En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Il m'arrive un truc bizarre (je téléphonerais demain matin à leur service client). La Fnac m'envoie un mail me disant que je suis abonnée à leur carte fidélité client, je viens de m'apercevoir que 30 euros ont été prélevé sur ma carte bleue. Mais je ne me suis jamais abonnée! Mon dernier achat date de début décembre : une carte routière payée par cb (l'achat précédent datait de janvier)) et d'un seul coup on m'impose cette carte sans que je l'ai demandé et on prélève l'argent! Quelqu'un d'autre a t'il eu le problème?
stefbeu
Posté le 3 janv. 2016 à 14:53:09
Posteur bavard
1046
ah oui bizarre..tu te rappelle pas avoir signe quelque chose..toi ton mari ou tes enfants?
Staverick
Posté le 3 janv. 2016 à 14:58:09
Posteur de ouf !!
3464
il faut faire attention car il te le rajoute dans ton panier sans que tu la demande
Raelen
Posté le 3 janv. 2016 à 14:58:19
Incontrôlable
9203
dumoly a écrit :
Il m'arrive un truc bizarre (je téléphonerais demain matin à leur service client). La Fnac m'envoie un mail me disant que je suis abonnée à leur carte fidélité client, je viens de m'apercevoir que 30 euros ont été prélevé sur ma carte bleue. Mais je ne me suis jamais abonnée! Mon dernier achat date de début décembre : une carte routière payée par cb (l'achat précédent datait de janvier)) et d'un seul coup on m'impose cette carte sans que je l'ai demandé et on prélève l'argent! Quelqu'un d'autre a t'il eu le problème?
Quand tu as validé ta dernière commande: elle apparaissait sur le bon.
J'ai eu le tour, il l"as mette d'office.
Mais j'ai recommencé ma commande en l'enlevant.
stefbeu
Posté le 3 janv. 2016 à 14:59:16
Posteur bavard
1046
oh..ils ont droit de faire ca??
Raelen
Posté le 3 janv. 2016 à 15:01:48
Incontrôlable
9203
stefbeu a écrit :
oh..ils ont droit de faire ca??
Je pense pas mais faut faire attention quand tu commandes.
c'est quand même de la vente forcée
elothi
Posté le 3 janv. 2016 à 15:14:23
Sensationnel
20100
Oui souvent l'option est cochée et c'est à toi de décocher et de bien faire attention ...
Quelque chose qui n'est pas très cool ...
dumoly
Posté le 3 janv. 2016 à 15:30:16
Modérateur
9423
Je les appelerais demain, c'est de la vente forçée. Normalement je fais très attention à toutes les cases cochées, mais j'ai du me faire avoir, mais la facture de l'achat de la carte routière et le prix payé est bien de 7.95 euros et c'est 1 mois après, qu'ils prélèvent 30 euros, c'est de l'escroquerie à ce niveau.
mary8719
Posté le 3 janv. 2016 à 18:40:15
Mini posteur
110
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum. Du coup comme j'ai commandé ce mois ci sur la fnac pour les cadeaux, je regarde mon compte fnac et mon compte bancaire. J'ai vu 30 euros carte adhérent fnac que je n'ai jamais prise également, franchement c'est de l'abus...je les contacte des demain...
dumoly
Posté le 3 janv. 2016 à 18:47:23
Modérateur
9423
Ca me rassure si je suis pas la seule, ça veut dire qu'ils font de la vente forcée! En tout cas, ils ont perdu une cliente!
steph23012004
Posté le 3 janv. 2016 à 18:52:39
Incontrôlable
9191
dumoly a écrit :
Ca me rassure si je suis pas la seule, ça veut dire qu'ils font de la vente forcée! En tout cas, ils ont perdu une cliente!
C'est légal ça? C'est carrément de la vente forcée.
mary8719
Posté le 3 janv. 2016 à 19:03:55
Mini posteur
110
Je regarde sur mon compte, pour débité ils ont pas chaumé surtout qu'avec les fêtes je m'en serez même pas aperçu si je n'étais pas venue ici. J'ai trouvé ca sur mon compte Conversion Adhésion TR Essai /
30.00
€
Souscription Adhésion mais je ne vois pas les conditions... . Pourquoi ils mettent essai alors qu'ils ont déjà encaissé alors que cela ne fais même pas 10 jours que j'ai commandé...Moi aussi s'il ne règle pas le problème...ils perdront des clients...
dumoly
Posté le 3 janv. 2016 à 19:12:28
Modérateur
9423
Moi aussi ils ont mis "essai" mais se sont empressés de débiter mon compte bancaire alors que je n'ai pas rempli de dossier.
