En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

quel sac pour les cours au lycée ?


Finisteria
le 7 sept. 2024 à 09:59:39
Sensationnel 15121

Hello !
ma fille a 15 ans, au collège elle utilisait pour les cours un sac à dos basique, eastpack, parce qu'au collège c'était un must et tout le monde avait ça. Son frère qui a un an de diff avait d'ailleurs le même aussi.
Là elle vient d'arriver au lycée et elle veut un autre sac, apparemment d'un coup au lycée on utilise plus du tout le même type de sac. Il semblerait que les nanas utilisent des sortes de sacs de "dames" en fait elles veulent faire les belles non ? on peut mettre des classeurs, des copies, dans les sacs de dames ? mais les anses doivent lâcher non ? c'est pas fait pour mettre du poids, ces sacs là ! et ça doit peser à mort sur l'épaule non ?

vos filles utilisent quoi ? vous avez des visuels ? le prix doit être conséquent si on veut que ça tienne car il faut prendre en maroquinerie ? ça me fatigue deja... mais elle veut un et comme elle vient d'avoir son anniv' bah difficile de dire vraiment niet.... faut y réfléchir peut être ?!

BAZOUKA
le 7 sept. 2024 à 10:29:43
Posteur de ouf !! 3089

Bonjour ça doit être le sac lacoste. Ma nièce en a un et apparemment c'est la mode chez les lycéennes

BAZOUKA
le 7 sept. 2024 à 10:29:56
Posteur de ouf !! 3089


Finisteria
le 7 sept. 2024 à 10:41:30
Sensationnel 15121

Ah tu penses que celui là fait fureur ? Merci pour ton avis !
Et si on veut pas mettre autant tu penses qu'en maroquinerie on trouve le même genre ? En moins coté ?

kt28
le 7 sept. 2024 à 11:20:27
Incontrôlable 6347



J'ai pris ça pour ma fille au lycée, la même marque que ces copines. 40e c discount
il tient bien, elle a fait sa rentrée avec . Elle a pu mettre un cahier, les 5 livres qu'on lui a donné et il y avait encore de la place. Par contre bien entendu avec tout ça on ne ferme pas le sac

Finisteria
le 7 sept. 2024 à 11:31:12
Sensationnel 15121

Ah cool merci pour ton avis kt28 !! Je vais regarder ça de plus près ! Vous n'avez pas de recul pour encore ta fille et toi j'imagine ? Elle vient de l'avoir ? Les copines ont fait l'année avec ? Elles ont un peu de recul, elles ??

kt28
le 7 sept. 2024 à 12:46:29
Incontrôlable 6347

Ca fait 2 ans qu'elle l'a mais elle navigue entre ça et le sac à dos eastpak. En tout cas pas de souci pour le moment
Ces copines ont fait l année avec il me semble. Je lui demande et te dis ça dans l am

- édité le 07/09/2024 à 12:47:18 par kt28

kt28
le 7 sept. 2024 à 16:37:23
Incontrôlable 6347

Alors le sac a fait l année, par contre si y a bcp de livres et cahiers sur la journée pas tout ne rentre dixit ma fille

Finisteria
le 7 sept. 2024 à 22:57:45
Sensationnel 15121

Merci pour ton retour ! On est allés voir en maroquinerie et on en a vu un du même genre à 59 euros, ma fille l'aimait bien et aurait voulu l'acheter de suite mais on lui a dit que non pour l'instant on réfléchit ! On compare.. en effet la vendeuse nous a bien dit que maintenant ces sacs sont détournés de leur première fonction et deviennent des sacs de cours mais il n'empêche que l'idee C'est de mettre le minimum d'affaires dedans, d'utiliser des copies et un trieur.. En fait sinon les anses vont lâcher vite fait quoi.. je sais pas si ma fille réalise ce que ça implique ! Plus de galères à faire son sac ! Bref, on va réfléchir !
Merci pour vos avis

bellaswancullen
le 8 sept. 2024 à 07:00:28
Posteur de ouf !! 4672

J'ai été surveillante en lycée il y a quelques années et cette mode était déjà là

Je ne trouve ça pas au top même si c'est la mode:

Les livres et cahiers, trousses, matériel... pas adapté à type de sac ça matériel trop lourd pour cela. Et quand le sac craqué, bien embete ! J'en ai vu squatté les sacs à dos et autres de leurs amies !!!

Je voyais des gamines avec des bandages poignées, des entorses etc à cause de ça.

Je dirai, on est au lycée pas sur un podium de la mode hihi.

Perso, j'avais des sacs en bandoulière, autant mode quand j'étais ados, bien plus costauds et vraiment très modernes! (Et je cherche encore des sacs à main en bandoulières c'est dire ????)

Bref, certains c'est sympa et moderne mais vu le prix des sacs et leur fragilité (pour ce type d'utilisation), je partirai sur autre chose (toit aussi moderne et chic) plus solide .

PAMPLEMOUSSEROSE
le 8 sept. 2024 à 08:35:11
Incontrôlable 7622

bellaswancullen a écrit : J'ai été surveillante en lycée il y a quelques années et cette mode était déjà là

Je ne trouve ça pas au top même si c'est la mode:

Les livres et cahiers, trousses, matériel... pas adapté à type de sac ça matériel trop lourd pour cela. Et quand le sac craqué, bien embete ! J'en ai vu squatté les sacs à dos et autres de leurs amies !!!

Je voyais des gamines avec des bandages poignées, des entorses etc à cause de ça.

Je dirai, on est au lycée pas sur un podium de la mode hihi.

Perso, j'avais des sacs en bandoulière, autant mode quand j'étais ados, bien plus costauds et vraiment très modernes! (Et je cherche encore des sacs à main en bandoulières c'est dire ????)

Bref, certains c'est sympa et moderne mais vu le prix des sacs et leur fragilité (pour ce type d'utilisation), je partirai sur autre chose (toit aussi moderne et chic) plus solide .

Quand je déposais ma fille au lycée, il y a 6 ans, le must c'était le sac cabas en coton et paillettes de Vanessa Bruno ou à la rigueur une copie. Comme tu dis, ce n'est pas du tout adapté, mauvais pour le dos, pas pratique pour le rangement, pas assez solide et en plus le coton dans une région comme la nôtre où il pleut souvent pas top non plus. J'étais assez surprise de voir à quel point les filles se ressemblaient, des vêtements à la longueur des cheveux, on aurait dit des clones. Je comprends dans ces conditions le besoin de se fondre dans la masse. Et puis c'est un âge où on a envie d'être considérée comme une jeune femme et pas comme un enfant avec son sac d'école et sa trousse.

Finisteria
le 8 sept. 2024 à 14:24:58
Sensationnel 15121

merci pour vos avis ! ça me fait quand même reconsidérer l'achat, à la fois elle a eu son anniv' et elle a l'air d'y tenir, ce serait de toute façon avec son argent... si c'est un mauvais achat ben elle tirera des enseignements par la force des choses... Je vais avoir du mal à lui faire entendre raison car les ados, qd ils ont une idée en tête.. et toutes les nanas apparemment ont ça, notre fils a 1 an de plus et il a reconnu que oui, c'était le type de sac qui est au goût du jour... dur de lutter contre ça ...

merci à vous deux sur ces éclairages sur la situation ! ça aide à se positionner !