En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

aide pour perte de clef de voiture

ben311
le 23 nov. 2013 à 16:30:38
Petit nouveau 83

bonjour , je m apelle ben , voila je vien de perdre mes clef de ma 206 et je sui en formation en P.O.E depuis 1 mois et auparant avant cet formation je touchai l' A.S.S je voudrai savoir svp si il existai des aides pour arranger ma 206 et d autres aides car en plus je doi faire le contrôle technique , changement de roues,vidange,problemes mécaniques..au moins pour poursuivre ma formation.est ce que je peu avoir des aides car avec mon revenu de 750euro avec 1 bebe et ma femme qui bosse pas c pas facile , merci de votre aide

judi4l
le 23 nov. 2013 à 16:32:49
Posteur apprenti 621

Si ce n'est qu'un problème de clefs, est-ce que le garage ne peut pas en faire un moule et un double ? Pour les autres aides il faudrait voir cela avec une assistante sociale... Sinon, je sais que les missions locales proposent des locations de scooter à pas cher, tout compris, ça dépanne

ben311
le 23 nov. 2013 à 16:34:48
Petit nouveau 83

judi4l a écrit : Si ce n'est qu'un problème de clefs, est-ce que le garage ne peut pas en faire un moule et un double ? Pour les autres aides il faudrait voir cela avec une assistante sociale... Sinon, je sais que les missions locales proposent des locations de scooter à pas cher, tout compris, ça dépanne

j ai pas droit au mission local j ai 30ans peut etre faire un neiman

BISOUNOURS2013
le 23 nov. 2013 à 16:37:02
Posteur apprenti 538

oupsss t'avais pas fait de double de clefs ?

marmotine27
le 23 nov. 2013 à 16:38:06
Sensationnel 15823

je n'y connais rien

ben311
le 23 nov. 2013 à 16:38:26
Petit nouveau 83

non je m en mord les doigt
[/quote]

judi4l
le 23 nov. 2013 à 16:39:12
Posteur apprenti 621

Effectivement, mais je ne sais pas si leur service de location de scooters (mis en place par chez moi) est ouvert uniquement aux 16-25 ans. Faudrait que tu te renseignes, on ne sait jamais, si c'est ouvert à tous c'est intéressant, parce que la somme est assez dérisoire en comparaison des services que rend un scoot. Sinon pour tes clés, je ne sais pas, peut-être appeler le garage, voir s'ils n'ont pas une solution. Parce qu'ils doivent en voir pas mal des gens qui perdent leurs clés, il doit bien y avoir un moyen de régler le problème je pense. Sinon, le covoiturage ou les transports en commun, et en dernier lieu il ne reste que le stop...

ben311
le 23 nov. 2013 à 16:39:36
Petit nouveau 83

BISOUNOURS2013 a écrit : oupsss t'avais pas fait de double de clefs ?

non j en mord les doig de pas avoir fait le double

judi4l
le 23 nov. 2013 à 16:42:30
Posteur apprenti 621

ben311 a écrit : judi4l a écrit : Si ce n'est qu'un problème de clefs, est-ce que le garage ne peut pas en faire un moule et un double ? Pour les autres aides il faudrait voir cela avec une assistante sociale... Sinon, je sais que les missions locales proposent des locations de scooter à pas cher, tout compris, ça dépanne

j ai pas droit au mission local j ai 30ans peut etre faire un neiman

Changer le neiman, ça va te revenir plus cher que faire refaire des clés je pense. Enfin, s'il est possible de faire refaire des clés, ce qui n'est pas dit (je t'avoue qu'en voitures je n'y connais pas grand chose)

ben311
le 23 nov. 2013 à 16:44:08
Petit nouveau 83

judi4l a écrit : Effectivement, mais je ne sais pas si leur service de location de scooters (mis en place par chez moi) est ouvert uniquement aux 16-25 ans. Faudrait que tu te renseignes, on ne sait jamais, si c'est ouvert à tous c'est intéressant, parce que la somme est assez dérisoire en comparaison des services que rend un scoot. Sinon pour tes clés, je ne sais pas, peut-être appeler le garage, voir s'ils n'ont pas une solution. Parce qu'ils doivent en voir pas mal des gens qui perdent leurs clés, il doit bien y avoir un moyen de régler le problème je pense. Sinon, le covoiturage ou les transports en commun, et en dernier lieu il ne reste que le stop...

