En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quelqu’un ici travaille dans une banque ?


Finisteria
le 6 févr. 2024 à 11:17:51
Sensationnel 15087

Coucou !
Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui travaillent dans une banque, par ici !

J'explique ma situation :
En décembre j'ai demandé la clôture des comptes de mes ados afin de leur ouvrir des comptes dans une banque plus près de chez nous.
Ça a été très chiant, des documents à remettre, des rendez vous à prendre mais ouf ! C'est maintenant fait une fois pour toutes.

La caisse d'épargne m'a expédié par courrier les chèques pour mes deux ados, concernant le solde sur leurs comptes. Je n'ai pas pris le temps de vérifier juste avant le montant qu'il y avait, et une fois que j'ai reçu les chèques c'était trop tard et sur le site internet, plus rien n'apparaissait.. j'aime pas trop le fait que ce ne soit pas transparent.. les comptes auraient dû être encore visibles qq temps non ? Même avec un montant à zéro euro..Je n'ai pas reçu par voie postale le relevé avec les intérêts, et je me demande si ça a bien été versé..en général en début d'année on reçoit bien systématiquement le relevé avec les intérêts pour l'année précédente non ? Là en l'occurrence pour mes ados je m'attendais à ce que ce soit fait en décembre quand les comptes ont été clôturés..

Je l'ai demandé à la conseillère par mail et elle essaye de noyer l'poisson en me prenant pour une grosse bille en disant : oui c'est normal ils ont été versés lors de la clôture des comptes

Mais vas y, oui, prends moi pour une grosse conne !! Pourquoi elle ne me file pas ce relevé ? Elle l'a forcément par devers elle non ? Ou alors elle a qq chose à cacher et y'a eu entourloupe…!! Je veux avoir la certitude que l'argent de mes enfants a bien été entièrement versé, c'est qd même pas compliqué !! Je peux faire quoi au juste ?

SAPHYR02
le 6 févr. 2024 à 11:45:22
Posteur de ouf !! 4449

Perso, il y a longtemps, j'avais un PEL à la Caisse d'Epargne, j'ai voulu l'argent pour m'acheter une voiture et bien, tant mieux, qu'un pote de lycée y travaillait et qu'il est intervenu car ils ne voulaient pas me donner MON argent.
C'est aberrant de ne pas pouvoir disposer de son propre argent.
@Finisteria, tu as raison d'exiger un solde de compte, perso, je pense que c'est obligatoire.

coukinette
le 6 févr. 2024 à 12:43:37
Sensationnel 35975

Olalalala Finisteria tu as demandée la clôture d un compte en fin d année sans attendre les intérêts du 1er janvier aïe aïe aie c est cuit concernant ça, du moment où tu clôture les comptes définitivement ils t envoient un mail ou un courrier le précisant mais le montant n est pas automatiquement précisé (un de mes cousins travaille chez la banque populaire il est conseillé financier)il m expliqué l autre fois qu un client qui part ,ne rapporte plus rien d ou pas de réponses concrètes de leurs parts.

Finisteria
le 6 févr. 2024 à 13:11:51
Sensationnel 15087

Saphyr : oui je vais l'exiger ! c'est louche qu'elle ne montre pas patte blanche en fait !
une fois mon conjoint avait été scotché de voir que sa banque ne voulait pas ui donner le montant qu'il voulait, je sais plus trop quel montant c'était, mais il fallait demander des autorisations ou je ne sais quoi pour qu'il puisse toucher son fric ! il lui appartenait quand meme ! c'est qq chose ça !!

couki, bah je pense pas que ça marche comme ça ! les intérêts sont mis au prorata du temps où l' argent a dormi !
la conseillère dit : les intérêts ont été versés lors de la clôture

Finisteria
le 6 févr. 2024 à 13:13:37
Sensationnel 15087


coukinette
le 6 févr. 2024 à 15:42:54
Sensationnel 35975

Bon courage pour la suite de cette affaire Finisteria

sosomoustic29
le 6 févr. 2024 à 16:01:00
Incontrôlable 7292

Je ne peux pas t'aider pour ce problème mais j'espère que tu trouveras une solution.

Finisteria
le 13 févr. 2024 à 15:40:54
Sensationnel 15087

j'ai profité de faire qqs courses au bourg pour passer dans mon agence bancaire pour leur demander leur avis sur tout ça et on m'a dit qu'on peut retrouver un historique sans souci même qd le compte a été clôturé, et on m'a laissé entendre que oui, cette conseillère de la caisse d'ép' est de mauvaise foi en ne voulant pas m'imprimer ce fichu relevé et on m'a dit aussi comment fonctionnent les interets, ça fonctionne à la quinzaine, c'est à dire le 15, le 30, donc on m'a dit que oui certainement que les intérêts ont été ajoutés lors de la clôture du compte, mais qu'en aucun cas mes kids ont eu zéro intérêts pour l'année entière ! ouf !

coukinette
le 13 févr. 2024 à 15:49:35
Sensationnel 35975

Finisteria a écrit : j'ai profité de faire qqs courses au bourg pour passer dans mon agence bancaire pour leur demander leur avis sur tout ça et on m'a dit qu'on peut retrouver un historique sans souci même qd le compte a été clôturé, et on m'a laissé entendre que oui, cette conseillère de la caisse d'ép' est de mauvaise foi en ne voulant pas m'imprimer ce fichu relevé et on m'a dit aussi comment fonctionnent les interets, ça fonctionne à la quinzaine, c'est à dire le 15, le 30, donc on m'a dit que oui certainement que les intérêts ont été ajoutés lors de la clôture du compte, mais qu'en aucun cas mes kids ont eu zéro intérêts pour l'année entière ! ouf !

