En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Pour celles qui sont chez Free, est-ce que votre téléphone marche sans problème aujourd'hui? Et est-ce que vous pouvez accéder au site internet Freemobile?
Cette nuit il y a eu une mise à jour, j'ai fait une mauvaise manipulation en regardant (il était 5h du matin ) et depuis c'est bloqué, ça me demande mon code PUK, et quand je rentre toutes les infos, ça marche pas. Depuis l'ordi j'essaie d'aller sur Free mobile pour l'assistance et que ce soit par Chrome ou Safari le site est indisponible.
sosomoustic29
Posté le 7 févr. 2024 à 08:40:21
Incontrôlable
7294
J'ai quelques soucis à accéder à certaines de mes applications et certains sites aussi.
Sinon le reste fonctionne.
Finisteria
Posté le 7 févr. 2024 à 08:53:37
Sensationnel
15332
j'ai des pbs aussi
on me dit qu'on m'envoie un code de sécurité sur mon tel pour que je puisse accéder à l'espace client mais rien ne se passe, je ne reçois aucun code sur mon portable
pas clair tout ça... attendons de voir...
dumoly
Posté le 7 févr. 2024 à 09:02:41
Modérateur
9423
J'ai la même réponse, mais comme mon téléphone est bloqué quand je clique sur joindre Free assistance sur l'ordi c'est site inacessible.
Ils ont du être piraté, c'était le cas d'Orange il y a quelques semaines.
Finisteria
Posté le 7 févr. 2024 à 09:03:53
Sensationnel
15332
mon homme est professionnel de santé et je bosse avec lui pour la partie administrative et ces derniers jours j'ai vu que la mutuelle Almerys a aussi été piratée.. décidément....
sosomoustic29
Posté le 7 févr. 2024 à 09:06:33
Incontrôlable
7294
Finisteria a écrit :
mon homme est professionnel de santé et je bosse avec lui pour la partie administrative et ces derniers jours j'ai vu que la mutuelle Almerys a aussi été piratée.. décidément....
Ouh là, je vais me méfier je suis chez eux
Finisteria
Posté le 7 févr. 2024 à 09:15:00
Sensationnel
15332
dans un mail reçu ce matin ils disent : seules des données personnelles de bénéficiaires ont été exposées
maintenant bon, je vois pas trop ce qu'il y a à faire qd c'est comme ça
LioE
Posté le 7 févr. 2024 à 09:16:57
Sensationnel
94305
Finisteria a écrit :
mon homme est professionnel de santé et je bosse avec lui pour la partie administrative et ces derniers jours j'ai vu que la mutuelle Almerys a aussi été piratée.. décidément....
J'ai reçu aussi le @ le 31 Cher client,
Nous vous informons que Viamedis l'organisme auquel nous sous-traitons la gestion du tiers payant de la complémentaire santé vient de subir une cyberattaque.
Dès que Viamedis a pris connaissance de cet acte de violation, la plateforme a été déconnectée.
Une plainte a été déposée auprès du procureur de la République. Une notification et une déclaration aux autorités compétentes ont été effectuées (CNIL, ANSSI).
Les données personnelles exposées sont limitées et sont les suivantes pour vous-même et votre famille : état civil, date de naissance et numéro de sécurité sociale, nom de votre assureur santé et garanties de votre contrat.
Ni information bancaire, ni données médicales, ni remboursements santé, ni coordonnées postales, ni numéro de téléphone, ni email ne sont stockés sur cette plateforme. Ces informations ne sont donc pas concernées par cet acte malveillant.
Les équipes techniques sont mobilisées, des investigations sur l'impact de l'attaque sont en cours en lien avec les autorités compétentes.
Votre espace personnel et vos demandes de remboursement restent accessibles. Vous pouvez continuer à utiliser votre carte vitale et votre carte de tiers payant.
La déconnexion temporaire de la plateforme Viamedis n'aura d'impact que pour certains professionnels de la santé, notamment opticiens, audioprothésistes.
dumoly
Posté le 7 févr. 2024 à 11:05:05
Modérateur
9423
Ouf, ça y est j'ai enfin réussi à joindre le service assistance (leur site internet a buggé) par téléphone et réussi à avoir mon code PUK et retrouver mon téléphone. La moitié de la matinée perdue bêtement.