merci des tes conseil le convoiture je l utilise pour les grand trajet mais la ils s agit de tous les matin , pour le scooter c pas possible je sais pas conduire en plus en ce moment avec la neige qui va arriver lol, je pensai qu il y avais des aides pour reparer sa voiture vu que je suis en formation si j été au chomage je demanderai pas d aide mais la il me faut 1 aide pour continuer ma formation j ai plus de sous lol en fait c est ma 2 fois que je perd de clef

ben311
le 23 nov. 2013 à 16:46:32
Petit nouveau 83

BISOUNOURS2013 a écrit : oupsss t'avais pas fait de double de clefs ?

non j avai pas fai le double des clef lol

BISOUNOURS2013
le 23 nov. 2013 à 16:46:45
Posteur apprenti 538

Ta formation se trouve à combien de kilomètre de chez toi ?

judi4l
le 23 nov. 2013 à 16:48:44
Posteur apprenti 621

ben311 a écrit : judi4l a écrit : Effectivement, mais je ne sais pas si leur service de location de scooters (mis en place par chez moi) est ouvert uniquement aux 16-25 ans. Faudrait que tu te renseignes, on ne sait jamais, si c'est ouvert à tous c'est intéressant, parce que la somme est assez dérisoire en comparaison des services que rend un scoot. Sinon pour tes clés, je ne sais pas, peut-être appeler le garage, voir s'ils n'ont pas une solution. Parce qu'ils doivent en voir pas mal des gens qui perdent leurs clés, il doit bien y avoir un moyen de régler le problème je pense. Sinon, le covoiturage ou les transports en commun, et en dernier lieu il ne reste que le stop...

merci des tes conseil le convoiture je l utilise pour les grand trajet mais la ils s agit de tous les matin , pour le scooter c pas possible je sais pas conduire en plus en ce moment avec la neige qui va arriver lol, je pensai qu il y avais des aides pour reparer sa voiture vu que je suis en formation si j été au chomage je demanderai pas d aide mais la il me faut 1 aide pour continuer ma formation j ai plus de sous lol en fait c est ma 2 fois que je perd de clef

Pour le covoiturage tous les matins ça peut même être plus efficace que quand tu cherches un trajet longue distance de temps en temps. Pas mal de personnes font tous les jours le même trajet pour se rendre au boulot, et du coup elles cherchent des passagers. Jette un oeil sur covoiturage.fr ou 123envoiture.fr ou sur le site de ton conseil général ou conseil régional (ils mettent parfois en place leur site de covoiturage de proximité).
Et la dernière fois que tu as perdu tes clés tu as fait comment ?

maman8enfants
le 23 nov. 2013 à 16:50:13
Posteur apprenti 458

Si tu as une carte bleu, voir si tu n'as pas souscrit avec à l'assurance pour perte clef, papier d'identité ... je sais qu'avec ma carte chez société générale (jazz) j'en bénéficie .
Après pour les réparations sur ta voiture , essai de regardé dans ta région si tu n'as pas un garage style "meccano du cœur" (regarde sur Google ) mais il n'existe aucune aide pour réparé une voiture ... même si tu es en formation, on te dira de prendre les transports en commun, j'ai une amie sa voiture est tombé en panne et pareil elle n'avait pas de quoi la réparé de suite, elle a du se débrouiller seule, si tu peux voit avec les personnes de ta formation si personne ne passe dans le coin ou tu habites et si vous pouvez y aller ensemble, en partageant bien entendu les frais ....
il va falloir que tu essaie de réparé petit à petit; prend le plus urgent au début , avant tout le contrôle technique , la clef ....

