ai crée un nouveau
voilà ma banque depuis peu oblige ses clients à télécharger cette application pour commander sur Internet, jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de la prendre mais aujourd'hui je n'ai pas pu commander chez un commerçant, le code reçu par SMS habituellement utilisé a marché sauf que le paiement a été refusé par la banque ensuite , sans doute car je n'ai pas téléchargé cette application.
J'avoue que ça m'agace de devoir la télécharger je croyais pouvoir faire sans car ce n'est pas une somme exorbitante et un achat qui sort de l'ordinaire non plus.
Je voudrais vos avis merci par avance
Moi dernièrement le code a fonctionner mais ensuite reçu sms paiements refusé par la banque ,en faîte je me suis tromper dans la date d'expiration car eu ma nouvelle carte et j'ai mis 2023 au lieu de 2024 je pensais pas que sa expirait aussi loin ils ont rallongé la durée.Donc peut être que tu t'ai tromper dans un chiffre ? sinon sa rien avoir que tu as télécharger ou non l'application , je pense pas , le seul moyen voir ça avec la banque .
Je suis aussi au Crédit Mutuel. Pour les codes, j'ai eu une sorte de compte à rebours au moment du paiement avec un message qui disait plus que 8 paiements, 7 paiements etc et après le dernier paiement l'ancien système n'a plus fonctionné. Ca m'a bien énervée aussi mais comme j'achète régulièrement sur internet j'ai fini par télécharger l'appli sur mon smartphone.
mumju
Posté le 7 nov. 2021 à 09:23:41
Sensationnel
14602
Oi j'ai l'appli de ma banque et à chaque paiement je dois me connecter pour valider la commande
amy02
Posté le 7 nov. 2021 à 21:07:45
Posteur de ouf !!
4362
Snow8 a écrit :
Je ne sais pas quoi te dire.
Ça dépend des sites chez qui on achète peut être ?
amy02 a écrit :
Je suis au crédit du nord, j'ai pas téléchargé de nouvelle appli et j'ai 0 soucis de paiement en ligne jusqu'à maintenant
Tu as l'appli standard déjà?
Moi je n'ai que celle-là, rien de plus et juste le code reçu par sms à taper
Snow8
Posté le 10 nov. 2021 à 16:18:44
Posteur confirmé
974
Bonjour, j'ai finalement réussi à trouver une solution.
Je ne télécharge pas cette application c'est une alternative , depuis jeudi dernier c'est réalisable apparemment selon le conseiller.
Un lien internet où on crée son propre code.
J'ai eu du mal à les avoir au téléphone ,maintenant c'est résolu. Ouf.
Merci encore pour tous vos témoignages.
amy02 a écrit : Snow8 a écrit :
Je ne sais pas quoi te dire.
Ça dépend des sites chez qui on achète peut être ?
amy02 a écrit :
Je suis au crédit du nord, j'ai pas téléchargé de nouvelle appli et j'ai 0 soucis de paiement en ligne jusqu'à maintenant
Tu as l'appli standard déjà?
Moi je n'ai que celle-là, rien de plus et juste le code reçu par sms à taper
NEMO72
Posté le 3 févr. 2022 à 13:00:39
Incontrôlable
9467
Corentine1 a écrit : Snow8 a écrit :
Bonsoir,
j'aimerais connaître l'avis des personnes qui ont téléchargé le e paiement sécurisé, je n'ai pas trouvé de post déjà ouvert donc j'en ai crée un nouveau
voilà ma banque depuis peu oblige ses clients à télécharger cette application pour commander sur Internet, jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de la prendre mais aujourd'hui je n'ai pas pu commander chez un commerçant, le code reçu par SMS habituellement utilisé a marché sauf que le paiement a été refusé par la banque ensuite , sans doute car je n'ai pas téléchargé cette application.
J'avoue que ça m'agace de devoir la télécharger je croyais pouvoir faire sans car ce n'est pas une somme exorbitante et un achat qui sort de l'ordinaire non plus.
Je voudrais vos avis merci par avance
Moi dernièrement le code a fonctionner mais ensuite reçu sms paiements refusé par la banque ,en faîte je me suis tromper dans la date d'expiration car eu ma nouvelle carte et j'ai mis 2023 au lieu de 2024 je pensais pas que sa expirait aussi loin ils ont rallongé la durée.Donc peut être que tu t'ai tromper dans un chiffre ? sinon sa rien avoir que tu as télécharger ou non l'application , je pense pas , le seul moyen voir ça avec la banque .