Finisteria
Posté le 8 févr. 2024 à 10:54:42
Sensationnel
15332
quelle merde, j'ai voulu suivre la consommation de mes ados depuis le site free et ça veut pas...
j'ai accès à mon compte à moi mais pas à ceux de mes ados
tout fonctionne pour vous ?
sosomoustic29
Posté le 8 févr. 2024 à 11:06:07
Incontrôlable
7294
Depuis hier j'ai la télé qui déconne à plein tube: l'image se fixe, obligée de rebooter la box pour la remettre à jour, 5 min après ça recommence. Ça devient pénible.
On n'a pas accès à notre compte non plus : ni mobile ni Freebox.
- édité le 08/02/2024 à 11:07:22 par sosomoustic29
Finisteria
Posté le 2 avr. 2024 à 17:58:44
Sensationnel
15332
Une question pour les personnes qui sont chez free :
Ma fille part demain en Grande Bretagne en voyage scolaire et elle a le forfait free à deux euros
Ça se passe comment pour les sms échangés pendant le séjour ? Y'a un surcoût ?
chlo-colors
Posté le 2 avr. 2024 à 20:02:21
Posteur bavard
1890
Coucou
Je suis chez free avec une offre à 8,99 / mois à vie (une bonne affaire sur vente privée). Très satisfaite sauf lors de mon déplacement en Suisse (à la frontière, pour quelques heures sans vraiment utiliser mon tel, peut-être une photo sur snapchat et le GPS) -< hors forfait de 40 €. Par contre pour aller en Belgique pas de problème. Bien lire les conditions et en fonction des pays membres de l'UE ou pas
ccaroleda
Posté le 2 avr. 2024 à 20:32:17
Posteur de ouf !!
3858
avec la freebox mon mari a un forfait à 9.99/mois et sans supplément à l'étranger et moi je paye le même à 15.99 euros
coukinette
Posté le 3 avr. 2024 à 07:30:54
Sensationnel
37535
chlo-colors a écrit :
Coucou
Je suis chez free avec une offre à 8,99 / mois à vie (une bonne affaire sur vente privée). Très satisfaite sauf lors de mon déplacement en Suisse (à la frontière, pour quelques heures sans vraiment utiliser mon tel, peut-être une photo sur snapchat et le GPS) -< hors forfait de 40 €. Par contre pour aller en Belgique pas de problème. Bien lire les conditions et en fonction des pays membres de l'UE ou pas
Waouh 40 euros de hors forfait
Finisteria
Posté le 3 avr. 2024 à 09:41:41
Sensationnel
15332
hé ben, chlo ! je suis pas étonnée pour ce hors forfait, la consommation niveau GPS ça bouffe bcp de DATA
Finisteria
Posté le 3 avr. 2024 à 09:43:30
Sensationnel
15332
apparememnt pour la GB c'est 0,07 euros de surcout pour l'envoi d'un SMS
elle n'est pas sensée nous appeler, je vois pas pourquoi elle le ferait car les profs ont bien dit que ça coutait une douille, je pense qu'elle va privilégier les SMS mais façon y'a la page insta du voyage, pour avoir des news
MelMel03
Posté le 3 avr. 2024 à 15:20:39
Posteur bavard
2165
Finisteria a écrit :
apparememnt pour la GB c'est 0,07 euros de surcout pour l'envoi d'un SMS
elle n'est pas sensée nous appeler, je vois pas pourquoi elle le ferait car les profs ont bien dit que ça coutait une douille, je pense qu'elle va privilégier les SMS mais façon y'a la page insta du voyage, pour avoir des news
Ca m'intéresse aussi . Merci pour ces précisions
Finisteria
Posté le 3 avr. 2024 à 15:42:23
Sensationnel
15332
Suite à ma demande de hier via Messenger on l'a répondu
On me dit que l'envoi et la réception depuis la GB c'est gratuit mais faut activer depuis l'espacé abonné l'option Voyage
Finisteria
Posté le 3 avr. 2024 à 15:43:44
Sensationnel
15332
