En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

problème d'imprimante et cartouches compatibles

Finisteria
le 23 déc. 2024 à 11:38:06
Sensationnel 15483

salut ! je rencontre un souci avec mon imprimante qui est toute récente, genre moins d'1 an je pense
il s'agit d'une Canon
quand elle a été livrée je crois bien qu'il y avait dans le carton une cartouche noire et une cartouche couleur
Là on a du changer récemment les cartouches et on a utilisé des cartouches qu'il nous restait d'une ancienne imprimante, il s'agit de cartouches compatibles et elles fonctionnaient bien sur l'ancienne imprimante ( j'ai choisi la nouvelle en fonction de la compatibilité concernant les cartouches qu'il nous restait)

le niveau d'encre n'est pas reconnu alors que les deux cartouches sont neuves
j'ai pu imprimer il n'y pas si longtemps, avec ces nouvelles cartouches, je m'en souviens bien puisque j'ai imprimer mon bulletin de paye donc c'est que ça allait il y a encore environ 15 jours et c'était avec ces deux cartouches j'en suis certaine...

là j'ai les voyants qui clignotent, ceux des cartouches non reconnues je pense...
j'ai causé avec un technicien sur le Chat Canon et il me dit que ce qui pose pb est sans doute les cartouches compatibles et lui me dit d'acheter des cartouches Canon pour résoudre le souci

vous en pensez quoi ? il a bien compris lors de l'échange que j'avais pu imprimer, au moins une fois, avec ces cartouches compatibles, donc je pense qu'il se simplifie la vie en me disant de racheter des neuves de marque Canon car si j'ai pu imprimer c'est que le pb ne se situe peut être pas à ce niveau !

Corentine1
le 23 déc. 2024 à 12:41:33
Sensationnel 14504

J'avais une imprimante Epson l'année dernière qui au bout de 10 ans reconnaissait plus mes cartouches d'encre pour cet imprimante que j'achetais chez Action , je mettais des neuves et elle reconnaissait , et j'eteignais et reconnaissait plus ....Sa ma bien souler , car je voulais pas acheter les vrai cartouche Epson qui était plus de 40€ les 4 couleurs alors que chez Action 10€ les 6 ! Et puis de tout ce que j'ai lu sur Internet c'est peut être un problème de l'imprimante qui à les encoche des cartouches qui reconnaît plus et quand tu amènes en réparation c'est le prix d'une imprimante...

Donc j'ai acheté une imprimante canon pixma mg3650s à 60€ et c'est 2 cartouches , une noir et une couleur , c'est 20€ l'unité , je les paye avec mes cartes cadeaux .Je l'ai change très peu dans l'année car j'imprime peu de choses .Je vais acheté que les vrai cartouche pour celle çi car il y en à que 2 pas 4.

Est ce que tu peut quand même imprimer ? Ou le clignotement empêche ?
Je pense que tu devrais voir avec de vrai cartouche Canon pour voir si sa se résout .Peut-être que toi aussi finalement elle reconnaît plus les cartouches différentes , je pense que c'est un problème interne.

oceane2005
le 23 déc. 2024 à 13:04:02
Posteur bavard 1286

Oui aussi j ai un problème.
J ai un HP. J'ai acheté récemment une cartouche noire. Je la mets dans mon imprimante elle fonctionne. Et là plusieurs semaines après elle n'est pas reconnue.
????

sweetpea
le 23 déc. 2024 à 14:35:46
Incontrôlable 7711

Si je comprends bien, tu as imprimé avec ces cartouches dans cette imprimante il y a peu de temps et du jour au lendemain elles ne fonctionnent plus?
Quel est le modèle précis de ta Canon?

bellaswancullen
le 23 déc. 2024 à 16:18:15
Incontrôlable 5617

J'ai acheté une canon pour mon mariage l'année dernière.

J'alterne entre cartouche compatibles que j'achète chez bureau vallée et cartouches d'origine de temps en temps.

Si on met trop souvent des cartouches compatibles,. l'imprimante se bloque.

