En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Envoi perdu par Mondial Relais , question ? je rembourser combien ?
Citer ce message
Signaler ce message comme inapproprié
choukyk
Posté le 6 févr. 2015 à 18:15:58
Petit nouveau 85
Bonsoir
En décembre 2014, j'ai vendu un objet sur Ebay.
Valeur 59 + 5 euros de port. Soit 64 euros.
L'objet m'a été payé par Paypal.
Le colis a été perdu par Mondial Relais (comme des centaines d'autres..... y'a qu'à lire leur facebook....). Le colis a donc été mis en "avarie".
Voici deux jours, Mondial Relais (MR) m'a remboursé 50 euros (montant forfaitaire, il y avait une souscription à une assurance de 50 euros en cas de perte).
Mon acheteur me contacte pour être remboursé (c'est normal bien sûr).
Mais je rembourse quoi ?
50 euros (montant du forfait remboursé par MR) ?
ou
64 euros, sachant que évidemment, ce n'est pas ma faute si le colis a été perdu par MR ? (donc ca fait 14 euros de ma poche, sans compter les frais ebay/paypal dûs à la vente de décembre).
Merci de votre aide. Je n'ai pas encore répondu à mon acheteur, j'attends vos avis pour rédiger ma lettre.
Merci !!
armelle59
Posté le 6 févr. 2015 à 18:18:09
Posteur apprenti
368
Je dirais 64€ car l'acheteur n'est pas plus responsable que toi malheureusement et il a bien déboursé 64€ au final
scatcat
Posté le 6 févr. 2015 à 18:21:21
Posteur bavard
2350
il me semble que si tu paies par Paypal un achat Ebay, tu es remboursée par EBay en cas de non livraison, je ne connais pas le détail mais cela vaut le coup d'aller étudier cela
zezete60
Posté le 6 févr. 2015 à 18:22:35
Incontrôlable
5751
armelle59 a écrit :
Je dirais 64€ car l'acheteur n'est pas plus responsable que toi malheureusement et il a bien déboursé 64€ au final
+1
zezete60
Posté le 6 févr. 2015 à 18:23:27
Incontrôlable
5751
scatcat a écrit :
il me semble que si tu paies par Paypal un achat Ebay, tu es remboursée par EBay en cas de non livraison, je ne connais pas le détail mais cela vaut le coup d'aller étudier cela
oui pour les acheteurs mais la c'est choukik le vendeur
CHRISTELLEDU44
Posté le 6 févr. 2015 à 18:24:01
Posteur bavard
1048
64 euros , le prix payé par l'acheteur qui n'y est pour rien
scatcat
Posté le 6 févr. 2015 à 18:26:36
Posteur bavard
2350
zezete60 a écrit : scatcat a écrit :
il me semble que si tu paies par Paypal un achat Ebay, tu es remboursée par EBay en cas de non livraison, je ne connais pas le détail mais cela vaut le coup d'aller étudier cela
oui pour les acheteurs mais la c'est choukik le vendeur
je sais mais l'acheteur n'a qu'à faire réclamation puisqu'il n'a pas reçu son colis
zezete60
Posté le 6 févr. 2015 à 18:26:58
Incontrôlable
5751
j'ai eu des problemes aussi dernierement
2 colis ou j'ai demandé des enquetes car dans le suivi on voit bien depot, prise en charge puis plus rien
au final les colis sont restés au depot ou je les ai déposés
la personne s'est embrouillé entre colis a expedier et colis a retirer
zezete60
Posté le 6 févr. 2015 à 18:27:39
Incontrôlable
5751
scatcat a écrit : zezete60 a écrit : scatcat a écrit :
il me semble que si tu paies par Paypal un achat Ebay, tu es remboursée par EBay en cas de non livraison, je ne connais pas le détail mais cela vaut le coup d'aller étudier cela
oui pour les acheteurs mais la c'est choukik le vendeur
je sais mais l'acheteur n'a qu'à faire réclamation puisqu'il n'a pas reçu son colis
il va le faire tres certainement
et quand il fait une reclamation , c'est paypal qui prend le relais et ponctionne sur le compte pour rembourser l'acheteur
lauretest_8535
Posté le 6 févr. 2015 à 18:29:21
Posteur de ouf !!
