Vous pouvez utilisez 2 fois les rouleaux de votre machine à calculer, il suffit de ne jamais couper le ruban du rouleau, ou à mi parcours, de l'enrouler, en le maintenant avec une grosse trombone, et de l'utiliser de l'autre côté.
Pour le courrier que vous recevez, dans des enveloppes à fenêtre, oblitérées par un cachet postal, apposé par une machine à oblitérer . Vous pouvez les réutiliser, si vous glissez, pour les ouvrir, délicatement un crayon de papier dans les petites encoches faites d'un côté et de l'autre côté du rabat de l'enveloppe, qui sert à la cacheter. Dans ces très petites ouvertures, glissez le crayon de papier, et roulez le lentement et minutieusement, pour décoller la colle, qui fermait l'enveloppe. Faîtes de même de l'autre côté, et le tour est joué. Il vous suffit, pour la réutiliser à nouveau, de coller vos timbres sur la partie oblitérée (avec la machine à oblitérer) ; et de cacheter l'enveloppe à l'aide de scotch, ou d'un bâton de colle. .
Vous pourrez faire de même, avec les enveloppes portant votre adresse, mais sur lesquelles ne figure aucune publicité. A ce moment là, il vous suffira de coller, pour masquer votre adresse, une étiquette adhésive, et d'écrire sur cette dernière, l'adresse du nouveau destinataire auquel vous souhaitez écrire.
Caméliaodorant