En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Merci. Je cherche la même chose mais avec un filet dessus pour que mes cailles ne puissent pas s'échapper !
sevy
Posté le 23 août 2016 à 19:46:02
Incontrôlable
6938
Ba tu peux acheter un filet en plus lol
sevy
Posté le 23 août 2016 à 19:46:02
Incontrôlable
6938
Ba tu peux acheter un filet en plus lol
LioE
Posté le 23 août 2016 à 19:56:36
Sensationnel
94306
solea26 a écrit :
Merci. Je cherche la même chose mais avec un filet dessus pour que mes cailles ne puissent pas s'échapper !
Tu as des cailles ? des Vosges ? j'en avait une dizaine que j'élevais QUE pour les oeufs
ll est vraiment intéressant cet enclos, on avait le même rectangulaires pour notre lapin (mort il y a 3ans)
solea26
Posté le 23 août 2016 à 21:02:28
Posteur de ouf !!
4782
LioE a écrit : solea26 a écrit :
Tu as des cailles ? des Vosges ? j'en avait une dizaine que j'élevais QUE pour les oeufs
ll est vraiment intéressant cet enclos, on avait le même rectangulaires pour notre lapin (mort il y a 3ans)
Des cailles des blés (on dit aussi du Japon je crois) et QUE pour les oeufs aussi, on ne tue rien à la maison !
LioE
Posté le 23 août 2016 à 21:28:33
Sensationnel
94306
solea26 a écrit : LioE a écrit : solea26 a écrit :
Des cailles des blés (on dit aussi du Japon je crois) et QUE pour les oeufs aussi, on ne tue rien à la maison !
Non les cailles du japon ne se mange pas,et c'est tous rikiki, j'en avais un couple dans ma grande voliére , quand ça se reproduit c'est mignon
Ah là j'adore, tu rentres encore plus dans mon estime
solea26
Posté le 23 août 2016 à 21:55:23
Posteur de ouf !!
4782
LioE a écrit : solea26 a écrit : LioE a écrit : solea26 a écrit :
Non les cailles du japon ne se mange pas,et c'est tous rikiki, j'en avais un couple dans ma grande voliére , quand ça se reproduit c'est mignon
J'ai les mêmes que ta photo. Elles sont trop sympas, se laisse carresser et attraper !
sevy
Posté le 23 août 2016 à 22:12:48
Incontrôlable
6938
Hooo c est chouu
LioE
Posté le 24 août 2016 à 07:46:29
Sensationnel
94306
solea26 a écrit : LioE a écrit : solea26 a écrit : LioE a écrit : solea26 a écrit :
J'ai les mêmes que ta photo. Elles sont trop sympas, se laisse carresser et attraper !
Tu as eu de la reproduction ?
solea26
Posté le 24 août 2016 à 09:45:03
Posteur de ouf !!
4782
LioE a écrit : solea26 a écrit : LioE a écrit : solea26 a écrit : LioE a écrit : solea26 a écrit :
Tu as eu de la reproduction ?
Non, je les ai depuis quelques mois seulement. Il faut que je leur construise une volière plus grande !
LioE
Posté le 24 août 2016 à 09:53:04
Sensationnel
94306
Par contre je me suis trompée la photo sont celles des Vosges (que j'avais une 10) mais celle qui ne se mange pas et qui est pour volière et rikiki c'est celle là (photos dessous) qui elles se reproduisent bien et couve seule, par contre celle des Vosges comme tu as, elle ne couve pas en captivité, il faut mettre les oeud sois en incubateur, sois faire couvé par une toute petite poule néne, les nègres soie sont de très bonne couveuse, mes oeufs de cailles des Vosges je les avait mis sous ma nègre soie
Heu ! non , la tite boule de poils ci dessous n'est ni la maman ni la couveuse
solea26
Posté le 24 août 2016 à 10:24:51
Posteur de ouf !!
4782
LioE a écrit :
Par contre je me suis trompée la photo sont celles des Vosges (que j'avais une 10) mais celle qui ne se mange pas et qui est pour volière et rikiki c'est celle là (photos dessous) qui elles se reproduisent bien et couve seule, par contre celle des Vosges comme tu as, elle ne couve pas en captivité, il faut mettre les oeud sois en incubateur, sois faire couvé par une toute petite poule néne, les nègres soie sont de très bonne couveuse, mes oeufs de cailles des Vosges je les avait mis sous ma nègre soie
Heu ! non , la tite boule de poils ci dessous n'est ni la maman ni la couveuse
Ok ! Merci pour ces infos et photos trop chouettes !!!