Ici, j'ai eu 2 paiements refusés aujourd'hui car je n'ai pas téléchargé l'application. De plus, on a un compte joint avec mon compagnon, donc chacun doit avoir son identifiant et son propre code. Je m'étais renseignée à la banque postale il y a peu, je dois écrire au centre financier directement et c'est eux qui me donneront mon identifiant et mon code personnel. Je vais faire partir le courrier demain, à voir quand ils vont me répondre et surtout si ils vont bien comprendre ce que je demande (je vais joindre la réponse que j'ai eu par mail) et surtout sous combien de temps ils vont me répondre. Ce n'est pas simple à la banque postale, tout est compliqué chez eux. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la logique des banques : on peut maintenant payer sans contact (donc si on te vole ta cb, n'importe qui fait des achats partout et là personne ne s'interroge si c'est bien toi ou pas) et de l'autre côté, il faut télécharger cette application et on va nous demander 2 codes différents pour sécuriser un achat.
Corentine1
Posté le 3 févr. 2022 à 15:49:16
Sensationnel
14099
NEMO72 a écrit : Corentine1 a écrit : Snow8 a écrit :
Bonsoir,
j'aimerais connaître l'avis des personnes qui ont téléchargé le e paiement sécurisé, je n'ai pas trouvé de post déjà ouvert donc j'en ai crée un nouveau
voilà ma banque depuis peu oblige ses clients à télécharger cette application pour commander sur Internet, jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de la prendre mais aujourd'hui je n'ai pas pu commander chez un commerçant, le code reçu par SMS habituellement utilisé a marché sauf que le paiement a été refusé par la banque ensuite , sans doute car je n'ai pas téléchargé cette application.
J'avoue que ça m'agace de devoir la télécharger je croyais pouvoir faire sans car ce n'est pas une somme exorbitante et un achat qui sort de l'ordinaire non plus.
Je voudrais vos avis merci par avance
Moi dernièrement le code a fonctionner mais ensuite reçu sms paiements refusé par la banque ,en faîte je me suis tromper dans la date d'expiration car eu ma nouvelle carte et j'ai mis 2023 au lieu de 2024 je pensais pas que sa expirait aussi loin ils ont rallongé la durée.Donc peut être que tu t'ai tromper dans un chiffre ? sinon sa rien avoir que tu as télécharger ou non l'application , je pense pas , le seul moyen voir ça avec la banque .
Ici, j'ai eu 2 paiements refusés aujourd'hui car je n'ai pas téléchargé l'application. De plus, on a un compte joint avec mon compagnon, donc chacun doit avoir son identifiant et son propre code. Je m'étais renseignée à la banque postale il y a peu, je dois écrire au centre financier directement et c'est eux qui me donneront mon identifiant et mon code personnel. Je vais faire partir le courrier demain, à voir quand ils vont me répondre et surtout si ils vont bien comprendre ce que je demande (je vais joindre la réponse que j'ai eu par mail) et surtout sous combien de temps ils vont me répondre. Ce n'est pas simple à la banque postale, tout est compliqué chez eux. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la logique des banques : on peut maintenant payer sans contact (donc si on te vole ta cb, n'importe qui fait des achats partout et là personne ne s'interroge si c'est bien toi ou pas) et de l'autre côté, il faut télécharger cette application et on va nous demander 2 codes différents pour sécuriser un achat.
Oui complétement illogique , ont te vol ta carte et si tu t'en rend compte tard et que fait pas d'opposition toute suite le voleur peut faire du sans contact et maintenant c'est jusqu'à 50 euros ( enfin pour ma part au crédit mutuel ) et je pense que avec certaine banque c'est plus .Mais je crois que si ont se sert plusieurs fois du sans contact dans la journée sa se bloque car faut payer une fois normalement pour que sa se débloque .Mais bon le voleur a de quoi faire des emplettes !
amy02
Posté le 8 févr. 2022 à 09:11:53
Posteur de ouf !!
4362
Snow8 a écrit :
Bonjour, j'ai finalement réussi à trouver une solution.
Je ne télécharge pas cette application c'est une alternative , depuis jeudi dernier c'est réalisable apparemment selon le conseiller.
Un lien internet où on crée son propre code.
J'ai eu du mal à les avoir au téléphone ,maintenant c'est résolu. Ouf.
Merci encore pour tous vos témoignages.
amy02 a écrit : Snow8 a écrit :
Je ne sais pas quoi te dire.
Ça dépend des sites chez qui on achète peut être ?
amy02 a écrit :
Je suis au crédit du nord, j'ai pas téléchargé de nouvelle appli et j'ai 0 soucis de paiement en ligne jusqu'à maintenant
Tu as l'appli standard déjà?
