La santé et le bien-être sont deux éléments indissociables et une date existe en France pour célébrer
le bien-être, le 13 juin.
Au cours de cet évènement, le public est invité à prendre soin du corps à travers plusieurs méthodes, dont
la relaxation, le yoga, les massages, le thé ou encore des cours de diététique.
C'est alors l'occasion pour découvrir des animations gratuites qui permettent à tous de découvrir comment parvenir au bien-être.
Prise de conscience sur le bien-être
Depuis plusieurs années, le domaine de la santé et surtout du bien-être a pris de plus en plus d'ampleur. Les divers organismes et professionnels de la santé se sont davantage préoccupés de
l'association entre le bien-être et la santé.
Cela conduit par exemple les consommateurs à se diriger vers les produits de consommation dits
sains ou encore bio. Jugeant cela nécessaire pour leur bien-être, les gens se sont de plus en plus orientés vers les boissons contenant moins de sucre, les eaux embouteillées, les jus 100% naturels ou encore les jus à forte teneur en fruits, les produits sans gluten et bien d'autres encore.
Le bien-être est aujourd'hui au centre de toutes les préoccupations et de nombreuses structures proposent leurs services dans ce cadre (spa, centre de remise en forme, yoga…). Au-delà de la simple question de santé, les consommateurs se soucient également des problématiques environnementales, qui influent sur le bien-être de chacun.
Dans l'ensemble, tous ces produits et services ont connu
une forte croissance ces dernières années.
Une journée pour se relaxer et déstresser
En France, la journée mondiale du bien-être est une occasion unique pour inviter le public à se détendre et à souffler, à
prendre soin de soi.
A cette occasion, plusieurs centres de remise en forme initient les gens aux soins proposés dans leur établissement. Entre autres, on retrouve
les stations thermales et Thalasso, les marques cosmétiques, les hôtels et spas ainsi que les centres de massage. Des activités apaisantes y sont proposées et certaines prestations sont gratuites pour cette journée.
Il y a aussi
des ateliers de respiration à découvrir, pour montrer par exemple les bienfaits de la méditation. Les gens peuvent alors s'initier au yoga, au pilates ou au tai chi. La journée mondiale du bien-être est l'occasion unique de faire des échanges avec des professionnels comme les nutritionnistes ou bien de prendre des cours de cuisine diététiques avec des chefs.
Renseignez-vous pour savoir si des associations dans votre ville participent à cette journée !