En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Méthode japonaise pour plier le linge (gain... de temps ^^)
Citer ce message
Signaler ce message comme inapproprié
judi4l
Posté le 30 sept. 2012 à 15:58:36
Posteur apprenti
621
Bonjour bonjour, je viens de découvrir ça, et je sens que je vais m'y mettre, ça va me faire gagner pas mal de temps, alors je me suis dit que j'allais le partager avec vous (pour ceux et celles qui en ont marre de plier les manches et de se prendre la tête quand ils doivent plier le linge de toute la famille)
coccinelle46
Posté le 30 sept. 2012 à 16:02:01
Posteur de ouf !!
3430
sa ma l'air compliquer son histoire ptdrr mais terrible
Oups désolée, j'étais tellement contente d'avoir trouvé ça que je n'ai pas fait de recherche. Je trouve ça plus pratique que de prendre un carton ^^
titia81
Posté le 30 sept. 2012 à 16:10:14
Posteur de ouf !!
3976
il peut pas le refaire au ralenti .j ai pas tout suivi en tout cas une fois qu on a le coup de main c est clair que ca va vite .mais bon je vais en rester a ma facon traditionnelle car le temps que je trouve comment il fait je vais perdre un temps fou
Webby
Posté le 30 sept. 2012 à 16:18:00
Administrateur
2944
C'est pas bien compliqué en faites, il y a pas mal de vidéos qui expliquent ça en détail. On fait comme ça avec Titi, ça marche super bien et c'est très facile une fois que tu as compris le coup de main
Faut juste se lancer et on est surpris que ce soit plier
judi4l
Posté le 30 sept. 2012 à 16:37:47
Posteur apprenti
621
titia81 a écrit :
il peut pas le refaire au ralenti .j ai pas tout suivi en tout cas une fois qu on a le coup de main c est clair que ca va vite .mais bon je vais en rester a ma facon traditionnelle car le temps que je trouve comment il fait je vais perdre un temps fou
Le ralenti est à la fin de la vidéo. Sinon, sur youtube, il y a pas mal de tutos ^^ Et avec un peu d'entrainement, finalement, ça se fait bien.
phenomene
Posté le 30 sept. 2012 à 17:13:54
Incontrôlable
5904
ça fait une dizaine d'années que je plie comme les tee-shirt, avec le temps ça devient automatique, faut juste s'accrocher au départ
et je plie les chaussettes à l'anglaise
invite
Posté le 30 sept. 2012 à 20:31:16
Petit nouveau 1
moi je connais le systeme avec le carton mais la je connaissé pas sa a l'air genial mais sa doit etre long au debut
titia81
Posté le 30 sept. 2012 à 20:32:54
Posteur de ouf !!
3976
phenomene a écrit :
ça fait une dizaine d'années que je plie comme les tee-shirt, avec le temps ça devient automatique, faut juste s'accrocher au départ
et je plie les chaussettes à l'anglaise
desole mais c est quoi plier les chaussettes a l anglaise?
phenomene
Posté le 1 oct. 2012 à 00:33:50
Incontrôlable
5904
lol, c'est un pliage que j'ai appris d'un majordome anglais qui donnait des leçons, c'est super pratique, même les personnes agées arrivent à enfiler les chaussettes toutes seules quand elles sont pliées à l'anglaise
je ne sais pas si une vidéo existe, en gros il faut replier le tube de la chaussette sur la partie pied pour faire en sorte que le pied s'enfile seul et ensuite en saisissant le haut de la chaussette, qui se trouve à ce moment au bout des doigts de pied, on tire et hop c'est terminé
je vais voir si je trouve une vidéo
badkarma
Posté le 1 oct. 2012 à 00:41:10
Posteur bavard
1286
j'ai rien compris ça va trop vite
aureriou
Posté le 1 oct. 2012 à 09:32:16
Posteur bavard
1658
Punaise génial , j'ai chopé le truc!
En plus j'allais juste plier mon linge!!
Titi
Posté le 1 oct. 2012 à 09:39:38
Administrateur
33338
Je connaissais ce truc depuis longtemps.
Je m'en sers parfois ;-)
Et je me demande même si on en a pas déjà parlé sur le fofo y a 2 ou 3 ans ;-)
C'est assez pratique ;-)