mary8719
Posté le 3 janv. 2016 à 19:19:13
Mini posteur
110
Moi j'ai envoyé un mail...je verrai..normalement la fnac c'est sérieux...enfin j'espère...
dumoly
Posté le 3 janv. 2016 à 19:29:40
Modérateur
9423
Je viens de faire une recherche sur Google, apparemment c'est une arnaque qui dure depuis plusieurs mois et les personnes ont du mal à se faire rembourser. La direction des fraudes est au courant et je leur enverrais aussi un mail. Faites très attention, à presque chaque commande, la fnac impose cette carte d'adhérent.
mary8719
Posté le 3 janv. 2016 à 19:33:39
Mini posteur
110
Moi aussi je viens de voir sur que choisir Clients FNAC: ATTENTION ARNAQUE! ; vente forcée ; j'espère qu'on va pouvoir annuler...
Staverick
Posté le 3 janv. 2016 à 19:37:53
Posteur de ouf !!
3464
dumoly a écrit :
Moi aussi ils ont mis "essai" mais se sont empressés de débiter mon compte bancaire alors que je n'ai pas rempli de dossier.
il n'y a aucun papier a remplir
angiedu063
Posté le 3 janv. 2016 à 19:40:01
Posteur bavard
2452
Alors moi aussi je m'attends a ça, jai fait une commande et je reçois plusieurs mail votre carte expire le 26/12, tous recus apres cette date, pour annuler aller a tel endroit sauf que depuis le départ impossible d'annuler. Dans les conditions il est stipulé que si les données bancaires n'ont pas été enregistré (ce qui est mon cas) ils n'ont pas le droit de renouveler l'adhésion tacitement. Donc je vais voir
Marie.66000
Posté le 3 janv. 2016 à 19:44:21
Mini posteur
112
Punaise les boules c'est pas serieux sa !!! J'aurai ete en colere aussi a votre place ! C'est plis de la vente forcé sa c'est du racket ...
mary8719
Posté le 3 janv. 2016 à 19:55:35
Mini posteur
110
C'est abusif surtout que pendant la période de fête ils ont du s en faire du pactole sur le dos de pauvre consommateur... C'est pas quelques euros c 'est 30 euros j en reviens pas... Surtout que beaucoup ne s'en rendront pa s compte tout de suite.
dumoly
Posté le 3 janv. 2016 à 20:13:49
Modérateur
9423
Je m'attendais pas du tout à une telle arnaque de la Fnac que je pensais être un site fiable!
Gayriss
Posté le 3 janv. 2016 à 20:33:44
Incontrôlable
6978
C'est un site fiable, faut juste bien vérifier de la supprimer du panier avant de valider la commande.
issa
Posté le 3 janv. 2016 à 20:55:45
Posteur apprenti
660
C'est déplorable ce genre de méthode. La fnac baisse dans mon estime.
Je me suis faite avoir avec justfab à cause des petites lignes aussi, 80€ de perdu et impossible de se faire rembourser.
J'espère que vous pourrez régler ce problème sans trop de perte
dumoly
Posté le 3 janv. 2016 à 20:55:47
Modérateur
9423
Non, c'est une arnaque qui dure depuis des mois. J'ai envoyé un mail à la ddpp. J'ai envoyé un mail pour réclamer un remboursement à sav@fnac.com, info-et-lib@fnac.com et à ddpp@val-de-marne.gouv.fr et sur Facebook Fnac, il y a de nombreuses personnes avec le même problème.
boulderdash
Posté le 3 janv. 2016 à 21:04:59
Posteur bavard
1033
sofasong a écrit :
C'est un site fiable, faut juste bien vérifier de la supprimer du panier avant de valider la commande.
un site qui prélève de l'argent sur votre compte sans votre accord, je n'appelle pas ça un site fiable!!!
C'est pas normal!
VEROLINE32
Posté le 3 janv. 2016 à 21:18:03
Posteur confirmé
931
moi aussi j'ai le même soucis 30€ ont été débité samedi et le même jour 'ai reçu le fameux mail dans lequel ils parlent d'un adhésion. Je fais toujours très attention à mes commande et je suis sure de toujours vérifier mes commande. Lundi je leurs tel on verra bien ...
dumoly
Posté le 4 janv. 2016 à 08:17:43
Modérateur
9423
VEROLINE32 a écrit :
moi aussi j'ai le même soucis 30€ ont été débité samedi et le même jour 'ai reçu le fameux mail dans lequel ils parlent d'un adhésion. Je fais toujours très attention à mes commande et je suis sure de toujours vérifier mes commande. Lundi je leurs tel on verra bien ...