En fait c'était pas clair car d'un côté on me dit que c'est gratuit et de l'autre, qd je vais sur le site on dit qu'il faut avancer dix euros qui seront rendus sur les prochaines factures. On me dit que si je ne le fais pas l'envoi des sms ne sera pas possible
MelMel03
Posté le 3 avr. 2024 à 15:58:49
Posteur bavard
2165
Finisteria a écrit :
En fait c'était pas clair car d'un côté on me dit que c'est gratuit et de l'autre, qd je vais sur le site on dit qu'il faut avancer dix euros qui seront rendus sur les prochaines factures. On me dit que si je ne le fais pas l'envoi des sms ne sera pas possible
Je vais aller vois ça de plus près merci beaucoup
MelMel03
Posté le 3 avr. 2024 à 16:02:11
Posteur bavard
2165
MelMel03 a écrit : Finisteria a écrit :
En fait c'était pas clair car d'un côté on me dit que c'est gratuit et de l'autre, qd je vais sur le site on dit qu'il faut avancer dix euros qui seront rendus sur les prochaines factures. On me dit que si je ne le fais pas l'envoi des sms ne sera pas possible
Je vais aller vois ça de plus près merci beaucoup
Je viens d'aller voir il faut en effet faire une avance de 10 euros
Finisteria
Posté le 3 avr. 2024 à 17:27:38
Sensationnel
15332
J'ai réussi à faire mais quelle galère
je pigeais pas pourquoi j'arrivais pas à authentifier et puis j'ai fini par capter : le texto pour authentifier arrivait sur le tél de mon mec qui était au taf
quelle galère ces x mesures pour éviter de se faire pirater d'une manière ou une autre bon sang !!
MelMel03
Posté le 4 avr. 2024 à 19:58:19
Posteur bavard
2165
J'ai envoyé un message sur facebook , on m'a répondu que les sms envoyés depuis l'Angleterre étaient compris dans le forfait à 2 euros
Finisteria
Posté le 4 avr. 2024 à 20:22:20
Sensationnel
15332
Oui certes mais il faut quand même paramétrer l'option Voyage et faire l'avance de 10 euros par CB qui seront défalqués de la prochaine facture. Sinon les sms ne sont pas envoyés. Si on ne paramètre pas l'option Voyage !
chlo-colors
Posté le 4 avr. 2024 à 22:16:58
Posteur bavard
1890
Finisteria a écrit :
Oui certes mais il faut quand même paramétrer l'option Voyage et faire l'avance de 10 euros par CB qui seront défalqués de la prochaine facture. Sinon les sms ne sont pas envoyés. Si on ne paramètre pas l'option Voyage !
Bizarre comme procédure
MelMel03
Posté le 5 avr. 2024 à 07:34:44
Posteur bavard
2165
Finisteria a écrit :
Oui certes mais il faut quand même paramétrer l'option Voyage et faire l'avance de 10 euros par CB qui seront défalqués de la prochaine facture. Sinon les sms ne sont pas envoyés. Si on ne paramètre pas l'option Voyage !
Super merci beaucoup pour toutes tes précisions.
Ce n'est pas très facile avec eux d'avoir des explications claires.
Finisteria
Posté le 5 avr. 2024 à 08:02:51
Sensationnel
15332
si, par Messenger ! c'est comme ça que j'ai eu les infos !
au début ils ont mis un peu de temps à me répondre mais après ça a été très fluide et très clair !
MelMel03
Posté le 5 avr. 2024 à 08:05:43
Posteur bavard
2165
Finisteria a écrit :
si, par Messenger ! c'est comme ça que j'ai eu les infos !
au début ils ont mis un peu de temps à me répondre mais après ça a été très fluide et très clair !
J'ai fait comme toi mais on ne m'a pas parlé de l'option voyage ni des 10 euros . Par contre ils m'ont dit de bien désactiver les données mobiles surtout pendant la traversée en bateau afin de ne pas trop consommer de data.