En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Ce matin en sortant du distributeur un relevé d'opération je me rend compte qu'il il y a plusieurs montants d'env. 7, 50 euro et au même nom oscaro.com. n'ayant jamais effectué de commande chez eux je soupçonne de suite un piratage de mes données bancaires. J'ai fait opposition et demain je vais voir avec mon conseiller.
faîte ATTENTION CONTROLER BIEN VOS RELEVES de compte.....
pour ceux ou celle à qui c'est arrivé comment ca c'est démêlé et si j'ai un mouchard dans l'ordi comment le détecter avec quel anti virus.
aores
Posté le 1 juil. 2013 à 12:45:22
Posteur apprenti
748
oups je viens de remarquer la façon d'on j'ai écris bancaire dans le titre help les modérateurs si vous pouvez corrigez merci
samsam25
Posté le 1 juil. 2013 à 12:46:27
Sensationnel
15052
merci de nous prévenir moi qui fait souvent des commandes sur le net faudrait que je regarde mes relevé de compte correctement ! en tout cas j'espère qu'il te remboursement les montants prélever pour sa je croit qu'il demande un dépôt de plainte
aores
Posté le 1 juil. 2013 à 12:49:51
Posteur apprenti
748
samsam25 a écrit :
merci de nous prévenir moi qui fait souvent des commandes sur le net faudrait que je regarde mes relevé de compte correctement ! en tout cas j'espère qu'il te remboursement les montants prélever pour sa je croit qu'il demande un dépôt de plainte
oui je pense aussi qu'une plainte est nécessaire mais vu le petit montant env. 40 euro le remboursement m'importe peu ce que je veux c'est savoir qui m'a pirater car si on me l'a fait une fois y a de forte chance qu'on recommence avec mes prochaines cartes.
aores
Posté le 1 juil. 2013 à 12:51:45
Posteur apprenti
748
je fais souvent des paiements via paypal et directement avec ma carte bancaire chez,priceministere , cdiscount ,France loisir et Yves rocher .
Sabrykitty
Posté le 1 juil. 2013 à 12:59:24
Posteur bavard
1458
aores a écrit :
je fais souvent des paiements via paypal et directement avec ma carte bancaire chez,priceministere , cdiscount ,France loisir et Yves rocher .
il me semble que recemment une personne avait fait remarquer que la page de paiement yves rocher n'est pas en httpS
emily02
Posté le 1 juil. 2013 à 13:02:10
Posteur apprenti
603
aores a écrit : samsam25 a écrit :
oui je pense aussi qu'une plainte est nécessaire mais vu le petit montant env. 40 euro le remboursement m'importe peu ce que je veux c'est savoir qui m'a pirater car si on me l'a fait une fois y a de forte chance qu'on recommence avec mes prochaines cartes.
A mon avis, tu ne sauras jamais qui t'a fait ça.
Tout ce que tu peux faire, c'est faire plus attention, et certaines banques proposent des cartes bleu "virtuels", ce qui te permet de faire des achats sans donner tes codes de cartes bleu
the206crew
Posté le 1 juil. 2013 à 13:03:03
Posteur apprenti
353
Moi je connais déjà 2 personnes qui se sont fait pirater leur cartes non pas sur internet, mais dans des pays étrangers alors qu'ils n'y étaient pas allés... Et là c'était plutôt ddes retrait de 200€ à chaque fois :/
steph23012004
Posté le 1 juil. 2013 à 13:11:44
Incontrôlable
9191
Ma belle soeur s'est fait pirater sa carte aussi. D'après sa conseillère elle a été piraté à un DAB. Des retraits faits à l'étranger 300€ au total.
aya26
Posté le 1 juil. 2013 à 13:53:47
Petit nouveau 93
bonjour, quand je passe une commande je préfère envoyer un chèque que de payer par carte bleu sur internet, bien sur un chèque ses plus long que de payer par carte bleu mais plus rassurant.
Titi
Posté le 1 juil. 2013 à 14:02:50
Administrateur
33338
mes beaux parents on eu leur carte bleu piraté en magasin... donc on est protégé nul part :-)
samsam25
Posté le 1 juil. 2013 à 14:28:55
Sensationnel
15052
Titi a écrit :
mes beaux parents on eu leur carte bleu piraté en magasin... donc on est protégé nul part :-)
en magasin ? il font comment on est plus en sécurité c'est affolant
Titi
Posté le 1 juil. 2013 à 14:29:51
Administrateur
33338
dans les petits magasins... il suffit qu'ils fassent une emprunte ou qu'il ait un truc de paiement piraté...
