En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
J'ai beaucoup de mes vêtements a vendre, j'ai mis des annonces sur le bon coin mais je n'ai pas vraiment de retour sauf pour les grandes marques. J'hésite a faire un vide dressing a domicile ou un vide grenier.
Avez-vous déjà organisé une manifestation à votre domicile ? Avez-vous d'autres moyens de vendre efficacement ?
J'attends vos réponses !
angelik30560
Posté le 3 juil. 2013 à 20:19:22
Posteur confirmé
800
tres bon post! ca m'interesse aussi de savoir comment vous vendez....
nouninette
Posté le 3 juil. 2013 à 20:20:38
Incontrôlable
6255
coucou, sur facebook il y a des groupe de vente d'occas regarde dans ton département tu tapes : a vendre + ton departement normalement tu auras la liste des groupes aprés tu choisis de rejoindre le groupe ou non...perso déja fais et sa marche bien (pour moi en tout cas)
parjute
Posté le 3 juil. 2013 à 20:53:08
Incontrôlable
6288
nouninette a écrit :
coucou, sur facebook il y a des groupe de vente d'occas regarde dans ton département tu tapes : a vendre + ton departement normalement tu auras la liste des groupes aprés tu choisis de rejoindre le groupe ou non...perso déja fais et sa marche bien (pour moi en tout cas)
+1
heyjude
Posté le 3 juil. 2013 à 20:55:41
Mini posteur
187
facebook ça marche très bien
babibulle59
Posté le 3 juil. 2013 à 21:07:38
Posteur de ouf !!
3900
moi j'ai mon facebook expres pour les ventes de ma puce qui marche tres bien , je fais des ventes en main propre et par envoies ca marche super bien et c clair qu'il existe bcp de groupe qui marche , tu est de quel coin?
Séverine_74
Posté le 3 juil. 2013 à 21:13:16
Posteur apprenti
608
Je vais essayer facebook, je suis du 74. Je suis allée voir pour vendre dans un magasin d'occasion mais il prend une commission de 50%. Alors sur des articles pas chers.
isabelle277
Posté le 3 juil. 2013 à 21:20:39
Posteur bavard
2743
intéressant comme sujet, moi aussi j'ai des vêtements de mon fils à vendre, il faut créer son groupe facebook pour les vendre ?
heyjude
Posté le 3 juil. 2013 à 21:21:08
Mini posteur
187
commences par rejoindre un groupe pour te familiariser avec la méthode, tu fais des albums par type ( vêtements femme, chaussures, déco ...) et quand tu es bien rodée tu ouvres ta page FB ou un groupe fermé avec que tes ventes et tu vas voir, c'est super facile. moi je fais ça depuis novembre dernier, j'ai vidé la maison de toutes les choses que je n'utilisais pas avant notre déménagement et surtout la puériculture et vêtements enfants au fur et à mesure
isabelle277
Posté le 3 juil. 2013 à 21:26:25
Posteur bavard
2743
heyjude a écrit :
commences par rejoindre un groupe pour te familiariser avec la méthode, tu fais des albums par type ( vêtements femme, chaussures, déco ...) et quand tu es bien rodée tu ouvres ta page FB ou un groupe fermé avec que tes ventes et tu vas voir, c'est super facile. moi je fais ça depuis novembre dernier, j'ai vidé la maison de toutes les choses que je n'utilisais pas avant notre déménagement et surtout la puériculture et vêtements enfants au fur et à mesure
merci pour ta réponse , je peux faire des ventes sur un groupe déjà ouvert ?
vachefou
Posté le 3 juil. 2013 à 21:29:32
Posteur de ouf !!
3332
ebay c'est pas mal
babibulle59
Posté le 3 juil. 2013 à 21:31:07
Posteur de ouf !!
3900
Séverine_74 a écrit :
Je vais essayer facebook, je suis du 74. Je suis allée voir pour vendre dans un magasin d'occasion mais il prend une commission de 50%. Alors sur des articles pas chers.
moi je suis du 59, alors il y a plein de groupe genre occas du 59, chti bradeux, occas nord, braderie de tel ou tel ville....
Oui sil il se prenne une comm c'est nul
isabelle277
Posté le 3 juil. 2013 à 21:31:22
Posteur bavard
2743
le problème avec ebay c'est qu'ils prennent une commision
babibulle59
Posté le 3 juil. 2013 à 21:31:52
Posteur de ouf !!
3900
isabelle277 a écrit :
intéressant comme sujet, moi aussi j'ai des vêtements de mon fils à vendre, il faut créer son groupe facebook pour les vendre ?
non moi je me sui simplement creer un compte avec en nom en pseudo exemple monde de ..... comme moi j'ai fais
babibulle59
Posté le 3 juil. 2013 à 21:33:21
Posteur de ouf !!
3900
isabelle277 a écrit : heyjude a écrit :
oui il faut juste que demande rejoindre le groupe des que l'admin ta accepter tu publi des ventes avec photos prix et ville ou sinon tu met le lien de tes albums de ton fb
nouninette
Posté le 3 juil. 2013 à 21:35:07
Incontrôlable
6255
isabelle277 a écrit : heyjude a écrit :
coucou oui tu peux tu demandes a rejoindre le groupe (si groupe fermé) et tu créés un album de tes ventes a toi, au pire tu peux demander a quelqu'un du groupe de t'aider
isabelle277
Posté le 3 juil. 2013 à 21:35:15
Posteur bavard
2743
babibulle59 a écrit : isabelle277 a écrit :
non moi je me sui simplement creer un compte avec en nom en pseudo exemple monde de ..... comme moi j'ai fais
merci babibulle, il faudrait que j'essaie, je ne sais plus ou mettre les vêtements, j'ai mis aussi une annonce sur leboncoin, mais sans grand succès, je n'aurai pas imaginé que sur facebook cela puisse fonctionner, en tout cas merci du renseignement
isabelle277
Posté le 3 juil. 2013 à 21:36:44
Posteur bavard
2743
merci beaucoup les filles pour vos réponses, cela a éclairé mes lanternes
babibulle59
Posté le 3 juil. 2013 à 21:39:11
Posteur de ouf !!
