En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
voilà je vous explique brièvement
depuis plusieurs jours, on est envahis par des petites chenilles jaune et noire identique à celle là
j ai fais une petite recherche sur le net, mais je n ai pas trouvé si c était dangereux pour les enfants, car là toutes les chenille sont situé juste a coté de notre porte d entrée, et mes fils adorent les insectes! lol
là ce matin j en ai trouvé sur le mur de la maison
alors vous en avez déjà vu ? c est dangereux ou pas? si oui je fais quoi?
oh mince ! je ne peux pas t'aider désolée, mais ne laisse pas tes enfants y toucher on ne sait jamais ...
moi c'est des fourmis qui envahissent ma maison mais ils viennent les bras chargées de cadeaux !!! pleins de saletés !! je ne sais plus quoi faire car cela fait environ un mois que tout les matins en me levant je dois commencer ma journée en passant l'aspirateur. c'est ch...t à force; si quelqu'un à une astuce
phenomene
Posté le 3 juil. 2014 à 10:52:32
Incontrôlable
5904
lm95 a écrit :
oh mince ! je ne peux pas t'aider désolée, mais ne laisse pas tes enfants y toucher on ne sait jamais ...
moi c'est des fourmis qui envahissent ma maison mais ils viennent les bras chargées de cadeaux !!! pleins de saletés !! je ne sais plus quoi faire car cela fait environ un mois que tout les matins en me levant je dois commencer ma journée en passant l'aspirateur. c'est ch...t à force; si quelqu'un à une astuce
euh de l'anti fourmi? chez moi ça marche
cecile1016
Posté le 3 juil. 2014 à 10:55:30
Posteur bavard
1257
pour le fourmi, j ai eu ça une année
et le remède c était de mettre du jus de citron, là où elle passe, elle se désoriente et ne reviennent plus 1 ou 2 jours et c était fini!
LM95
Posté le 3 juil. 2014 à 11:06:47
Incontrôlable
5037
cecile1016 a écrit :
pour le fourmi, j ai eu ça une année
et le remède c était de mettre du jus de citron, là où elle passe, elle se désoriente et ne reviennent plus 1 ou 2 jours et c était fini!
merci je vais tester ! et je te tiens au courant
doune51
Posté le 3 juil. 2014 à 11:11:35
Mini posteur
254
slt pour les fourmis moi j'y suis passer envahi dans ma cuisine mais aussi dans ma chambre j'ai acheter de la pâte a fourmis que j'ai mis tous autour de mes plainte de ma chambre et aussi les ptit truc rond anti fourmi et depuis se temps plus rien.
BONNE CHANCE A TOI
doune51
Posté le 3 juil. 2014 à 11:13:30
Mini posteur
254
le citron j'ai essayer et sa na pas marcher non plus même nettoyer le tour de toutes mes fenêtre au vinaigre blanc ect et rien a marcher a part la pâte anti fourmi
LM95
Posté le 3 juil. 2014 à 12:26:36
Incontrôlable
5037
doune51 a écrit :
le citron j'ai essayer et sa na pas marcher non plus même nettoyer le tour de toutes mes fenêtre au vinaigre blanc ect et rien a marcher a part la pâte anti fourmi
ah merci pour l'info, on a mis du produit anti fourmi bombe et poudre mais rien la dernière fois j'ai même versé de la javel partout là ou elles passent mais rien non plus.
merci pour les conseils
cecile1016
Posté le 3 juil. 2014 à 12:53:22
Posteur bavard
1257
je suis passée à la pharmacie leur demander
on m a dit que si les enfants y touchent, ça peut les piquer
petits boutons, démangeaisons
et si ils sont allergiques ça peut faire des plaques, style urticaire!
c'est pas très méchant mais gênant! juste faire attention
phenomene
Posté le 3 juil. 2014 à 15:07:46
Incontrôlable
5904
cecile1016 a écrit :
euh tu es sure? c'est le papillon qui content le plus de cyanure, faut pas jouer avec le papillon, pour la chenille aucune crainte tant qu'ils n'en mangent pas
sherazade94
Posté le 3 juil. 2014 à 15:24:03
Posteur apprenti
362
phenomene a écrit : cecile1016 a écrit :
euh tu es sure? c'est le papillon qui content le plus de cyanure, faut pas jouer avec le papillon, pour la chenille aucune crainte tant qu'ils n'en mangent pas
Personnellement, on m'a toujours dit de ne pas y toucher, que ca peut provoquer de l'urticaire. Dans le doute, je pense qu'il vaut mieux eviter.
LioE
Posté le 3 juil. 2014 à 15:31:25
Sensationnel
93901
la chenille est très dangereuse ...surtout pour les animaux, voire mortelle