J'ai dû récemment la faire reprendre pour le sav et c'était le problème. Ils ont changé une pièce dedans pour ça justement.

Finisteria
le 23 déc. 2024 à 18:39:01
Sensationnel 15483

me revoilà ! j'avais du sortir pour différentes choses ! bref, me revoilà et ravie de lire vos posts, à nous toutes on arrive à réunir notre matière grise et l'union fait la force !

Finisteria
le 23 déc. 2024 à 18:40:21
Sensationnel 15483

la toute 1ère fois que j'ai mis des cartouches dans cette nouvelle imprimante je suis certaine que c'était des Canon et aucun souci, maintenant ce dont je ne suis pas sure, c'est si les toutes dernières étaient ces cartouches Canon là ou si on a utilisé des compatibles par la suite !

Finisteria
le 23 déc. 2024 à 18:42:32
Sensationnel 15483

ma Canon c'est la TS3450, sweet !!

oceane, ta cartouche c'est une de la marque ou une compatible ?
je ne sais pas comment on fait pour faire un reset, mais t'as essayé ça ? de faire un reset, de la débrancher ? dans les paramètres on te dit quoi concernant les cartouches ? car moi on me met que le niveau des cartouches est inconnu

Finisteria
le 23 déc. 2024 à 18:43:20
Sensationnel 15483

bella oui c'est ce que je vais faire je pense, racheter des Canon et ne surtout pas jeter celles ci, les mettre de coté pour plus tard et attendre de voir..

sweetpea
le 23 déc. 2024 à 18:52:48
Incontrôlable 7711

essai d'enlever les cartouches, de la débrancher et de la laisser environ 15 min, puis rebranche là et remet les cartouches.
Tu es certaines qu'elles ont de l'encre. Car les cartouches finissent pas sécher si inutilisées et peuvent encrasser l'imprimante qui aura les buses bouchées.

Finisteria
le 23 déc. 2024 à 21:35:39
Sensationnel 15483

J'ai fait déjà ce matin ( débrancher tout et rebrancher ) et ça n'a rien changé malheureusement
Mes cartouches compatibles sont neuves donc à ce niveau là pas de doute, y'a bien de l'encre. C'était celles là qui étaient dedans qd j'avais pu imprimer mon bulletin de paye y'a pas si longtemps genre 2-3 semaines et le résultat était top. Par la suite j'ai lancé une impression et ça avait bavé +++

Finisteria
le 23 déc. 2024 à 21:42:43
Sensationnel 15483

Corentine, j'ai fait d'autres essais depuis : j'ai mis une toute neuve qui est compatible : l'appareil l'a reconnue et il a dit que le niveau était très haut (bon point déjà )
Sur l'appareil le C (pour Color j'imagine) ne clignotait plus
Qd C ou B clignote ça doit être que l'appareil sait qu'il n'a pas le niveau d'encre requis pour imprimer j'imagine

Avant, on avait une autre imprimante Canon et on ne prenait quasiment que des compatibles ces dernières années. Là, ces compatibles ci sont différentes de celles de la dernière fois, ça jour peut être aussi, va savoir.. ils ont du changer de fournisseur chez bureau vallée pour les compatibles liées à cet appareil..

Je pense que ce soir on commande sur Amazon des cartouches et il faut qu'on avance ! Mais je ne désespère pas de piger ce qui pose vraiment pb là…
Et au pire on utilise des Canon et après qd elles seront vides on réessaye celles là, car j'en suis certaine j'ai pu imprimer avec il y a qqs semaines ..

J'ai le voyant triangle avec éclair qui est allumé et ça j'ai pas encore pigé ce que ça veut dire.. pour moi c'est qu'il reconnaît qu'il y a une erreur mais j'arrive pas à être sûre.. je vais creuser encore un peu le truc ! Mais pas ce soir car là j'ai eu ma dose

Finisteria
le 23 déc. 2024 à 21:46:17
Sensationnel 15483

Du coup Corentine t'as dégagé ton imprimante qui fonctionnait pourtant ? Ou t'as pu la vendre sur le bon coin ou un truc du genre ?

