En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Arnaque facebook ?


sevy
le 29 déc. 2016 à 23:03:00
Incontrôlable 6938

Je participe sur la vrai page Cdiscount avec logo bleu à un jeu 100euros fb

Et là sur la photo partagé je reçois ça,
Imaginez la joie
Puis je vois que la somme n est pas la bonne
j avais peur à l arnaque mais vu sa réponse je pense que ça en est une, peur de mp et qu on me pirate mon compte









futee
le 29 déc. 2016 à 23:07:50
Posteur confirmé 943

J'ai reçu le même mail mais sur une photo sans rapport avec le jeu. Je dirais arnaque.

Asayoko
le 29 déc. 2016 à 23:08:26
Posteur bavard 2716

https://www.facebook.com/Cdisc­ount/?ref=ts&fref=ts
Voici la vrai page si tu veux comparer ils dénoncent souvent les sites d'arnaque posé leur la question si ce n'est pas eux
Ça m à l'air d'être la vraie perso sauf rectification de ma part la date !

amelwael06
le 29 déc. 2016 à 23:08:33
Posteur bavard 1206

Le fameux Damien et une arnaque après il te demande de payé

Asayoko
le 29 déc. 2016 à 23:10:48
Posteur bavard 2716

Je viens juste de voir un détail la fin de ce concours est le 6 janvier pour le vrai concours donc anarque
J'ai comparer ton annonce avec celle de leur vraie page la date est pas pareil

lauretest_8535
le 29 déc. 2016 à 23:14:27
Posteur de ouf !! 4186

Je dirai arnaque vu la manière de te répondre ! C'est loin d'être très professionnel

sevy
le 29 déc. 2016 à 23:27:17
Incontrôlable 6938

lauretest_8535 a écrit : Je dirai arnaque vu la manière de te répondre ! C'est loin d'être très professionnel

J avais un doute à cause des 200euros gagné au lieu de 100 ! Et c est pas la page qui m'a envoyé un commentaire

Puis il m'a répondu et au vu de la réponse je pense que oui arnaque

C est degeulasse de faire espérer les gens comme ça

J ai envoyé un. Mon à Cdiscount pour demander si j avais gagné ou pas

sevy
le 29 déc. 2016 à 23:29:25
Incontrôlable 6938

Degeulasse de faire espérer les gens comme ca

Vilerence
le 29 déc. 2016 à 23:33:54
Sensationnel 10859

Arnaque, sur Amazon c'est pareil.
Il demande de payer un ticket premium de 100e qui donne droit à 300e sur le site cdiscount.
Ils ne savent plus quoi inventer.

cindy-bzh
le 29 déc. 2016 à 23:34:12
Posteur de ouf !! 4741

Vu sa réponse arnaque un vrai sevice client ne parle pas comme ça

sevy
le 29 déc. 2016 à 23:40:22
Incontrôlable 6938

J'en suis sur ausis off degeulasse quoi

On Véra bien la réponse de c discount delain

yllene69ng
le 30 déc. 2016 à 00:16:11
Sensationnel 14912


Même chose que toi mais sur le calendrier de l'avent !

Message que j'ai envoyé à Cdiscount le 25.12 :

Bonsoir !
je me permets de vous contacter afin d'avoir confirmation de messages que j'ai reçu hier et aujourd'hui.
Je m'explique :
1. réception sur mon mail en date du 24.12, du message suivant concernant ma participation au calendrier de l'Avent jour 24
Damien Aideclient a commenté votre vidéo.
Damien Aideclient
24 décembre, 19:09
Félicitations ! Vous remportez un bon d'achat de 300€ ! Veuillez m'envoyer un message privé pour obtenir votre bon d'achat. Bien à vous,

Bizarre, le lot à gagner est une TV et le résultat sera lundi 26.12

2. réception d'un message sous mon partage Facebook (calendrier de l'Avent jour 25) cette fois-ci :
Damien Aidesuppclient Bonsoir,
Félicitations ! Vous remportez un bon d'achat de 300€ valable sur notre site Cdiscount
Veuillez m'envoyer un message privé pour obtenir votre bon d'achat.
Bien à vous,
Cette fois, le lot à gagner est 1000€ en bon d'achat sur Cdiscount !
TAS demain, donc lundi 26.12

En clair, je ne comprends pas trop... et cela me semble vraiment bizarre, pour ne pas dire plus ! (Damien Aideclient et Damien Aidesuppclient)
Merci pour votre réponse.