LioE
Posté le 24 août 2016 à 10:31:21
Sensationnel
94306
@Soléa: Si un jour tu veut reproduire tes cailles des Vosges, ne fait pas la même bêtise que moi (à l'époque je savais pas et pas d'internet) je leurs aient donner de la pâté à poussin alors qu'il fallait donner de la pâté d"élevage pour gibier mes poussins sont mort les un après les autres)
Pis si tu es bricoleur, tu peux te fabriquer un incubateur, c'est facile, j'en ai fait un spécialement pour incuber mes oeufs de tortues qui as fait ses preuves
solea26
Posté le 24 août 2016 à 11:41:32
Posteur de ouf !!
4782
LioE a écrit : @Soléa: Si un jour tu veut reproduire tes cailles des Vosges, ne fait pas la même bêtise que moi (à l'époque je savais pas et pas d'internet) je leurs aient donner de la pâté à poussin alors qu'il fallait donner de la pâté d"élevage pour gibier mes poussins sont mort les un après les autres)
Pis si tu es bricoleur, tu peux te fabriquer un incubateur, c'est facile, j'en ai fait un spécialement pour incuber mes oeufs de tortues qui as fait ses preuves
Et cela marcherai pour les cailles ??
LioE
Posté le 24 août 2016 à 12:26:51
Sensationnel
94306
solea26 a écrit : LioE a écrit : @Soléa: Si un jour tu veut reproduire tes cailles des Vosges, ne fait pas la même bêtise que moi (à l'époque je savais pas et pas d'internet) je leurs aient donner de la pâté à poussin alors qu'il fallait donner de la pâté d"élevage pour gibier mes poussins sont mort les un après les autres)
Ah oui ! c'était un incubateur au bain marie, il faut mettre dedans une sonde d'aquarium et un bon thermostat pour contrôlé hydrométrie qui correspond pour les oeufs de cailles
LioE a écrit : solea26 a écrit : LioE a écrit : @Soléa: Si un jour tu veut reproduire tes cailles des Vosges, ne fait pas la même bêtise que moi (à l'époque je savais pas et pas d'internet) je leurs aient donner de la pâté à poussin alors qu'il fallait donner de la pâté d"élevage pour gibier mes poussins sont mort les un après les autres)
Ah oui ! c'était un incubateur au bain marie, il faut mettre dedans une sonde d'aquarium et un bon thermostat pour contrôlé hydrométrie qui correspond pour les oeufs de cailles
Merci !
Pense tu que je peux mettre mes cailles dans un petit parc dans l'herbe en journée ? Elles peuvent en manger ?
LioE
Posté le 24 août 2016 à 13:06:47
Sensationnel
94306
LioE a écrit : solea26 a écrit : LioE a écrit : @Soléa: Si un jour tu veut reproduire tes cailles des Vosges, ne fait pas la même bêtise que moi (à l'époque je savais pas et pas d'internet) je leurs aient donner de la pâté à poussin alors qu'il fallait donner de la pâté d"élevage pour gibier mes poussins sont mort les un après les autres)
Merci !
Pense tu que je peux mettre mes cailles dans un petit parc dans l'herbe en journée ? Elles peuvent en manger ?
[/quote]
Ma volière (faite maison en bois) pour mes cailles était sous les arbres, si tu as un filet pour mettre au dessus pourquoi pas (avec de l'ombre surtout car il fait très chaud) regarde le lien que je t'ai mis pour l'élevage des cailles
PS: Enclos à surveiller, même avec un filet à cause des gros oiseaux, chez moi y avait pas mal de héron qui mon voler pas mal de grosse carpe köi
Sur mon enclos bébé tortues c'était grillagé
solea26
Posté le 24 août 2016 à 13:46:57
Posteur de ouf !!
4782
LioE a écrit : LioE a écrit : solea26 a écrit : LioE a écrit : @Soléa: Si un jour tu veut reproduire tes cailles des Vosges, ne fait pas la même bêtise que moi (à l'époque je savais pas et pas d'internet) je leurs aient donner de la pâté à poussin alors qu'il fallait donner de la pâté d"élevage pour gibier mes poussins sont mort les un après les autres)
Merci !