Moi aussi ça me saoule qd même de devoir acheter la marque.. on imprime pas énormément mais qd c'est pour les rapports de stage des enfants ben pas le choix.. à moins que bon.. peut être c'est plus valable d'imprimer ça chez bureau vallée, on payera 4 ou 5 euros mais psychologiquement c'est moins chiant que de se dire qu'on a mis un gros gros coup de latte à la cartouche en cours.. et moins de risque de pb qui fait que l'imprimante imprime des pages couleur par erreur car ça aussi ça fout les nerfs

Corentine1
le 23 déc. 2024 à 22:39:24
Sensationnel 14504

Finisteria a écrit : Corentine, j'ai fait d'autres essais depuis : j'ai mis une toute neuve qui est compatible : l'appareil l'a reconnue et il a dit que le niveau était très haut (bon point déjà )
Sur l'appareil le C (pour Color j'imagine) ne clignotait plus
Qd C ou B clignote ça doit être que l'appareil sait qu'il n'a pas le niveau d'encre requis pour imprimer j'imagine

Avant, on avait une autre imprimante Canon et on ne prenait quasiment que des compatibles ces dernières années. Là, ces compatibles ci sont différentes de celles de la dernière fois, ça jour peut être aussi, va savoir.. ils ont du changer de fournisseur chez bureau vallée pour les compatibles liées à cet appareil..

Je pense que ce soir on commande sur Amazon des cartouches et il faut qu'on avance ! Mais je ne désespère pas de piger ce qui pose vraiment pb là…
Et au pire on utilise des Canon et après qd elles seront vides on réessaye celles là, car j'en suis certaine j'ai pu imprimer avec il y a qqs semaines ..

J'ai le voyant triangle avec éclair qui est allumé et ça j'ai pas encore pigé ce que ça veut dire.. pour moi c'est qu'il reconnaît qu'il y a une erreur mais j'arrive pas à être sûre.. je vais creuser encore un peu le truc ! Mais pas ce soir car là j'ai eu ma dose

Oui le triangle éclair signifie erreur .Et C c'est cartouche Coloc et B c'est cartouche Black.Quand sa clignote problème cartouche et clignote plus tout va bien .

Corentine1
le 23 déc. 2024 à 22:54:35
Sensationnel 14504

Finisteria a écrit : Du coup Corentine t'as dégagé ton imprimante qui fonctionnait pourtant ? Ou t'as pu la vendre sur le bon coin ou un truc du genre ?

Moi aussi ça me saoule qd même de devoir acheter la marque.. on imprime pas énormément mais qd c'est pour les rapports de stage des enfants ben pas le choix.. à moins que bon.. peut être c'est plus valable d'imprimer ça chez bureau vallée, on payera 4 ou 5 euros mais psychologiquement c'est moins chiant que de se dire qu'on a mis un gros gros coup de latte à la cartouche en cours.. et moins de risque de pb qui fait que l'imprimante imprime des pages couleur par erreur car ça aussi ça fout les nerfs

Non je l'ai gardé pour la faire réparé un jour .
Toutes façon non elle fonctionnait plus, elle reconnaissait plus les cartouches , bien que jamais essayé les vrai cartouche de la marque , je vais pas acheter le pack de 40€ pour un test surtout si non concluant et ensuite cartouche inutile . Mais elle a aussi le problème de faire des lignes et des manque de noir , j'ai beau faire nettoyage de buses et alignement des têtes à répétition sa aucun effet et au magasin de réparation informatique mon dit un devis d'environ + 150€ à vu d'oeil pour regarder, réparation, pièces de rechange, nettoyage .Car bien sûr ils commande chez Epson ,plus leur commission....ils vous voient venir ......donc laisse tomber , j'ai acheter 60€ une neuve mais eu gratuitement avec chéquiers gagné à un concours donc tout bénef .Je veut pas me prendre la tête avec ces appareils là qui sont capricieux .