Moi je n'ai que celle-là, rien de plus et juste le code reçu par sms à taper
Depuis le 1er obligé de télécharger mon e-paiement sécurisé sinon plus d'achats possible, font suer
virginie444
Posté le 8 févr. 2022 à 12:32:03
Incontrôlable
6179
Moi je suis à la banque postale je n'ai pas l'appli par contre je me connecte sur mon ordi portable et aucun soucis pour faire des achats ,il m'envoie un code sur mon portable et ensuite je rentre mon code pour accéder à mon compte
NEMO72
Posté le 8 févr. 2022 à 16:41:24
Incontrôlable
9467
NEMO72 a écrit : Corentine1 a écrit : Snow8 a écrit :
Bonsoir,
j'aimerais connaître l'avis des personnes qui ont téléchargé le e paiement sécurisé, je n'ai pas trouvé de post déjà ouvert donc j'en ai crée un nouveau
voilà ma banque depuis peu oblige ses clients à télécharger cette application pour commander sur Internet, jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de la prendre mais aujourd'hui je n'ai pas pu commander chez un commerçant, le code reçu par SMS habituellement utilisé a marché sauf que le paiement a été refusé par la banque ensuite , sans doute car je n'ai pas téléchargé cette application.
J'avoue que ça m'agace de devoir la télécharger je croyais pouvoir faire sans car ce n'est pas une somme exorbitante et un achat qui sort de l'ordinaire non plus.
Je voudrais vos avis merci par avance
Moi dernièrement le code a fonctionner mais ensuite reçu sms paiements refusé par la banque ,en faîte je me suis tromper dans la date d'expiration car eu ma nouvelle carte et j'ai mis 2023 au lieu de 2024 je pensais pas que sa expirait aussi loin ils ont rallongé la durée.Donc peut être que tu t'ai tromper dans un chiffre ? sinon sa rien avoir que tu as télécharger ou non l'application , je pense pas , le seul moyen voir ça avec la banque .
Ici, j'ai eu 2 paiements refusés aujourd'hui car je n'ai pas téléchargé l'application. De plus, on a un compte joint avec mon compagnon, donc chacun doit avoir son identifiant et son propre code. Je m'étais renseignée à la banque postale il y a peu, je dois écrire au centre financier directement et c'est eux qui me donneront mon identifiant et mon code personnel. Je vais faire partir le courrier demain, à voir quand ils vont me répondre et surtout si ils vont bien comprendre ce que je demande (je vais joindre la réponse que j'ai eu par mail) et surtout sous combien de temps ils vont me répondre. Ce n'est pas simple à la banque postale, tout est compliqué chez eux. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la logique des banques : on peut maintenant payer sans contact (donc si on te vole ta cb, n'importe qui fait des achats partout et là personne ne s'interroge si c'est bien toi ou pas) et de l'autre côté, il faut télécharger cette application et on va nous demander 2 codes différents pour sécuriser un achat.
Ici, en plus, le 2ème code que mon compagnon utilise pour sécuriser ses achats, c'est le code qu'on utilise tous les deux pour se connecter à notre compte sur le site de la banque postale. J'ai demandé par mail sur le site de la banque postale pour avoir le code et c'est eux qui m'ont dit qu'il fallait leur écrire. Pourtant, ce sont les employés du centre financier qui m'ont répondu par mail à priori en me précisant qu'il fallait que je leur écrive. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'ils ne puissent pas me donner les codes par mail tout simplement. Je les aurais déjà du coup. Avec la banque postale, on marche vraiment sur la tête.
NEMO72
Posté le 9 févr. 2022 à 17:16:02
Incontrôlable
9467
Bonne nouvelle : j'ai fait un mail sur le site de la banque postale, ils ont reçu mon courrier où je demande mon identifiant et mon mot de passe. Je ne devrais pas tarder à le recevoir par courrier. Plus qu'à attendre. Ce qui est dommage c'est que j'avais un code de réduction sur un site valable jusqu'à aujourd'hui et j'avais vu un truc qui m'intéressait mais comme je n'ai pas mes codes pour sécuriser mes achats, impossible d'utiliser cette réduction.
NEMO72
Posté le 11 févr. 2022 à 17:29:39
Incontrôlable
9467
NEMO72 a écrit :
Bonne nouvelle : j'ai fait un mail sur le site de la banque postale, ils ont reçu mon courrier où je demande mon identifiant et mon mot de passe. Je ne devrais pas tarder à le recevoir par courrier. Plus qu'à attendre. Ce qui est dommage c'est que j'avais un code de réduction sur un site valable jusqu'à aujourd'hui et j'avais vu un truc qui m'intéressait mais comme je n'ai pas mes codes pour sécuriser mes achats, impossible d'utiliser cette réduction.