judi4l
le 23 nov. 2013 à 16:51:43
Posteur apprenti 621

maman8enfants a écrit : Si tu as une carte bleu, voir si tu n'as pas souscrit avec à l'assurance pour perte clef, papier d'identité ... je sais qu'avec ma carte chez société générale (jazz) j'en bénéficie .
Après pour les réparations sur ta voiture , essai de regardé dans ta région si tu n'as pas un garage style "meccano du cœur" (regarde sur Google ) mais il n'existe aucune aide pour réparé une voiture ... même si tu es en formation, on te dira de prendre les transports en commun, j'ai une amie sa voiture est tombé en panne et pareil elle n'avait pas de quoi la réparé de suite, elle a du se débrouiller seule, si tu peux voit avec les personnes de ta formation si personne ne passe dans le coin ou tu habites et si vous pouvez y aller ensemble, en partageant bien entendu les frais ....
il va falloir que tu essaie de réparé petit à petit; prend le plus urgent au début , avant tout le contrôle technique , la clef ....

Effectivement, avec l'assurance (peut-être même l'assurance de la voiture), je n'y avais pas pensé. Ils proposent souvent l'assurance perte de clés

ben311
le 23 nov. 2013 à 16:55:32
Petit nouveau 83

judi4l a écrit : ben311 a écrit : judi4l a écrit : Effectivement, mais je ne sais pas si leur service de location de scooters (mis en place par chez moi) est ouvert uniquement aux 16-25 ans. Faudrait que tu te renseignes, on ne sait jamais, si c'est ouvert à tous c'est intéressant, parce que la somme est assez dérisoire en comparaison des services que rend un scoot. Sinon pour tes clés, je ne sais pas, peut-être appeler le garage, voir s'ils n'ont pas une solution. Parce qu'ils doivent en voir pas mal des gens qui perdent leurs clés, il doit bien y avoir un moyen de régler le problème je pense. Sinon, le covoiturage ou les transports en commun, et en dernier lieu il ne reste que le stop...

Pour le covoiturage tous les matins ça peut même être plus efficace que quand tu cherches un trajet longue distance de temps en temps. Pas mal de personnes font tous les jours le même trajet pour se rendre au boulot, et du coup elles cherchent des passagers. Jette un oeil sur http://www.covoiturage.fr/ ou http://www.123envoiture.com/, ou sur le site de ton conseil général ou conseil régional (ils mettent parfois en place leur site de covoiturage de proximité).
Et la dernière fois que tu as perdu tes clés tu as fait comment ?
http://

merci beacoup bonne idee pour le convoiturage pour travail je vais jeter un coup d œil , lors de ma perte de clefs la 1 fois mon père s est occuper de l affaire il a changer un neiman et pose de clef 35euro le neiman et 40euro la pose vu que la il es parti en voyage je dois me demerder seul je connais pas son garagiste ,comme je suis migraineux des fois j ai de gros maux de tete et poff je perd mes clef mais la vraiment je vais faires double clefs et ce qui me fais chier c est que faut que je continue cet formation car ya un cdi derriere

ben311
le 23 nov. 2013 à 17:00:15
Petit nouveau 83

maman8enfants a écrit : Si tu as une carte bleu, voir si tu n'as pas souscrit avec à l'assurance pour perte clef, papier d'identité ... je sais qu'avec ma carte chez société générale (jazz) j'en bénéficie .

merci encore beaucoup pour ces conseil j avai pas du tout penser a la carte bancaire et quel idee merci je vai me renseignee en tout cas j ai apeller mon assurance voiture qui direct assurance et m ont di que j ai pas cet assurance perte ou vol de clef on vous remboursera pas

swanne22
le 23 nov. 2013 à 17:22:14
Incontrôlable 9860

Pour les cles certaines cartes bancaires ont l assu incluse (mets sous moteur recherche nom carte + conditions generales de vente tu auras la reponse ) ds banque ou je travaillais seules gold et platinum l avaient.Pr reparations certaines casses reparent, autrement il y a les ateliers proteges (je l ai fait pour une voiture et la moitie des frais est deductible ou remboursee par impots je ne sais plus ).

