En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Waouh ça le fait
Bravo!
ça a l'air très très bon et au moins tu sais ce que tu manges
Louloutte
Posté le 5 juil. 2013 à 14:32:39
Incontrôlable
6238
Oui c'est vraiment naturel, si tu cliques sur la photo on vois mieux et elles font bien plus meilleures!
marina07200
Posté le 5 juil. 2013 à 14:59:13
Posteur bavard
1615
c mieux fait maison
Louloutte
Posté le 5 juil. 2013 à 15:03:48
Incontrôlable
6238
J'ai pas encore goûter mais j'ai hâte
Adutelluma
Posté le 5 juil. 2013 à 15:20:18
Posteur bavard
2849
Elles ont l'air sympa! même si je préfère la gelée de framboise à la confiture (j'aime po les grains de framboise dans la confiote!)
Par contre, si elles sont encore bien chaudes, retourne tes pots. ^_^
Ca va permettre à l'air de chauffer et de limiter les germes. Ca serait dommage de perdre des pots.
Sinon un peu de paraffine et tu pourras aussi les conserver.
Louloutte
Posté le 5 juil. 2013 à 15:41:45
Incontrôlable
6238
Adutelluma a écrit :
Elles ont l'air sympa! même si je préfère la gelée de framboise à la confiture (j'aime po les grains de framboise dans la confiote!)
Par contre, si elles sont encore bien chaudes, retourne tes pots. ^_^
Ca va permettre à l'air de chauffer et de limiter les germes. Ca serait dommage de perdre des pots.
Sinon un peu de paraffine et tu pourras aussi les conserver.
Je savais pas qu'il fallait les retourner, enfin il n'y en a pas beaucoup ça va vite se manger
samsam25
Posté le 5 juil. 2013 à 16:14:57
Sensationnel
15052
merci pour la recette sa à l'air simple et efficace c'est toujours mieux quand c'est fait maison tu peux les conserver combiens de temps parjute .?
samsam25
Posté le 5 juil. 2013 à 16:15:37
Sensationnel
15052
samsam25 a écrit :
merci pour la recette sa à l'air simple et efficace c'est toujours mieux quand c'est fait maison tu peux les conserver combiens de temps parjute .?
louloutte plutôt je ne sais pas pourquoi je t'ai appeler parjute
soubresade18
Posté le 5 juil. 2013 à 16:36:23
Posteur bavard
1593
en plus j'adore les confitures maisons ca a l'air bien bon
Louloutte
Posté le 5 juil. 2013 à 16:37:40
Incontrôlable
6238
je sais pas trop combien de temps ça se garde
Adutelluma
Posté le 5 juil. 2013 à 16:39:46
Posteur bavard
2849
samsam25 a écrit :
Les confiotes maisons se conservent plusieurs mois si
- tu retourne ton pots fermé une fois la confiote mise dedans (fais le au dessus de l'évier au cas ou le pot explose
- tu mets dessus une couche de paraffine (ça se vent en pains je crois, et tu la coule doucement quand elle est fondu sur tes confiotes froides). Quand tu vas ensuite pour consommer ta confiotte, tu as juste a retirer la couche de paraffine blanche. Ca donne pas de goût rassure toi. TU peux même en manger (ça a pas de goût mais tu fais caca gras ! )
Louloutte
Posté le 5 juil. 2013 à 16:57:29
Incontrôlable
6238
Adutelluma a écrit : samsam25 a écrit :
Les confiotes maisons se conservent plusieurs mois si
- tu retourne ton pots fermé une fois la confiote mise dedans (fais le au dessus de l'évier au cas ou le pot explose
- tu mets dessus une couche de paraffine (ça se vent en pains je crois, et tu la coule doucement quand elle est fondu sur tes confiotes froides). Quand tu vas ensuite pour consommer ta confiotte, tu as juste a retirer la couche de paraffine blanche. Ca donne pas de goût rassure toi. TU peux même en manger (ça a pas de goût mais tu fais caca gras ! )
merci pour les conseilles, mes pots sont déjà froid et fermés depuis ce matin