En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Nous rentrons du jardin à l'instant. Mon fils a une écharde dans un doigt. Bien sûr impossible de lui retirer avec une pince à épiler...Avant de le charcuter avec une aiguille je voulais savoir quel moyen vous utiliser.
Merci pour toutes vos réponses
ARIE67
Posté le 9 mai 2013 à 19:29:27
Posteur bavard
2302
ARIE67 a écrit :
Coucou,
Nous rentrons du jardin à l'instant. Mon fils a une écharde dans un doigt. Bien sûr impossible de lui retirer avec une pince à épiler...Avant de le charcuter avec une aiguille je voulais savoir quel moyen vous utiliser.
quel moyen vous utilisé !!
moleculeducmh
Posté le 9 mai 2013 à 19:30:14
Mini posteur
162
il faut faire tremper son doigt dans de l'eau chaude avec du savon ou du liquide vaisselle
Simplement pour dire
Posté le 9 mai 2013 à 19:30:42
Posteur de ouf !!
4327
Nous c'est la pince à épiler, je crois qu'il existe une façon, tremper le doigt dans ( l'eau chaude ) pour faire ressortir l'épine, pas vraiment sûr de moi
Marokinalgerina
Posté le 9 mai 2013 à 19:31:42
Incontrôlable
6483
Simplement pour dire a écrit :
Nous c'est la pince à épiler, je crois qu'il existe une façon, tremper le doigt dans ( l'eau chaude ) pour faire ressortir l'épine, pas vraiment sûr de moi
ah bon je savais pas j'ai appris un truc
djanet
Posté le 9 mai 2013 à 19:31:55
Petit nouveau 43
attendre une heure les muscle vont la pousser vers l'extérieur, après c'est facile de la retirer avec une pince à épiler.
moleculeducmh
Posté le 9 mai 2013 à 19:32:15
Mini posteur
162
Simplement pour dire a écrit :
ça va plus vite à la pince à épiler mais pour les gens qui ont peur, l'eau chaude dilate les pores et le savon fait glisser l'épine
passpartout
Posté le 9 mai 2013 à 19:33:21
Posteur apprenti
710
alors moi aussi une fois j'en avais une, elle était presque transparente, les astuces n'ont pas fonctionné pour moi, le mieux c'est de l'enlever tout de suite, car après la peau repousse par dessus et après faut gratter avec une aiguille
Simplement pour dire
Posté le 9 mai 2013 à 19:34:07
Posteur de ouf !!
4327
Marokinalgerina a écrit : Simplement pour dire a écrit :
ah bon je savais pas j'ai appris un truc
J'ai des vagues souvenirs de ça, j'en avais souvent petit.
bettyhenzo
Posté le 9 mai 2013 à 19:39:30
Posteur bavard
1386
Un glaçon tu met dessus et hop sa ce colle dessus ...
Simplement pour dire
Posté le 9 mai 2013 à 19:41:17
Posteur de ouf !!
4327
bettyhenzo a écrit :
ça fonctionne? ça me parait bien trop simple, mais si ça fonctionne c'est super
bettyhenzo
Posté le 9 mai 2013 à 19:44:17
Posteur bavard
1386
Oui ça marche mais fau le faire tous de suite pa attendre qui soi trop dedans pk lui faire mal alors qui il a c un truc de grand mère
ARIE67
Posté le 9 mai 2013 à 19:45:00
Posteur bavard
2302
une pince à épiler, euh déjà trop tard... l'écharde n'est plus en surface, un glaçon ! je suis un peu septique !!
euh je crois que nous allons déjà passer à table et ensuite on passera à l'étape suivante, je ne sais pas encore comment, mais je vous raconterai
bettyhenzo
Posté le 9 mai 2013 à 19:47:43
Posteur bavard
1386
Moi je dis après on fai ce que l on veux ...
ARIE67
Posté le 9 mai 2013 à 19:49:24
Posteur bavard
2302
bettyhenzo a écrit :
Oui ça marche mais fau le faire tous de suite pa attendre qui soi trop dedans pk lui faire mal alors qui il a c un truc de grand mère
ok je suis ton conseil !!
Simplement pour dire
Posté le 9 mai 2013 à 19:53:11
Posteur de ouf !!