Titi
Posté le 1 juil. 2013 à 14:30:34
Administrateur
33338
le probleme n'est pas qu'on est plus en sécurité mais qu'on ne devrait pas avoir la possibilité de payer en CB sans le code secret...ca limiterai les achats frauduleux
samsam25
Posté le 1 juil. 2013 à 14:34:53
Sensationnel
15052
Titi a écrit :
le probleme n'est pas qu'on est plus en sécurité mais qu'on ne devrait pas avoir la possibilité de payer en CB sans le code secret...ca limiterai les achats frauduleux
oui c'est clair sa limiterais les casses
vachefou
Posté le 1 juil. 2013 à 14:39:13
Posteur de ouf !!
3332
aores a écrit : samsam25 a écrit :
Même 40€ j'espère que tu seras remboursée! peut importe la somme on règle assez d'assurance et paye assez cher nos banques pour être protégé un minimum.
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la suite!
HloveS
Posté le 1 juil. 2013 à 15:56:45
Posteur bavard
2536
steph23012004 a écrit :
Ma belle soeur s'est fait pirater sa carte aussi. D'après sa conseillère elle a été piraté à un DAB. Des retraits faits à l'étranger 300€ au total.
Oui ça arrive que les pirates soient de l'étranger surtout dans les pays qui n'ont pas un code pénal sur le piratage via internet, malheureusement on peut rien y faire.
oceanebaby
Posté le 1 juil. 2013 à 16:03:15
Posteur bavard
2980
vachefou a écrit : aores a écrit : samsam25 a écrit :
Même 40€ j'espère que tu seras remboursée! peut importe la somme on règle assez d'assurance et paye assez cher nos banques pour être protégé un minimum.
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la suite!
logiquement oui tu seras remboursée mais pour un montant comme ça c'est pas vraiment une plainte je crois c'est un document que tu remplis que la gendarmerie doit signer et ça permet a ta banque de te rembourser. sans ça il peuvent rien faire. j'ai eu le coup pour 20€ et c'est comme ça que ça c'est passé.
Snow8
Posté le 12 févr. 2020 à 14:33:08
Posteur confirmé
974
Bonjour, je remonte ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre.
Ça m'inquiète car sur mon relevé bancaire j'ai 1 euro débité sauf que j'ai beau chercher je ne vois pas d'où ça vient.
C'est marqué internet fo oldenbur
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Seb63000
Posté le 12 févr. 2020 à 14:45:38
Sensationnel
15122
Snow8 a écrit :
Ça m'inquiète car sur mon relevé bancaire j'ai 1 euro débité sauf que j'ai beau chercher je ne vois pas d'où ça vient.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Faudrait nous dire si c'est un prélèvement SEPA ou autre. Les références du prélèvement ?
Snow8
Posté le 12 févr. 2020 à 14:46:31
Posteur confirmé
974
C'est une cb
Snow8
Posté le 12 févr. 2020 à 14:47:34
Posteur confirmé
974
Ce n'est pas un sepa.
La banque ne peut pas me donner plus de renseignements sur ce paiement
Seb63000
Posté le 12 févr. 2020 à 14:48:13
Sensationnel
15122
Snow8 a écrit :
C'est une cb
Donne moi en mp l'intitulé exact et total de la ligne de l'opération de ton relevé
Seb63000
Posté le 12 févr. 2020 à 14:48:54
Sensationnel
15122
Snow8 a écrit :
Ce n'est pas un sepa.
La banque ne peut pas me donner plus de renseignements sur ce paiement
Bien sûr qu'elle peut. C'est qu'elle ne veut pas se casser le c**.
Seb63000
Posté le 12 févr. 2020 à 14:50:53
Sensationnel
15122
Snow8 a écrit :
C'est une cb
C'est une CB....la tienne ? Non.
Donc c'est soit un débit ou un crédit en compte.
Si tu a été prélevé sans mandat, je ne donne pas cher de ton agence bancaire.
JOLIE/VIOLETTE
Posté le 12 févr. 2020 à 15:11:12
Posteur de ouf !!
4597
Snow8 a écrit :
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Tu n'aurai pas fait un retrait dans un distributeur autre que ta banque? J'ai eu 2€ de prélevé pour un retrait à carrefour, j'ai été surprise, je croyais que l'on en avait 5 gratuits.
sosodu13
Posté le 12 févr. 2020 à 15:13:00
Posteur bavard
1040
J'ai déjà eu le problème avec ma cb, jamais su d'où venait le piratage mais j'ai fiat tout de suite opposition sur ma cb. J'ai contacté ma banque ( banque postale) qui m'a fait parvenir un document à remplir avec les montants que je contestais et j'ai été remboursée sans problème, mais il ne faut pas attendre. Bien sur, j'ai eu une nouvelle cb ensuite..
Pur des petites sommes,normalement il n'y a pas besoin d'aller en gendarmerie.