ben311
le 23 nov. 2013 à 17:32:02
Petit nouveau 83

swanne22 a écrit : Pour les cles certaines cartes bancaires ont l assu incluse (mets sous moteur recherche nom carte + conditions generales de vente tu auras la reponse ) ds banque ou je travaillais seules gold et platinum l avaient.Pr reparations certaines casses reparent, autrement il y a les ateliers proteges (je l ai fait pour une voiture et la moitie des frais est deductible ou remboursee par impots je ne sais plus ).

bonsoir merci pour vos idees mais que

ben311
le 23 nov. 2013 à 17:33:40
Petit nouveau 83

ben311 a écrit : swanne22 a écrit : Pour les cles certaines cartes bancaires ont l assu incluse (mets sous moteur recherche nom carte + conditions generales de vente tu auras la reponse ) ds banque ou je travaillais seules gold et platinum l avaient.Pr reparations certaines casses reparent, autrement il y a les ateliers proteges (je l ai fait pour une voiture et la moitie des frais est deductible ou remboursee par impots je ne sais plus ).

bonsoir merci pour vos idees mais que apellez vous ateliers proteges?comment les frais peuvent etre deductible ou rembourses par les impots? sa reste encore interessant

swanne22
le 23 nov. 2013 à 17:42:02
Incontrôlable 9860

Un atelier protege c est un lieu ou des personnes handicapees travaillent dans mon cas travail effectue etait plus que parfait.Au niveau des impots le fait que ce soit ce type d atelier fait qu une loi comme pour la creche par ex (tu paues 1000 euros tu as 500 euros par impots ) te donne un coup de pouce. Dur a expliquer desolee

ben311
le 23 nov. 2013 à 17:46:30
Petit nouveau 83

swanne22 a écrit : Un atelier protege c est un lieu ou des personnes handicapees travaillent dans mon cas travail effectue etait plus que parfait.Au niveau des impots le fait que ce soit ce type d atelier fait qu une loi comme pour la creche par ex (tu paues 1000 euros tu as 500 euros par impots ) te donne un coup de pouce. Dur a expliquer desolee

non mais j ai a peu pres compris merci bien mais ou je pourrai trouver un atelier proteger a toulouse c est sa le truc

judi4l
le 23 nov. 2013 à 17:57:49
Posteur apprenti 621

Dans un lycée pro sinon, peut-être ? Là où je bossais ils faisaient carrosserie, et parfois il y avait moyen de leur amener la voiture pour qu'ils bossent dessus

ben311
le 23 nov. 2013 à 18:06:18
Petit nouveau 83

judi4l a écrit : Dans un lycée pro sinon, peut-être ? Là où je bossais ils faisaient carrosserie, et parfois il y avait moyen de leur amener la voiture pour qu'ils bossent dessus

merci encore je note toutes idee et je vois vous vous avez pas mal d idee avec tout je pense m en sortir et franchement avec l ecole carrosserie ils vous ont pris cher ? et combien

judi4l
le 23 nov. 2013 à 22:42:57
Posteur apprenti 621

ben311 a écrit : judi4l a écrit : Dans un lycée pro sinon, peut-être ? Là où je bossais ils faisaient carrosserie, et parfois il y avait moyen de leur amener la voiture pour qu'ils bossent dessus

merci encore je note toutes idee et je vois vous vous avez pas mal d idee avec tout je pense m en sortir et franchement avec l ecole carrosserie ils vous ont pris cher ? et combien

Je n'ai jamais amené ma voiture, mais je sais qu'ils le faisaient. Après, à voir si dans un lycée avec une section mécanique ils le feraient et si ce serait payant.