En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

La problématique des Bic 4 couleurs

Finisteria
le 22 sept. 2024 à 08:40:20
Sensationnel 15279

Hello !
Chez moi, ils sont 3 à être à donf avec les Bic 4 couleurs. Mon mec, infirmier libéral, en a toujours un sur lui mais je suis quasi persuadé que c'est toujours le bleu qu'il utilise, ou alors le noir.
Mes ados en ont toujours dans leur trousse aussi, au bahut, ils ne jurent que par ça, le problème est le suivant : c'est toujours le bleu et le noir que l'on finit mais jamais le rouge et le vert.. et moi je ne veux pas jeter un crayon qui fonctionne ! Mon fils m'a dit qu'on peut arracher les cartouches vides, il m'a montré comment il fait, mais donc qd ils finissent le noir et le bleu ils en veulent un nouveau ! Mais non quoi, ça fait gaspiller et moi je veux pas !! Alors comment vous faites, vous ? On ne peut pas acheter les cartouches remplies pour du noir et du bleu, si ? Et pourquoi donc ? Ils le font bien pour les Frixion !!

Ce dimanche matin je me retrouve à tester toutes les couleurs de leurs Bic 4 couleurs en perdition, sur chacun il reste deux couleurs qui fonctionnent et me voilà à écrire au marqueur des R et des V pour signifier sur chacun que le rouge et le vert fonctionnent, et du coup je les recycle dans le pot de crayon de la cuisine qd il nous faut écrire un truc sur l'instant (genre comme pour la to do list du matin devant mon café )

fergie85
le 22 sept. 2024 à 08:51:36
Incontrôlable 8834

Coucou si si tu as des recharges de couleurs à l'unité ça existe

bellaswancullen
le 22 sept. 2024 à 08:54:29
Posteur de ouf !! 4996

Il existe des cartouches de rechange pour les 4 couleurs

Finisteria
le 22 sept. 2024 à 09:16:40
Sensationnel 15279

ah mais je savais pas ça !! mais c'est top ! et le prix n'est pas trop prohibitif ? parce que ces industriels, ils seraient bien capables de vendre ça quasiment au prix d'un nouveau stylo quoi !

fergie85
le 22 sept. 2024 à 09:35:44
Incontrôlable 8834

De ce que j'ai pu voir 1,20€ le lot de 2 recharges

Corentine1
le 22 sept. 2024 à 12:49:36
Sensationnel 13830

Oui ce genre de situation ont à tous connu ça à l'école avec le 4 couleurs , 2 couleurs se terminaient et 2 autres non, donc obligé racheté un neuf ....j'ai eu aussi le 12 couleurs, le gros , truc inutile mais qui fesait fureur début 2000 à l'école .

J'adore le 4 couleurs mais oui c'est chiant de racheter un neuf pour 2 couleurs .Ils aiment le bleu et noir donc tu rachète 3€ à chaque fois...alors que ta comme à super U ou chez Action des stylos de différentes couleurs à l'unité pour 0,30€ ou un sachet de 10 crayons même couleurs pour 1-2€ .

Je savais pas moi non plus pour les recharges bic mais c'est sans doute parce que je l'ai ai jamais vu en supermarché,peut-être dans d'autres région, mais moi jamais vu ! J'ai regarder sur le net c'est vendu sur le site bic, ou alors dans les bureau vallée et compagnie .Mais en ligne 1,40€ les 2 + 5€ fdp... Donc vaut mieux aller en magasin si ont à ce genre de magasins ! .Mais le bic 4 couleurs à super U c'est 1€29 ....Donc moins chère d'acheter le stylo comme d'habitude !

Sinon il y à à Super U des 3 couleurs ( bleu,noir,rouge) à 0,99€ ! C'est beaucoup mieux !

Finisteria
le 22 sept. 2024 à 13:37:14
Sensationnel 15279

Mais non, 12 couleurs ?!? Mais quelle folie ! Le crayon doit être énorme !! Moi j'ai jamais trop aimé les bic 4 couleurs, j'aime les Bic classiques soit bleu soit noir

Finisteria
le 22 sept. 2024 à 13:40:14
Sensationnel 15279

1.20 pour 2 recharges, ça reste quand même pas donné, c'est quasi le prix pour un bic 4 couleurs, à moins que ce soit un peu plus cher, j'en avais acheté pour pas trop cher à l'époque de la rentrée mais il devait y avoir de la remise immédiate dessus.. je vais regarder en magasin s'il y en a et aussi peut être à bureau vallée car pour les deux couleurs qui descendent bcp trop vite ça peut être un compromis acceptables.. en tout cas jamais vu ça en promo, genre sur les tracts, sinon j'aurais tilté que ça pouvait se changer et éviter de racheter un nouveau stylo à chaque fois..

Corentine1
le 22 sept. 2024 à 15:11:37
Sensationnel 13830

Finisteria a écrit : Mais non, 12 couleurs ?!? Mais quelle folie ! Le crayon doit être énorme !! Moi j'ai jamais trop aimé les bic 4 couleurs, j'aime les Bic classiques soit bleu soit noir

C'était les années 90,début 2000 , au collège ont avait ça pour être à la mode , mais j'ai rarement utilisé ! Bien trop gros . Je l'ai toujours .
C'était 10 couleurs en faites , c'était ça :

Au collège fallait des bic 4 couleurs...j'ai vite laissé tombé pour prendre des unités , j'ai jamais pu écrire longtemps avec ça ! Pendant des heures à écrire , sa fatigue ma main, car c'est lourd et comme c'est gros c'est chiant à écrire .Moi aussi je prends des bic unité , c'est plus fluide .

Finisteria
le 22 sept. 2024 à 22:24:49
Sensationnel 15279

Hé mais ça me revient ! Je crois que j'en ai eu aussi mais comme toi je ne me souviens pas avoir vraiment utilisé ça.. oui en effet, c'était trop gros.. je me demande si en plus c'était pas parfumé qd on écrivait, ça te rappelle rien ?

Corentine1
le 23 sept. 2024 à 00:13:24
Sensationnel 13830

Finisteria a écrit : Hé mais ça me revient ! Je crois que j'en ai eu aussi mais comme toi je ne me souviens pas avoir vraiment utilisé ça.. oui en effet, c'était trop gros.. je me demande si en plus c'était pas parfumé qd on écrivait, ça te rappelle rien ?

Si justement c'était un peu parfumé

julie2010
le 23 sept. 2024 à 18:21:35
Posteur de ouf !! 4506

Il y avait des stylos parfumes mais je me rappelle plus comment ils étaient.

coukinette
le 24 sept. 2024 à 07:20:07
Sensationnel 36904

Corentine1 a écrit : Finisteria a écrit : Hé mais ça me revient ! Je crois que j'en ai eu aussi mais comme toi je ne me souviens pas avoir vraiment utilisé ça.. oui en effet, c'était trop gros.. je me demande si en plus c'était pas parfumé qd on écrivait, ça te rappelle rien ?

Si justement c'était un peu parfumé

Ouiiiiiii gros souvenir