En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment déboucher facilement les canalisations avec du vinaigre blanc 



partager

Les canalisations bouchées donnent souvent lieu à des désagréments au quotidien, pour ne citer que la pollution de l'air. Heureusement que ce problème se résout facilement à l'aide de vinaigre blanc et du bicarbonate. Vous pouvez utiliser ces ingrédients chaque fois que vous constatez que votre tuyau est bloqué.

Pour un débouchage parfait de vos canalisations, il vous est conseillé de mélanger du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du sel et de l'eau bouillante.

La première étape consiste à mélanger tous les ingrédients dans un récipient et d'ajoutez le mélange dans le tuyau bouché. Après une pause durant environ une trentaine de minutes, ajoutez l'eau bouillante dans la canalisation concernée. Ces deux actions suffiront certainement pour déboucher totalement vos tuyaux.
Mais, si vous constatez que le problème persiste, vous pouvez faire usage d'une ventouse au niveau du trou de l'évacuation pour aider votre canalisation à se débarrasser du bouchon.