On est des centaines dans ce cas (vérification Google et Facebook). Si quelqu'un lance une action en commun ça va faire mal!
natinina
Posté le 4 janv. 2016 à 08:51:43
Posteur confirmé
887
j'étais sur le site de la fnac hier, je voulais commander un article et j'ai été surprise de voir cette adhésion dans mon panier alors que je n'avais rien demandé. Comme ça me semblait bizarre, j'ai rien commandé du coup et quand je vois ce post, je me dis que j'ai bien fait de m'abstenir.
Merci pour toutes ces infos. En tout cas, ce n'est pas très sérieux de la part de la fnac.
VEROLINE32
Posté le 4 janv. 2016 à 10:12:05
Posteur confirmé
931
je viens d'avoir le service client par tel et j'ai fait jouer mon droit de rétractation et la dame au tel m'a certifiée que j'allais être remboursé sous 8 jours. Je croise les doigts
stefbeu
Posté le 4 janv. 2016 à 10:15:04
Posteur bavard
1046
on croise les doigts!!!
mais c quand meme pas normal!!!
dumoly
Posté le 4 janv. 2016 à 10:41:44
Modérateur
9423
Je viens de les avoir au téléphone, on m'a promis aussi le remboursement dans la semaine, mais au vu de toutes les réclamations sur les sites internet et Facebook, apparemment il faut réclamer plusieurs fois.
mary8719
Posté le 4 janv. 2016 à 11:03:21
Mini posteur
110
Du coup moi aussi, j'avais envoyé un mail mais pas encore de réponsedonc je me suis fais rappeler et une dame très gentille m'a dit qu'elle annulait ma reconduction(que je n'avais pas prise) et que je recevrais un remboursement. Heureusement car c'est quand même un site sérieux ou je commandais régulièrement mes livres mais je trouve quand même que pour un site sérieux c'est un peu dommage de forcer le client à prendre la carte ...
mary8719
Posté le 14 janv. 2016 à 10:18:31
Mini posteur
110
Bonjour,
Du coup qui a reçu son remboursement de 30 euros car moi toujours pas reçu alors que cela fait une semaine???
dumoly
Posté le 14 janv. 2016 à 15:24:35
Modérateur
9423
Pas reçu non plus malgré une promesse téléphonique plus une autre promesse en début de semaine sur Facebook. Si rien d'ici samedi, je vais pourrir leur compte Facebook en menaçant de tribunal.
mary8719
Posté le 14 janv. 2016 à 18:34:03
Mini posteur
110
merci...je vais attendre un peu et je vais les relancer , c'est pas très sérieux de leur part !!!
dumoly
Posté le 14 janv. 2016 à 20:02:55
Modérateur
9423
C'est sur que plus ça va, moins ils marquent des points. Ils ont définitivement perdu ma clientèle.
hellowr
Posté le 14 janv. 2016 à 20:19:47
Mini posteur
124
oui c'est très courant, faut juste vérifier le panier avant validation
dumoly
Posté le 20 janv. 2016 à 11:03:00
Modérateur
9423
Ca y est, remboursement obtenu depuis ce matin sur mon compte! Après de nombreuses menaces par mail et sur Facebook! La Fnac ne sera plus qu'un mauvais souvenir et je ferais mes achats ailleurs maintenant.
mary8719
Posté le 20 janv. 2016 à 16:17:46
Mini posteur
110
Moi toujours pas...j'espère qu'il vont pas oublier...je relance vendredi ...C'est long..
dumoly
Posté le 20 janv. 2016 à 16:36:49
Modérateur
9423
Insiste sur leur compte Facebook car comme c'est vu par un maximum de monde, ils répondent plus vite.
mary8719
Posté le 20 janv. 2016 à 16:45:58
Mini posteur
110
Ok merci c'est gentil...
VEROLINE32
Posté le 23 janv. 2016 à 14:18:48
Posteur confirmé
931
j'ai moi aussi été remboursée, mais je les avait bien bien harcelés...
mary8719
Posté le 23 janv. 2016 à 15:32:50
Mini posteur
110
Je viens de regarder...bien remboursée le 21 janvier... mais ça a mis du temps...
D'après le site, la loi Consommation du 17 mars 2014 :
une des mesures vise à l'interdiction des cases pré-cochées sur les sites (pour ne plus avoir à payer des prestations précochées auxquelles je n'ai pas fait attention) application à compter du 13 juin 2014.
S'ils font des difficultés, balancez leur la loi et menacez les...
mary8719
Posté le 24 janv. 2016 à 09:02:15
Mini posteur
110
Le problème : c'est que cela a été fait pendant les fêtes et que beaucoup ne s'en sont surement pas rendu compte 2/ que les cartes étaient virtuelles envoyé via internet donc on s'en rendait même pas compte. 3/ il faut compter 3 semaines pour se faire rembourser...moi je m'en suis rendu compte en venant sur ce forum