Je n'ai toujours pas reçu mon identifiant et mon mot de passe pour sécuriser mes achats par internet de la part de la banque postale. Qu'est-ce qu'ils sont lents ? Il est plus que temps qu'ils se modernisent un peu car leurs méthodes datent du début du siècle.
virginie444
Posté le 11 févr. 2022 à 17:35:40
Incontrôlable
6179
NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit :
Bonne nouvelle : j'ai fait un mail sur le site de la banque postale, ils ont reçu mon courrier où je demande mon identifiant et mon mot de passe. Je ne devrais pas tarder à le recevoir par courrier. Plus qu'à attendre. Ce qui est dommage c'est que j'avais un code de réduction sur un site valable jusqu'à aujourd'hui et j'avais vu un truc qui m'intéressait mais comme je n'ai pas mes codes pour sécuriser mes achats, impossible d'utiliser cette réduction.
Je n'ai toujours pas reçu mon identifiant et mon mot de passe pour sécuriser mes achats par internet de la part de la banque postale. Qu'est-ce qu'ils sont lents ? Il est plus que temps qu'ils se modernisent un peu car leurs méthodes datent du début du siècle.
Le problème chez eux c'est qu ils ne répondent pas aux mails et qu en plus ils envoient le code par courrier
NEMO72
Posté le 11 févr. 2022 à 20:57:32
Incontrôlable
9467
virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit :
Bonne nouvelle : j'ai fait un mail sur le site de la banque postale, ils ont reçu mon courrier où je demande mon identifiant et mon mot de passe. Je ne devrais pas tarder à le recevoir par courrier. Plus qu'à attendre. Ce qui est dommage c'est que j'avais un code de réduction sur un site valable jusqu'à aujourd'hui et j'avais vu un truc qui m'intéressait mais comme je n'ai pas mes codes pour sécuriser mes achats, impossible d'utiliser cette réduction.
Je n'ai toujours pas reçu mon identifiant et mon mot de passe pour sécuriser mes achats par internet de la part de la banque postale. Qu'est-ce qu'ils sont lents ? Il est plus que temps qu'ils se modernisent un peu car leurs méthodes datent du début du siècle.
Le problème chez eux c'est qu ils ne répondent pas aux mails et qu en plus ils envoient le code par courrier
Ils m'ont répondu qu'ils avaient bien reçu ma demande mais déjà en décembre, j'avais posé la question et il a fallu que je fasse 2 mails pour qu'ils comprennent enfin exactement ce que je demandais. Ce que je ne comprends pas, c'est que ceux qui répondent travaillent dans les centres financiers, donc je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas envoyer le code par mail.
virginie444
Posté le 11 févr. 2022 à 21:29:45
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6179
NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit :
Bonne nouvelle : j'ai fait un mail sur le site de la banque postale, ils ont reçu mon courrier où je demande mon identifiant et mon mot de passe. Je ne devrais pas tarder à le recevoir par courrier. Plus qu'à attendre. Ce qui est dommage c'est que j'avais un code de réduction sur un site valable jusqu'à aujourd'hui et j'avais vu un truc qui m'intéressait mais comme je n'ai pas mes codes pour sécuriser mes achats, impossible d'utiliser cette réduction.
Je n'ai toujours pas reçu mon identifiant et mon mot de passe pour sécuriser mes achats par internet de la part de la banque postale. Qu'est-ce qu'ils sont lents ? Il est plus que temps qu'ils se modernisent un peu car leurs méthodes datent du début du siècle.
Le problème chez eux c'est qu ils ne répondent pas aux mails et qu en plus ils envoient le code par courrier
Ils m'ont répondu qu'ils avaient bien reçu ma demande mais déjà en décembre, j'avais posé la question et il a fallu que je fasse 2 mails pour qu'ils comprennent enfin exactement ce que je demandais. Ce que je ne comprends pas, c'est que ceux qui répondent travaillent dans les centres financiers, donc je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas envoyer le code par mail.
Autrement si ton bureau de poste n'est pas loin de chez toi va directement là bas .C'est vrai que chez eux pour avoir une réponse c'est quelque chose
NEMO72
Posté le 12 févr. 2022 à 10:59:08
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9467
virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit :
Bonne nouvelle : j'ai fait un mail sur le site de la banque postale, ils ont reçu mon courrier où je demande mon identifiant et mon mot de passe. Je ne devrais pas tarder à le recevoir par courrier. Plus qu'à attendre. Ce qui est dommage c'est que j'avais un code de réduction sur un site valable jusqu'à aujourd'hui et j'avais vu un truc qui m'intéressait mais comme je n'ai pas mes codes pour sécuriser mes achats, impossible d'utiliser cette réduction.
Je n'ai toujours pas reçu mon identifiant et mon mot de passe pour sécuriser mes achats par internet de la part de la banque postale. Qu'est-ce qu'ils sont lents ? Il est plus que temps qu'ils se modernisent un peu car leurs méthodes datent du début du siècle.