3900
isabelle277 a écrit :
merci beaucoup les filles pour vos réponses, cela a éclairé mes lanternes
de rien , moi je vend comme j'achete et sa marche bien
isabelle277
Posté le 3 juil. 2013 à 21:40:27
Posteur bavard
2743
je ne savais pas que l'on pouvais vendre comme ça
babibulle59
Posté le 3 juil. 2013 à 21:44:35
Posteur de ouf !!
3900
isabelle277 a écrit :
je ne savais pas que l'on pouvais vendre comme ça
tu peu payer des truc par paypal, cheque et espece moi j'ai jamais eu dsouci, moi j'ai vendu de tou et n'importe quoi
zinouch
Posté le 3 juil. 2013 à 21:55:00
Incontrôlable
7934
Ya vinted site et application superbe
bachata68
Posté le 3 juil. 2013 à 22:12:58
Posteur de ouf !!
3577
zinouch a écrit :
+ 1 j aime beaucoup de site
samsam25
Posté le 3 juil. 2013 à 22:32:22
Sensationnel
15052
bachata68 a écrit : zinouch a écrit :
+2 j'aime aussi
bee007
Posté le 3 juil. 2013 à 23:54:08
Mini posteur
292
zinouch a écrit :
n'accepte que les vêtements et accessoires pour femme
isabelle277
Posté le 4 juil. 2013 à 13:03:09
Posteur bavard
2743
merci pour toutes ces infos, petite question, vous les vendez en lot ou a l'unité, faites vous des photos pour chaques vêtements ? et quel prix vous pratiquez ?
Melodyee
Posté le 4 juil. 2013 à 13:10:03
Posteur bavard
1684
Le mieux c'est un compte facebook uniquement pour tes ventes , , tu met ventes de .... , et tu rentres pleins de personnes qui vend peu importe d'ou et sa marche super bien , moi j'achetes a une personne a la frontiere de la belgique sa fait deja 3 fois et c'est niquel petit prix , moyen de reservé pour un ou deux mois plus tard , mais bon attention aux personnes qui en abusent qui au final annule ...
Stephanie57
Posté le 4 juil. 2013 à 13:11:16
Posteur apprenti
393
Sur Facebook je suis dans des groupe ou les gens vendent tout a 1 euro
isabelle277
Posté le 4 juil. 2013 à 13:12:46
Posteur bavard
2743
Stephanie57 a écrit :
Sur Facebook je suis dans des groupe ou les gens vendent tout a 1 euro
Des groupes de ventes a 1 euro si sa interesse qqn
merci
heyjude
Posté le 4 juil. 2013 à 13:49:08
Mini posteur
187
moi j'ai juste ouvert un groupe avec seulement mes ventes, il suffit de le fermer pour que personne à part toi puisse publier
perso je ne réserve qu'une semaine sauf aux personnes à qui j'ai l'habitude de vendre car beaucoup de personnes réservent et finalement ne donnent plus signe de vie
j'espère que le lien va marcher parce que j'ai pas l'habitude ^^
franchement c'est beaucoup mieux que leboncoin ou e-bay
heyjude
Posté le 4 juil. 2013 à 13:49:45
Mini posteur
187
ah ben mon lien ne se met pas en bleu je ne sais pas pourquoi je rééssaie
heyjude
Posté le 4 juil. 2013 à 13:50:28
Mini posteur
187
https://www.facebook.com/groups/574748009205410/
iris83
Posté le 4 juil. 2013 à 16:03:30
Posteur apprenti
698
samsam25 a écrit : bachata68 a écrit : zinouch a écrit :
+2 j'aime aussi
+3
mimi17400
Posté le 4 juil. 2013 à 17:47:18
Posteur bavard
1391
Moi j'ai trouvé une boutique là ou j'habite (17) qui revend les vêtements d'occasion sa fait 2 fois que j'en emmène et je suis très satisfaite du magasin et surtout elle arrive presque à tous me vendre. Il y en a de plus en plus de ce genre de boutiques, tu devrais essayer de chercher.
tribu35
Posté le 4 juil. 2013 à 18:37:44
Posteur apprenti
571
Je connais vinted, trocverstiaire et leboncoin au niveau des sites. Sinon tu as des dépots-vente de vêtements en ville (exemple : trocabi :http://www.trocabi.org/).
Personnellement, je trouve qu'il y a de meilleurs résultat avec les dépots ventes, car il n'y a pas d'arnaques et de frais de port.
Voilà.
Séverine_74
Posté le 4 juil. 2013 à 23:18:43
Posteur apprenti
608
Merci pour tous vos conseils et vos différents sites. Je suis allée dans 2 dépôts ventes près de chez moi mais ils prennent une commission de 50% sur chaque vente, je trouve cela un peu élevé. Quel sont les tarifs chez vous ?
isabelle277
Posté le 5 juil. 2013 à 13:57:01
Posteur bavard
2743
heyjude a écrit :
moi j'ai juste ouvert un groupe avec seulement mes ventes, il suffit de le fermer pour que personne à part toi puisse publier
perso je ne réserve qu'une semaine sauf aux personnes à qui j'ai l'habitude de vendre car beaucoup de personnes réservent et finalement ne donnent plus signe de vie