Tu dois être soulagée !!!ouf

AÏcean
le 13 févr. 2024 à 18:09:39
Mini posteur 212

Je travaille dans une banque. Lors de la clôture, le montant versé comprend la somme qu'il y avait sur le compte + les intérêts (du 1er janvier à la date de la clôture). Vous n'avez plus accès aux comptes sur internet puisque (souvent) l'accès internet est « conditionné » au compte ouvert. La conseillère peut effectivement vous imprimer (ou du moins vous montrer l'historique). Un « petit » courrier au service client (vous avez les coordonnées sur le site, tout en bas) en les menaçant de contacter le médiateur devrait débloquer la situation !

Finisteria
le 17 févr. 2024 à 13:17:32
Sensationnel 15087

Merci à toi pour ces conseils ! Si je lui demande de m'imprimer l'historique ou de me l'envoyer par mail, elle peut me compter des frais ? J'ai appris à me méfier de tous ces petits frais déguisés qu'on nous colle facilement maintenant

Béran9229
le 17 févr. 2024 à 17:59:49
Posteur de ouf !! 3777

Finisteria , tu " menaces" ta conseillère si tu n'as pas le relevé avec le détails des intérêts sous huitaine que tu saisiras la CPR , Tu verras elle devrait vite comprendre que tu ne plaisante pas et que tu ne lacheras pas

Finisteria
le 11 avr. 2024 à 07:29:57
Sensationnel 15087

j'ai fini par avoir mes relevés de solde de tout compte ! ça aura été très pénible et de toute façon, cette conseillère là on l'a dans le collimateur depuis qu'elle a fait les poches de mon conjoint en lui prenant 50 balles en décembre pour des frais de dossier fictifs on va dire..

Finisteria
le 11 avr. 2024 à 07:34:39
Sensationnel 15087

d'ailleurs je voudrais bien des avis si qq1 sait... Aîcean peut etre ?
mon homme est en train de clôturer ses comptes à la caisse d'épargne ces temps ci
ça prend bcp de temps parce que c'est un compte d'indépendant donc bcp de prélèvements tout au long du mois. Moi je lui ai dit qu'il doit pouvoir garder le compte ouvert un bon moment, des fois que, mais sans payer de frais bancaires

je suis au credit agricole et c'est ça qu'il se passe : je n'ai pas de modes de paiement, car mon comte principal est chez bourso
je n 'ai pas de frais bancaires, c'est juste un comte de dépôt

qd mon homme en a parlé à sa conseillère elle lui a dit qu'il pouvait lui rendre ses modes de paiement et il aurait des frais bancaires minimisés
non mais LOL !!!
il est encore vraiment tjs une vache à lait quoi !!
nous on veut qu'il ai 0 frais bancaires, pas des frais minimisés ! c'est quoi cette connerie encore ??!

coukinette
le 11 avr. 2024 à 07:50:29
Sensationnel 35975

Finisteria a écrit : d'ailleurs je voudrais bien des avis si qq1 sait... Aîcean peut etre ?
mon homme est en train de clôturer ses comptes à la caisse d'épargne ces temps ci
ça prend bcp de temps parce que c'est un compte d'indépendant donc bcp de prélèvements tout au long du mois. Moi je lui ai dit qu'il doit pouvoir garder le compte ouvert un bon moment, des fois que, mais sans payer de frais bancaires

je suis au credit agricole et c'est ça qu'il se passe : je n'ai pas de modes de paiement, car mon comte principal est chez bourso
je n 'ai pas de frais bancaires, c'est juste un comte de dépôt

qd mon homme en a parlé à sa conseillère elle lui a dit qu'il pouvait lui rendre ses modes de paiement et il aurait des frais bancaires minimisés
non mais LOL !!!
il est encore vraiment tjs une vache à lait quoi !!
nous on veut qu'il ai 0 frais bancaires, pas des frais minimisés ! c'est quoi cette connerie encore ??!
la caisse d épargne est la banque avec le plus de frais bancaires (j y suis ainsi que toute ma famille)

Finisteria
le 11 avr. 2024 à 09:04:15
Sensationnel 15087

plus de 12 euros par mois ! c'est de la folie !!

quand on lui a piqué 50 balles en décembre on a appris qu'ils auraient meme pu en prendre 100 ! frais de dossier, je t'en foutrais moi ! c'est des rapaces ! ni plus ni moins !!
pour des services de moins en moins performants puisqu'ici dans mon coin ils ne foutent plus personne en front-office ! ils ont que des gens dans les bureaux, y'a personne pour les opérations courantes ! c'est comme ça depuis le covid ! faut croire qu'ils ont écrémé niveau effectifs....

coukinette
le 11 avr. 2024 à 09:56:11
Sensationnel 35975

Finisteria a écrit : plus de 12 euros par mois ! c'est de la folie !!

quand on lui a piqué 50 balles en décembre on a appris qu'ils auraient meme pu en prendre 100 ! frais de dossier, je t'en foutrais moi ! c'est des rapaces ! ni plus ni moins !!
pour des services de moins en moins performants puisqu'ici dans mon coin ils ne foutent plus personne en front-office ! ils ont que des gens dans les bureaux, y'a personne pour les opérations courantes ! c'est comme ça depuis le covid ! faut croire qu'ils ont écrémé niveau effectifs....

Les frais de gestion ,les frais de garde sont énormes à la caisse d épargne, concernant la carte bleue qui est payante chaques mois j en avais pour 8.50 j ai donc pris la décision de ne plus l avoir mais de prendre la carte pass de carrefour à 8 euros l année