Le problème chez eux c'est qu ils ne répondent pas aux mails et qu en plus ils envoient le code par courrier
Ils m'ont répondu qu'ils avaient bien reçu ma demande mais déjà en décembre, j'avais posé la question et il a fallu que je fasse 2 mails pour qu'ils comprennent enfin exactement ce que je demandais. Ce que je ne comprends pas, c'est que ceux qui répondent travaillent dans les centres financiers, donc je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas envoyer le code par mail.
Autrement si ton bureau de poste n'est pas loin de chez toi va directement là bas .C'est vrai que chez eux pour avoir une réponse c'est quelque chose
J'ai refait un mail à la banque postale hier. J'ai eu une réponse : délai de réception des codes entre 2 et 4 jours ouvrés sachant que la semaine qui vient de se terminer, je n'ai pas eu de courrier 3 jours sur 6 (pas de courrier jeudi, vendredi, et le samedi depuis le covid), donc à ce rythme là, admettons que mes codes partent lundi prochain, si ils mettent 4 jours ouvrés à venir, je les recevrais pas avant le 23 février et en espérant que mes codes vont fonctionner et qu'ils ont bien compris ce que je leur demandais.
NEMO72
Posté le 15 févr. 2022 à 16:43:38
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9467
Toujours mon histoire de certicode : pas de courrier hier et pas de courrier aujourd'hui, donc je ne suis pas prête de recevoir mes codes. Depuis lundi de la semaine dernière, 5 jours sans courrier sur 2 semaines, cela commence à faire beaucoup je trouve surtout au prix des timbres aujourd'hui. Nous ne sommes même pas prévenus quand nous changeons de conseiller financier mais par contre, nouveau conseiller ou pas, le conseiller sait nous téléphoner en septembre ou octobre pour nous caler un rendez-vous avec lui car bien sûr il n'a pas suffisamment travailler et n'aura pas beaucoup de commissions, donc là on sait se souvenir de nous.
NEMO72
Posté le 15 févr. 2022 à 17:04:26
Incontrôlable
9467
virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit :
Bonne nouvelle : j'ai fait un mail sur le site de la banque postale, ils ont reçu mon courrier où je demande mon identifiant et mon mot de passe. Je ne devrais pas tarder à le recevoir par courrier. Plus qu'à attendre. Ce qui est dommage c'est que j'avais un code de réduction sur un site valable jusqu'à aujourd'hui et j'avais vu un truc qui m'intéressait mais comme je n'ai pas mes codes pour sécuriser mes achats, impossible d'utiliser cette réduction.
Je n'ai toujours pas reçu mon identifiant et mon mot de passe pour sécuriser mes achats par internet de la part de la banque postale. Qu'est-ce qu'ils sont lents ? Il est plus que temps qu'ils se modernisent un peu car leurs méthodes datent du début du siècle.
Le problème chez eux c'est qu ils ne répondent pas aux mails et qu en plus ils envoient le code par courrier
Ils m'ont répondu qu'ils avaient bien reçu ma demande mais déjà en décembre, j'avais posé la question et il a fallu que je fasse 2 mails pour qu'ils comprennent enfin exactement ce que je demandais. Ce que je ne comprends pas, c'est que ceux qui répondent travaillent dans les centres financiers, donc je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas envoyer le code par mail.
Autrement si ton bureau de poste n'est pas loin de chez toi va directement là bas .C'est vrai que chez eux pour avoir une réponse c'est quelque chose
Je confirme effectivement ta dernière phrase. Quand tu es à la banque postale, il ne faut rien avoir à leur demander.
virginie444
Posté le 15 févr. 2022 à 17:49:25
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6179
NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit :
Bonne nouvelle : j'ai fait un mail sur le site de la banque postale, ils ont reçu mon courrier où je demande mon identifiant et mon mot de passe. Je ne devrais pas tarder à le recevoir par courrier. Plus qu'à attendre. Ce qui est dommage c'est que j'avais un code de réduction sur un site valable jusqu'à aujourd'hui et j'avais vu un truc qui m'intéressait mais comme je n'ai pas mes codes pour sécuriser mes achats, impossible d'utiliser cette réduction.
Je n'ai toujours pas reçu mon identifiant et mon mot de passe pour sécuriser mes achats par internet de la part de la banque postale. Qu'est-ce qu'ils sont lents ? Il est plus que temps qu'ils se modernisent un peu car leurs méthodes datent du début du siècle.
Le problème chez eux c'est qu ils ne répondent pas aux mails et qu en plus ils envoient le code par courrier
Ils m'ont répondu qu'ils avaient bien reçu ma demande mais déjà en décembre, j'avais posé la question et il a fallu que je fasse 2 mails pour qu'ils comprennent enfin exactement ce que je demandais. Ce que je ne comprends pas, c'est que ceux qui répondent travaillent dans les centres financiers, donc je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas envoyer le code par mail.