Aucune réponse de la page fb Cdiscount !!!
Arnaque !
Damien Supaide moi j'ai eu droit à Damien Aideclient et Damien Aidesuppclient
Quelle imagination !

sevy
le 30 déc. 2016 à 00:18:34
Incontrôlable 6938

Pfff pu aide combien on du se faire avoir c est degeulasse

Daphnis92
le 30 déc. 2016 à 05:31:16
Posteur bavard 2980

Cet arnaqueur, et même plusieurs autres du même acabit, sévit sur le compte de Cdiscount depuis des semaines. Cdiscount a déjà publié pleins de messages pour prévenir les gens mais à chaque concours ce Damien ou Sébastien, se fait passer pour un conseiller client et essaye d'arnaquer plein de monde. Cdiscount a fait des signalements à plusieurs reprises et demande au gens qui reçoivent ce genre de réponse à leurs messages de participation, de signaler les comptes d'arnaques à Facebook. Cela ne sert à rien de faire un signalement à Cdiscount, il faut directement faire un signalement pour usurpation d'identité à Facebook. J'ai déjà été embêtées 4 fois sur le compte de Cdiscount et j'ai signalé les arnaqueurs à Facebook qui a rapidement supprimé les comptes. Le problème, c'est que ces ordures recréent des comptes aussitôt.
Le but est en effet d'entrer en contact en MP pour dire que pour recevoir son BA de 100, 200 ou 300€, il faut acheter un ticket premium de 50 ou 100€.
Si ça continue comme ça, Cdiscount va devoir arrêter ses concours car certaines personnes croient que c'est cdiscount qui essaye d'arnaquer et ça leur fait une sale pub.
Sephora, BMW, Mercedes, etc, beaucoup de sites qui font des concours régulièrement sont victimes d'usurpations d'identité de plus en plus courantes ces derniers temps, faites attention!
Quand on a gagné, c'est le compte de l'organisateur qui contacte les gagnants. Et j'ai déjà gagné plusieurs BA sur Cdiscount et on reçoit rapidement par mail un code à utiliser, jamais on ne demande d'avancer d'argent pour toucher son gain.

yllene69ng
le 30 déc. 2016 à 09:48:51
Sensationnel 14912

Merci pour ces infos.

Je n'ai jamais vu de messages d'alerte de Cdiscount. Je serai plus attentive à l'avenir !

jejelaety
le 30 déc. 2016 à 10:55:46
Incontrôlable 8084

attention arnaque je l'ai eu aussi et d'autres peronnes sa n'arrête pas en c moment, après tu répond il te demande de payer 100 pour avoir 200 de remise lol

sevy
le 30 déc. 2016 à 11:35:52
Incontrôlable 6938

Pff j ai eu un de C est faux espoirs j étais tellement contente

Daphnis92
le 6 févr. 2017 à 11:35:22
Posteur bavard 2980

Le même arnaqueur, ou du même acabit, s'en prend au compte de Darty qui a posté un message d'avertissement pour les participants de son dernier jeu concours :
[Alerte faux profils] De faux profils Facebook utilisant notre logo Darty et se faisant passer pour des responsables service client tournent actuellement sur notre page. "Damien Suppclient et "Benjamin Aidsup" n'ont rien à voir avec l'enseigne Darty. Ne répondez pas et ne communiquez aucune information à ces profils. Nous avons signalé ces comptes à Facebook. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. La seule et unique équipe Darty.

- édité le 06/02/2017 à 11:35:41 par Daphnis92

sophie123123
le 6 févr. 2017 à 11:37:43
Incontrôlable 7505

Daphnis92 a écrit : Le même arnaqueur, ou du même acabit, s'en prend au compte de Darty qui a posté un message d'avertissement pour les participants de son dernier jeu concours :
[Alerte faux profils] De faux profils Facebook utilisant notre logo Darty et se faisant passer pour des responsables service client tournent actuellement sur notre page. "Damien Suppclient et "Benjamin Aidsup" n'ont rien à voir avec l'enseigne Darty. Ne répondez pas et ne communiquez aucune information à ces profils. Nous avons signalé ces comptes à Facebook. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. La seule et unique équipe Darty.

- édité le 06/02/2017 à 11:35:41 par Daphnis92

oui j ai reçu aussi !!

karinne59
le 15 mars 2017 à 20:17:20
Petit nouveau 22

eh bien je suis deg et naive car je me suis faite avoir pour un gain d une console ps4 valeur 300e il me met un message ce jour !! et pareil j envois message prive et le pire j ai fais un premier code que je lui donne !!! un 2e et 3e ou je vois le paiement passer mais ne recois pas de code il me dis de recommencer je lui dis que je ne vais pas faire que ca ! il me dit que je serais rembourser de 400e pour la console un bon d achat de 400e que les prix sur le site sont en train de changer ... et que ce que j ai deboursser de mes codes j aurais un rembourssement et quand je comprend il est trop tard je contact c discount par tel j envois un mail et capture de conversation avec ce con , j ai fais aussi opposition a ma carte je verrais d ici qq jour si j ai ete debiter de 52e ou 159 pour les 2 autres codes que je n ai pas eu ...je suis vraiment con jamais ca m est arriver de me faire avoir comme ca