4327
Si l'écharde n'est pas à la surface, peut être pourrais tu essayer de gratter un peu au dessus
ctitissa
Posté le 9 mai 2013 à 19:54:40
Posteur apprenti
655
moi je fais tremper dans eau tiède + quelques gouttes de javel et après je presse avec mes doigts pour faire sortir et pince à épiler en dernier... parfois pas besoin de la pince ça sort tout seul... bonne chance!
Simplement pour dire
Posté le 9 mai 2013 à 19:55:36
Posteur de ouf !!
4327
Ou de l'eau savonneuse, enfaîte il existe quand même quelques solutions pour pouvoir enlever une écharde
poudre
Posté le 9 mai 2013 à 19:55:50
Posteur bavard
2939
ctitissa a écrit :
moi je fais tremper dans eau tiède + quelques gouttes de javel et après je presse avec mes doigts pour faire sortir et pince à épiler en dernier... parfois pas besoin de la pince ça sort tout seul... bonne chance!
+ 1 je faisais cela avec mon fils
moleculeducmh
Posté le 9 mai 2013 à 19:56:33
Mini posteur
162
moleculeducmh a écrit :
il faut faire tremper son doigt dans de l'eau chaude avec du savon ou du liquide vaisselle
Personne n'a l'air d'avoir vu mon mot, mais ça fonctionne sinon par contre oui faut pas attendre que la peau recouvre l'écharde
djanet
Posté le 9 mai 2013 à 20:01:41
Petit nouveau 43
moleculeducmh a écrit : moleculeducmh a écrit :
Personne n'a l'air d'avoir vu mon mot, mais ça fonctionne sinon par contre oui faut pas attendre que la peau recouvre l'écharde
Si non sucer le doigt et ça marche
prima84
Posté le 9 mai 2013 à 20:02:48
Posteur apprenti
763
tremper dans eau chaude avec de la javel
moleculeducmh
Posté le 9 mai 2013 à 20:06:53
Mini posteur
162
djanet a écrit : moleculeducmh a écrit : moleculeducmh a écrit :
Si non sucer le doigt et ça marche
oui mais après faut pas avaler l'écharde ou se la planter dans la joue
ARIE67
Posté le 9 mai 2013 à 20:08:14
Posteur bavard
2302
moleculeducmh a écrit : moleculeducmh a écrit :
si, si j'ai vu,
ctitissa
Posté le 9 mai 2013 à 20:10:22
Posteur apprenti
655
sinon peut être comme pour les piqures d'oursin: faire pipi dessus.... j'ai dit une bêtise?
ARIE67
Posté le 9 mai 2013 à 20:11:13
Posteur bavard
2302
bettyhenzo a écrit :
Moi je dis après on fai ce que l on veux ...
ok !! désolé !! mea culpa j'ai suivi ton conseil, et devine ça a fonctionné
(je le recommande vivement)
choupinette57
Posté le 9 mai 2013 à 20:14:59
Sensationnel
11087
bettyhenzo a écrit :
Ah? Super, c'est bon à savoir, même pour nous les grands...
bettyhenzo
Posté le 9 mai 2013 à 20:17:54
Posteur bavard
1386
Que dire ...
djanet
Posté le 9 mai 2013 à 20:20:34
Petit nouveau 43
ctitissa a écrit :
sinon peut être comme pour les piqures d'oursin: faire pipi dessus.... j'ai dit une bêtise?
c'est pas une méduse
bettyhenzo
Posté le 9 mai 2013 à 20:20:39
Posteur bavard
1386
Je suis bien contente qu'il a pa eu mal c le principal un bisou par-dessus et hop c fini lol
boulderdash
Posté le 9 mai 2013 à 20:21:20
Posteur bavard
1033
ARIE67 a écrit : ARIE67 a écrit :
Coucou,
quel moyen vous utilisé !!
quel moyen vous utilisez!
sinon moi c'est eau très chaude et très salée!
elothi
Posté le 9 mai 2013 à 20:24:21
Sensationnel
20100
Toujours avoir un tube de fucidine à la maison !
On en met dessus et hop l'écharde sort toute seule au bout de quelques heures !!
L'astuce du glaçon je ne connaissais pas, merci c'est à retenir puisque ça fonctionne
djanet
Posté le 9 mai 2013 à 20:24:44
Petit nouveau 43
bettyhenzo a écrit :