Autrement si ton bureau de poste n'est pas loin de chez toi va directement là bas .C'est vrai que chez eux pour avoir une réponse c'est quelque chose
Je confirme effectivement ta dernière phrase. Quand tu es à la banque postale, il ne faut rien avoir à leur demander.
Oui c est comme pour créditer des chèques c est pareil il faut pas être pressé
J'ai déposé des chèques mercredi dernier et toujours pas crédité
NEMO72
Posté le 15 févr. 2022 à 18:47:22
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virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit :
Bonne nouvelle : j'ai fait un mail sur le site de la banque postale, ils ont reçu mon courrier où je demande mon identifiant et mon mot de passe. Je ne devrais pas tarder à le recevoir par courrier. Plus qu'à attendre. Ce qui est dommage c'est que j'avais un code de réduction sur un site valable jusqu'à aujourd'hui et j'avais vu un truc qui m'intéressait mais comme je n'ai pas mes codes pour sécuriser mes achats, impossible d'utiliser cette réduction.
Je n'ai toujours pas reçu mon identifiant et mon mot de passe pour sécuriser mes achats par internet de la part de la banque postale. Qu'est-ce qu'ils sont lents ? Il est plus que temps qu'ils se modernisent un peu car leurs méthodes datent du début du siècle.
Le problème chez eux c'est qu ils ne répondent pas aux mails et qu en plus ils envoient le code par courrier
Ils m'ont répondu qu'ils avaient bien reçu ma demande mais déjà en décembre, j'avais posé la question et il a fallu que je fasse 2 mails pour qu'ils comprennent enfin exactement ce que je demandais. Ce que je ne comprends pas, c'est que ceux qui répondent travaillent dans les centres financiers, donc je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas envoyer le code par mail.
Autrement si ton bureau de poste n'est pas loin de chez toi va directement là bas .C'est vrai que chez eux pour avoir une réponse c'est quelque chose
Je confirme effectivement ta dernière phrase. Quand tu es à la banque postale, il ne faut rien avoir à leur demander.
Oui c est comme pour créditer des chèques c est pareil il faut pas être pressé
J'ai déposé des chèques mercredi dernier et toujours pas crédité
Tu les as déposé au guichet ? Si tu les mets dans la machine, c'est en général plutôt rapide. J'ai envoyé dans une enveloppe T le 24 décembre 2021 le chèque a été crédité sur mon compte le 4 janvier 2022. En général, j'utilise la machine qui prend les chèques mais il n'y en a pas partout. Il faut que je me déplace dans une autre ville que celle où je réside. Dans ma ville, à la nouvelle poste qui a été complètement refaite depuis quelques années, il n'ont pas mis de machine pour les chèques. C'est un peu dommage.
virginie444
Posté le 15 févr. 2022 à 21:14:01
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6179
NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit :
Bonne nouvelle : j'ai fait un mail sur le site de la banque postale, ils ont reçu mon courrier où je demande mon identifiant et mon mot de passe. Je ne devrais pas tarder à le recevoir par courrier. Plus qu'à attendre. Ce qui est dommage c'est que j'avais un code de réduction sur un site valable jusqu'à aujourd'hui et j'avais vu un truc qui m'intéressait mais comme je n'ai pas mes codes pour sécuriser mes achats, impossible d'utiliser cette réduction.
Je n'ai toujours pas reçu mon identifiant et mon mot de passe pour sécuriser mes achats par internet de la part de la banque postale. Qu'est-ce qu'ils sont lents ? Il est plus que temps qu'ils se modernisent un peu car leurs méthodes datent du début du siècle.
Le problème chez eux c'est qu ils ne répondent pas aux mails et qu en plus ils envoient le code par courrier
Ils m'ont répondu qu'ils avaient bien reçu ma demande mais déjà en décembre, j'avais posé la question et il a fallu que je fasse 2 mails pour qu'ils comprennent enfin exactement ce que je demandais. Ce que je ne comprends pas, c'est que ceux qui répondent travaillent dans les centres financiers, donc je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas envoyer le code par mail.
Autrement si ton bureau de poste n'est pas loin de chez toi va directement là bas .C'est vrai que chez eux pour avoir une réponse c'est quelque chose
Je confirme effectivement ta dernière phrase. Quand tu es à la banque postale, il ne faut rien avoir à leur demander.
Oui c est comme pour créditer des chèques c est pareil il faut pas être pressé
J'ai déposé des chèques mercredi dernier et toujours pas crédité
Tu les as déposé au guichet ? Si tu les mets dans la machine, c'est en général plutôt rapide. J'ai envoyé dans une enveloppe T le 24 décembre 2021 le chèque a été crédité sur mon compte le 4 janvier 2022. En général, j'utilise la machine qui prend les chèques mais il n'y en a pas partout. Il faut que je me déplace dans une autre ville que celle où je réside. Dans ma ville, à la nouvelle poste qui a été complètement refaite depuis quelques années, il n'ont pas mis de machine pour les chèques. C'est un peu dommage.