4186
Je pense que tu dois payer les 64e , car l'acheteur les a bien débourser, pour le coup il fallait prendre une assurance plus cher. en fonction de la valeur de ton paquet
scatcat
Posté le 6 févr. 2015 à 18:30:11
Posteur bavard
2350
zezete60 a écrit : scatcat a écrit : zezete60 a écrit : scatcat a écrit :
il me semble que si tu paies par Paypal un achat Ebay, tu es remboursée par EBay en cas de non livraison, je ne connais pas le détail mais cela vaut le coup d'aller étudier cela
oui pour les acheteurs mais la c'est choukik le vendeur
je sais mais l'acheteur n'a qu'à faire réclamation puisqu'il n'a pas reçu son colis
il va le faire tres certainement
et quand il fait une reclamation , c'est paypal qui prend le relais et ponctionne sur le compte pour rembourser l'acheteur
s'il fait réclamation, il sera remboursé par EBay ce qui règle le problème
CHRISTELLEDU44
Posté le 6 févr. 2015 à 18:31:33
Posteur bavard
1048
zezete60 a écrit : scatcat a écrit : zezete60 a écrit : scatcat a écrit :
il me semble que si tu paies par Paypal un achat Ebay, tu es remboursée par EBay en cas de non livraison, je ne connais pas le détail mais cela vaut le coup d'aller étudier cela
oui pour les acheteurs mais la c'est choukik le vendeur
je sais mais l'acheteur n'a qu'à faire réclamation puisqu'il n'a pas reçu son colis
il va le faire tres certainement
et quand il fait une reclamation , c'est paypal qui prend le relais et ponctionne sur le compte pour rembourser l'acheteur
+1 donc c'est mieux de rembourser intégralement le vendeur cela vite un litige avec pay pal et une mauvaise évaluation sur ebay puisque de toutes façons le résultat sera le même
orlouve
Posté le 6 févr. 2015 à 18:51:39
Posteur confirmé
923
CHRISTELLEDU44 a écrit : zezete60 a écrit : scatcat a écrit : zezete60 a écrit : scatcat a écrit :
il me semble que si tu paies par Paypal un achat Ebay, tu es remboursée par EBay en cas de non livraison, je ne connais pas le détail mais cela vaut le coup d'aller étudier cela
oui pour les acheteurs mais la c'est choukik le vendeur
je sais mais l'acheteur n'a qu'à faire réclamation puisqu'il n'a pas reçu son colis
il va le faire tres certainement
et quand il fait une reclamation , c'est paypal qui prend le relais et ponctionne sur le compte pour rembourser l'acheteur
+1 donc c'est mieux de rembourser intégralement le vendeur cela vite un litige avec pay pal et une mauvaise évaluation sur ebay puisque de toutes façons le résultat sera le même
Surtout bien passer par paylpal et ebay pour le remboursement comme ça il y a aussi le remboursement des commissions !
helene591
Posté le 6 févr. 2015 à 19:09:21
Mini posteur
186
je dirais 64e , c'etait a toi de mettre un supplement d'assurrance pour objet d'un certain prix
desolé
ryadhab1
Posté le 6 févr. 2015 à 20:39:15
Petit nouveau 1
Bonjour, tu dois lui rembourser les 64 euros par le biais de paypal (et ainsi paypal recrédite la commission).
Quant à ebay, il faut que tu annules la transaction pour que te soit rembourser la commission ebay.
L'acheteur n'y est pour rien, à toi de proposer une assurance plus importante .
L'acheteur ne peut pas faire une réclamation auprès de mondial relay car il n'est pas l'expéditeur .
L'acheteur peut faire un litige via paypal et là paypal lui remboursera les 64 euros intégralement en prélevant la somme de ton compte .
Dans tous les cas, il aura gain de cause , alors autant lui rembourser de suite et éviter ainsi une évaluation négative .
choukyk
Posté le 6 févr. 2015 à 22:43:56
Petit nouveau 85
Merci pour vos conseils, vous êtes tous unanimes !....
Dans mon "malheur", heureusement qu'il y avait quand même une assurance de 50 euros, au lieu de 25 euros , ouf, c'est toujours ça..... C'est con que le colis perdu, soit le colis le + cher que j'aie eu à envoyer sniiifff
Merci à tous et toutes
choukyk
Posté le 6 févr. 2015 à 22:54:32
Petit nouveau 85
Je viens de regarder : pour ma vente, j'ai 7.50 euros de taxes Ebay/Paypal.
Si via Paypal je fais "rembourser", le monsieur va recevoir ses 64 euros.
Mais moi, est-ce que je serai remboursée de la taxe qu'ils m'ont prélevée ? (à savoir 2.50 euros).
Parce qu'en +, sur Ebay, je ne sais pas comment annuler la vente, j'imagine qu'il faut ouvrir un litige pour pouvoir récuperer les frais de vente ?
olallaaaa que c'est compliqué :-(
donald49
Posté le 7 févr. 2015 à 07:32:24
Mini posteur
149
bonjour oui ouvre un litige c'est simple et rapide si les 2 partie(vendeur et acheteur) sont d'accord