En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

occuper les enfants pour un long trajet

parjute
le 8 févr. 2025 à 16:58:00
Incontrôlable 6312

Coucou !
2 enfants de 3 ans compliqué les longs tragets en voiture, au bout d'une heure ils commencent dejà à raler...
Avec quoi occupez vous vos petits de 3 à 5 ans ?
Je leur donne des livres mais voilà,ça va un moment...
Merci pour votre aide !

sweetpea
le 8 févr. 2025 à 18:33:03
Incontrôlable 7756

parjute a écrit : Coucou !
2 enfants de 3 ans compliqué les longs tragets en voiture, au bout d'une heure ils commencent dejà à raler...
Avec quoi occupez vous vos petits de 3 à 5 ans ?
Je leur donne des livres mais voilà,ça va un moment...
Merci pour votre aide !

Vous pouvez faire des jeux ou devinettes en famille, du style petit bac mais simplifié à leur âge, deviner une chanson, des devinettes etc

coukinette
le 9 févr. 2025 à 08:02:24
Sensationnel 38918

Ma sœur leur mettait un film avec écran accroché au siège arrière

coukinette
le 9 févr. 2025 à 08:14:43
Sensationnel 38918

Moi j adoree regarder la nature mon père nous disait le nom des arbres.des oiseaux et surtout il connaissait par cœur tout les plaques d immatriculation des touristes .tu peux mettre la radio et chanter avec tes enfants c est chouette également

mireille865
le 9 févr. 2025 à 09:12:27
Posteur bavard 2677

coukinette a écrit : Ma sœur leur mettait un film avec écran accroché au siège arrière

Nous aussi, on leur mettait un film ( ça existe en lecteur dvd avec 2 écrans, un pour chacune) car lorsqu'on allait en Espagne, depuis Lyon, la route était longue.
On avait à peine le temps de faire une cinquantaine de km, qu on entendais " c'est quand qu on arrive "
Pour les films dvd, on avait une pochette où on mettait seulement les dvd, les boîtes restaient à la maison .
Les : petits poneys, barbapapa, Franklin la tortue, les teletubbies,...... nous ont bien aidés pendant les voyages

sweetpea
le 9 févr. 2025 à 09:18:18
Incontrôlable 7756

coukinette a écrit : Moi j adoree regarder la nature mon père nous disait le nom des arbres.des oiseaux et surtout il connaissait par cœur tout les plaques d immatriculation des touristes .tu peux mettre la radio et chanter avec tes enfants c est chouette également

Pareil chez nous sauf que mon papa nous disait le nom des voitures

Corentine1
le 9 févr. 2025 à 12:23:20
Sensationnel 14701

Moi aussi ont regardais les numéros des départements sur les voitures, c'est comme ça qu'ont apprenait et que aujourd'hui je les sait par coeur.Moi enfant j'ai jamais dit quoi que ce soit en voiture, j'adorais et j'adore toujours regardé les paysages et justement pas pressé d'arriver à destination car je voulais continuer à découvrir .

Laissé les enfants devant un film des dvd portable ou jeux tablette peut les occuper , sinon livres de coloriages, ou mettre des chansons et chanter ensemble, ou jouer aux devinettes, ou le fameux jeu de la couleur de la futur voiture qu'ont va croiser , ou jeu de cartes entre eux...

coukinette
le 9 févr. 2025 à 13:41:01
Sensationnel 38918

sweetpea a écrit : coukinette a écrit : Moi j adoree regarder la nature mon père nous disait le nom des arbres.des oiseaux et surtout il connaissait par cœur tout les plaques d immatriculation des touristes .tu peux mettre la radio et chanter avec tes enfants c est chouette également

Pareil chez nous sauf que mon papa nous disait le nom des voitures

Ça c est bien aussi

coukinette
le 9 févr. 2025 à 13:43:03
Sensationnel 38918

Corentine1 a écrit : Moi aussi ont regardais les numéros des départements sur les voitures, c'est comme ça qu'ont apprenait et que aujourd'hui je les sait par coeur.Moi enfant j'ai jamais dit quoi que ce soit en voiture, j'adorais et j'adore toujours regardé les paysages et justement pas pressé d'arriver à destination car je voulais continuer à découvrir .

Laissé les enfants devant un film des dvd portable ou jeux tablette peut les occuper , sinon livres de coloriages, ou mettre des chansons et chanter ensemble, ou jouer aux devinettes, ou le fameux jeu de la couleur de la futur voiture qu'ont va croiser , ou jeu de cartes entre eux...

Moi je connais pas toutes les plaques d immatriculation j etais tellement pipelettes que j écoutais qu à moitié