Oui au guichet ,j'habite dans une petite commune et on n' a pas de machine
- édité le 15/02/2022 à 21:14:22 par virginie444
NEMO72
Posté le 17 févr. 2022 à 14:02:54
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virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit :
Bonne nouvelle : j'ai fait un mail sur le site de la banque postale, ils ont reçu mon courrier où je demande mon identifiant et mon mot de passe. Je ne devrais pas tarder à le recevoir par courrier. Plus qu'à attendre. Ce qui est dommage c'est que j'avais un code de réduction sur un site valable jusqu'à aujourd'hui et j'avais vu un truc qui m'intéressait mais comme je n'ai pas mes codes pour sécuriser mes achats, impossible d'utiliser cette réduction.
Je n'ai toujours pas reçu mon identifiant et mon mot de passe pour sécuriser mes achats par internet de la part de la banque postale. Qu'est-ce qu'ils sont lents ? Il est plus que temps qu'ils se modernisent un peu car leurs méthodes datent du début du siècle.
Le problème chez eux c'est qu ils ne répondent pas aux mails et qu en plus ils envoient le code par courrier
Ils m'ont répondu qu'ils avaient bien reçu ma demande mais déjà en décembre, j'avais posé la question et il a fallu que je fasse 2 mails pour qu'ils comprennent enfin exactement ce que je demandais. Ce que je ne comprends pas, c'est que ceux qui répondent travaillent dans les centres financiers, donc je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas envoyer le code par mail.
Autrement si ton bureau de poste n'est pas loin de chez toi va directement là bas .C'est vrai que chez eux pour avoir une réponse c'est quelque chose
Je confirme effectivement ta dernière phrase. Quand tu es à la banque postale, il ne faut rien avoir à leur demander.
Oui c est comme pour créditer des chèques c est pareil il faut pas être pressé
J'ai déposé des chèques mercredi dernier et toujours pas crédité
Tu les as déposé au guichet ? Si tu les mets dans la machine, c'est en général plutôt rapide. J'ai envoyé dans une enveloppe T le 24 décembre 2021 le chèque a été crédité sur mon compte le 4 janvier 2022. En général, j'utilise la machine qui prend les chèques mais il n'y en a pas partout. Il faut que je me déplace dans une autre ville que celle où je réside. Dans ma ville, à la nouvelle poste qui a été complètement refaite depuis quelques années, il n'ont pas mis de machine pour les chèques. C'est un peu dommage.
Oui au guichet ,j'habite dans une petite commune et on n' a pas de machine
- édité le 15/02/2022 à 21:14:22 par virginie444
Enfin, j'ai reçu mon code certicode (courrier daté du 9 février, arrivé chez moi le 17 février) et en plus, le code ne fonctionne pas. Je viens d'essayer de faire une commande sur internet et on me refuse le code. Du coup, rendez-vous avec la conseillère mardi pour voir tout cela, j'espère qu'après tout cela va fonctionner. A la banque postale, ils travaillent vraiment comme au début du siècle. Rien n'est simple avec eux.
virginie444
Posté le 17 févr. 2022 à 16:53:04
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6179
NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit :
Bonne nouvelle : j'ai fait un mail sur le site de la banque postale, ils ont reçu mon courrier où je demande mon identifiant et mon mot de passe. Je ne devrais pas tarder à le recevoir par courrier. Plus qu'à attendre. Ce qui est dommage c'est que j'avais un code de réduction sur un site valable jusqu'à aujourd'hui et j'avais vu un truc qui m'intéressait mais comme je n'ai pas mes codes pour sécuriser mes achats, impossible d'utiliser cette réduction.
Je n'ai toujours pas reçu mon identifiant et mon mot de passe pour sécuriser mes achats par internet de la part de la banque postale. Qu'est-ce qu'ils sont lents ? Il est plus que temps qu'ils se modernisent un peu car leurs méthodes datent du début du siècle.
Le problème chez eux c'est qu ils ne répondent pas aux mails et qu en plus ils envoient le code par courrier
Ils m'ont répondu qu'ils avaient bien reçu ma demande mais déjà en décembre, j'avais posé la question et il a fallu que je fasse 2 mails pour qu'ils comprennent enfin exactement ce que je demandais. Ce que je ne comprends pas, c'est que ceux qui répondent travaillent dans les centres financiers, donc je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas envoyer le code par mail.
Autrement si ton bureau de poste n'est pas loin de chez toi va directement là bas .C'est vrai que chez eux pour avoir une réponse c'est quelque chose
Je confirme effectivement ta dernière phrase. Quand tu es à la banque postale, il ne faut rien avoir à leur demander.