Shusuikaa
le 15 mars 2017 à 20:24:10
Modérateur 4564

karinne59 a écrit : eh bien je suis deg et naive car je me suis faite avoir pour un gain d une console ps4 valeur 300e il me met un message ce jour !! et pareil j envois message prive et le pire j ai fais un premier code que je lui donne !!! un 2e et 3e ou je vois le paiement passer mais ne recois pas de code il me dis de recommencer je lui dis que je ne vais pas faire que ca ! il me dit que je serais rembourser de 400e pour la console un bon d achat de 400e que les prix sur le site sont en train de changer ... et que ce que j ai deboursser de mes codes j aurais un rembourssement et quand je comprend il est trop tard je contact c discount par tel j envois un mail et capture de conversation avec ce con , j ai fais aussi opposition a ma carte je verrais d ici qq jour si j ai ete debiter de 52e ou 159 pour les 2 autres codes que je n ai pas eu ...je suis vraiment con jamais ca m est arriver de me faire avoir comme ca


mis à part faire opposition à ta carte, je ne sais pas trop quoi te conseiller.. Malheureusement Cdiscount n'y est pour rien, ces gars là font ça sur pas mal de pages. Déposer plainte je ne sais même pas si c'est possible sachant que tu n'as pas son identité ni rien...

Bon courage ça peut arriver à tout le monde de faire une bêtise

lauretest_8535
le 15 mars 2017 à 20:37:46
Posteur de ouf !! 4186

karinne59 a écrit : eh bien je suis deg et naive car je me suis faite avoir pour un gain d une console ps4 valeur 300e il me met un message ce jour !! et pareil j envois message prive et le pire j ai fais un premier code que je lui donne !!! un 2e et 3e ou je vois le paiement passer mais ne recois pas de code il me dis de recommencer je lui dis que je ne vais pas faire que ca ! il me dit que je serais rembourser de 400e pour la console un bon d achat de 400e que les prix sur le site sont en train de changer ... et que ce que j ai deboursser de mes codes j aurais un rembourssement et quand je comprend il est trop tard je contact c discount par tel j envois un mail et capture de conversation avec ce con , j ai fais aussi opposition a ma carte je verrais d ici qq jour si j ai ete debiter de 52e ou 159 pour les 2 autres codes que je n ai pas eu ...je suis vraiment con jamais ca m est arriver de me faire avoir comme ca

quand il ya vole de cb la banque rembourse les sommes volées peut être que ca peut marcher dans ton cas

sashoune
le 15 mars 2017 à 21:37:45
Posteur bavard 1526

Nouvelle tentative d'escroquerie tout à l'heure sur le FB d'un site de cuisine, cuisinella ou mobalpa je sais plus . Toujours la même méthode, le gain d'un bon d'achat de 300€ , ils sont présents partout.

mumju
le 15 mars 2017 à 21:56:27
Sensationnel 14602

moi j'ai recu ca edit oups c'était en mail pas sur fb

de "Amazon" <no-reply@amazon.fr>

Bonjour bmF0aGFsaWUuZmVycmF1ZEBvcmFuZ2UuZnI=,

Nous vous remercions pour votre participation au programme de fidélité Amazon.

Nous avons le plaisir de vous informer que vous avez gagné un bon d'achat de 50 EUR que vous pouvez dépensé dans tous nos magasins.

Vous trouverez ci-joint votre coupon.


En vous remerciant pour votre fidélité,
L'équipe Amazon.


- édité le 15/03/2017 à 21:58:11 par mumju

karinne59
le 15 mars 2017 à 23:01:31
Petit nouveau 22

merci a tous oui effectivement j ai tel pour faire opposition sur ma carte bien que je n ai pas donner mon numéro mais je pense que ces sites d achats de cartes a 50e maximum soient sécurisés.. il faut que j aille demain a la gendarmerie avec le papier de pleinte qu ils me donneront aller a la banque pour refaire ma carte

mais oui je pense qu il est inutile de porter pleinte contre lui car pensez vous on ne le trouve deja plus sur face book enfin tout a l heure je ne savais plus envoyer de message et le message de gain sur c discount il l a retirer

je m en veux de m être faite avoir !! j etais contente d avoir gagner cette ps4 pour mes enfants

signal.office
le 27 avr. 2018 à 04:18:24
Petit nouveau 5

edit ( une arnaque de plus )

- édité le 27/04/2018 à 05:59:08 par myrabel

jemiso24
le 27 avr. 2018 à 07:37:38
Petit nouveau 4

coucou, c'est une arnaque, il faut le signaler a cdiscount et le mettre en indésirable sur facebook ou le signaler, cette personne passe régulièrement par cdiscount pour faire des arnaques... j ai reçu un mp de ce type je l'ai signale sur facebook et auprès de cdiscount en mp... désolée pour toi bonne journee