Ma volière (faite maison en bois) pour mes cailles était sous les arbres, si tu as un filet pour mettre au dessus pourquoi pas (avec de l'ombre surtout car il fait très chaud) regarde le lien que je t'ai mis pour l'élevage des cailles
PS: Enclos à surveiller, même avec un filet à cause des gros oiseaux, chez moi y avait pas mal de héron qui mon voler pas mal de grosse carpe köi
Sur mon enclos bébé tortues c'était grillagé
[/quote]
Trop bien
Trop beau
J'adore !
LioE
Posté le 24 août 2016 à 13:52:05
Sensationnel
94306
Et là l'enclos de mes tortues adultes
">
Theleria
Posté le 24 août 2016 à 14:25:11
Sensationnel
20649
LioE a écrit :
Et là l'enclos de mes tortues adultes
">
Tres beau jardin c est ton jardin lio
LioE
Posté le 24 août 2016 à 15:33:12
Sensationnel
94306
@Ecos : c'était
Theleria
Posté le 24 août 2016 à 18:01:38
Sensationnel
20649
LioE a écrit : @Ecos : c'était
Je voulais mettre c etait ton jardin magnifique
LioE
Posté le 24 août 2016 à 18:41:08
Sensationnel
94306
ecos_ a écrit : LioE a écrit : @Ecos : c'était
Je voulais mettre c etait ton jardin magnifique
pff ! au jour d'aujourd'hui avec l'ex qui est dans ma maison, ça doit être à l'abandon il faisait absolument rien
solea26
Posté le 28 août 2016 à 15:53:17
Posteur de ouf !!
4782
J'ai acheté celui ci à gamm vert hier, soldé à 50€ au lieu de 79€ car c'était le dernier, il est top !
LioE
Posté le 28 août 2016 à 16:34:21
Sensationnel
94306
solea26 a écrit :
J'ai acheté celui ci à gamm vert hier, soldé à 50€ au lieu de 79€ car c'était le dernier, il est top !
Oh oui ! super et pas cher , bah tu vois celui que j'avais fait, il était pareil mais en longueur (les 4carrés l'un à coté de l'autre ) tu laisse dedans la nuit ou c'est QUE pour la journée ?
solea26
Posté le 28 août 2016 à 18:36:43
Posteur de ouf !!
4782
LioE a écrit : solea26 a écrit :
Oh oui ! super et pas cher , bah tu vois celui que j'avais fait, il était pareil mais en longueur (les 4carrés l'un à coté de l'autre ) tu laisse dedans la nuit ou c'est QUE pour la journée ?
Pour le moment, que la journée. D'après l'éleveur elles peuvent rester dehors toute l'année. A ce parc, j'ai ajouté une partie fermée et je pense en couvrir une partie en cas de pluie. Je te mettrai une photo si tu veux !
LioE
Posté le 28 août 2016 à 18:49:45
Sensationnel
94306
solea26 a écrit : LioE a écrit : solea26 a écrit :
Pour le moment, que la journée. D'après l'éleveur elles peuvent rester dehors toute l'année. A ce parc, j'ai ajouté une partie fermée et je pense en couvrir une partie en cas de pluie. Je te mettrai une photo si tu veux !
Ca vas être top, n'oublie pas d'y mettre des crochets aux quatre coins et les enfoncer dans le sol
solea26
Posté le 28 août 2016 à 23:09:09
Posteur de ouf !!
4782
LioE a écrit : solea26 a écrit : LioE a écrit : solea26 a écrit :
Ca vas être top, n'oublie pas d'y mettre des crochets aux quatre coins et les enfoncer dans le sol
C'est fait. J'ai même fixé un grillage dessous pour qu'aucun nuisible ne puisse rentrer en grattant par dessous. Mais j'ai quand même mis de la terre pour qu'elles ne soient pas en contact avec le grillage et qu'elles puissent gratter, elles adorent !
LioE
Posté le 29 août 2016 à 08:14:08
Sensationnel
94306
@Soleo a écrit :
C'est fait. J'ai même fixé un grillage dessous pour qu'aucun nuisible ne puisse rentrer en grattant par dessous. Mais j'ai quand même mis de la terre pour qu'elles ne soient pas en contact avec le grillage et qu'elles puissent gratter, elles adorent !