Oui c est comme pour créditer des chèques c est pareil il faut pas être pressé
J'ai déposé des chèques mercredi dernier et toujours pas crédité
Tu les as déposé au guichet ? Si tu les mets dans la machine, c'est en général plutôt rapide. J'ai envoyé dans une enveloppe T le 24 décembre 2021 le chèque a été crédité sur mon compte le 4 janvier 2022. En général, j'utilise la machine qui prend les chèques mais il n'y en a pas partout. Il faut que je me déplace dans une autre ville que celle où je réside. Dans ma ville, à la nouvelle poste qui a été complètement refaite depuis quelques années, il n'ont pas mis de machine pour les chèques. C'est un peu dommage.
Oui au guichet ,j'habite dans une petite commune et on n' a pas de machine
- édité le 15/02/2022 à 21:14:22 par virginie444
Enfin, j'ai reçu mon code certicode (courrier daté du 9 février, arrivé chez moi le 17 février) et en plus, le code ne fonctionne pas. Je viens d'essayer de faire une commande sur internet et on me refuse le code. Du coup, rendez-vous avec la conseillère mardi pour voir tout cela, j'espère qu'après tout cela va fonctionner. A la banque postale, ils travaillent vraiment comme au début du siècle. Rien n'est simple avec eux.
C'est clair et moi ma remise de chèque est enfin crédité après 8 jours.
*mimie*
Posté le 22 févr. 2022 à 11:40:34
Posteur confirmé
915
NEMO, je vous ai envoyé un message privé
NEMO72
Posté le 22 févr. 2022 à 17:10:13
Incontrôlable
9467
Enfin, mon problème de e-paiement sécurisé est résolu. La conseillère m'a donné tous mes codes. Je me suis enregistrée et cela fonctionne, j'ai même fait une petite commande sur internet, histoire de voir que tout est OK.
virginie444
Posté le 22 févr. 2022 à 17:27:20
Incontrôlable
6179
NEMO72 a écrit :
Enfin, mon problème de e-paiement sécurisé est résolu. La conseillère m'a donné tous mes codes. Je me suis enregistrée et cela fonctionne, j'ai même fait une petite commande sur internet, histoire de voir que tout est OK.
Tant mieux
*mimie*
Posté le 22 févr. 2022 à 18:18:07
Posteur confirmé
915
NEMO72 a écrit :
Enfin, mon problème de e-paiement sécurisé est résolu. La conseillère m'a donné tous mes codes. Je me suis enregistrée et cela fonctionne, j'ai même fait une petite commande sur internet, histoire de voir que tout est OK.
Youpi
Rassurée pour toi
NEMO72
Posté le 22 févr. 2022 à 18:53:59
Incontrôlable
9467
Merci les filles. J'avoue que je suis soulagée.
Snow8
Posté le 27 sept. 2023 à 17:38:43
Posteur confirmé
974
Bonjour, je remonte à nouveau la discussion de ce post.
Pour ceux qui sont chez la Société Générale est-ce que vous avez été obligé de télécharger l'application pour valider les paiements sur internet ou bien vous pouvez le faire sur le site d'une autre manière? merci
J'avais déjà posé la question il y a un moment seulement entre temps ma banque crédit du nord a fusionné avec la Société Générale et je repousse le moment où je serais obligé de télécharger l'appli
LioE
Posté le 27 sept. 2023 à 18:45:01
Sensationnel
94304
Snow8 a écrit :
Bonjour, je remonte à nouveau la discussion de ce post.
Pour ceux qui sont chez la Société Générale est-ce que vous avez été obligé de télécharger l'application pour valider les paiements sur internet ou bien vous pouvez le faire sur le site d'une autre manière? merci
J'avais déjà posé la question il y a un moment seulement entre temps ma banque crédit du nord a fusionné avec la Société Générale et je repousse le moment où je serais obligé de télécharger l'appli
Non pas du tout
Snow8
Posté le 27 sept. 2023 à 20:08:02
Posteur confirmé
974
Peux-tu m'expliquer comment tu fais alors merci, car quand je me suis renseignée auprès d'une conseillère elle est pas rentrée dans les détails mais que c'était peut-être possible pour ceux qu'ils ne veulent pas de l'appli sur téléphone
LioE a écrit : Snow8 a écrit :
Bonjour, je remonte à nouveau la discussion de ce post.
Pour ceux qui sont chez la Société Générale est-ce que vous avez été obligé de télécharger l'application pour valider les paiements sur internet ou bien vous pouvez le faire sur le site d'une autre manière? merci
J'avais déjà posé la question il y a un moment seulement entre temps ma banque crédit du nord a fusionné avec la Société Générale et je repousse le moment où je serais obligé de télécharger l'appli