En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Festival Solidays à Paris : Du 26 juin 2015 au 28 juin 2015



partager

Le festival Solidays, intitulé « Keep on Dreaming » pour cette année, se tiendra à Paris du 26 au 28 juin 2015.

Durant ce festival, de nombreux chanteurs nationaux et internationaux viendront chanter pour combattre le SIDA car, rappelons-le, c'est un festival dédié à la lutte contre ce fléau.



Le festival en est à sa 17ème édition et se tiendra encore une fois à l'Hippodrome de Longchamp. Faisons alors un petit tour d'horizon sur cet événement qui accueille chaque année des milliers de spectateurs et de visiteurs.

L'histoire du festival Solidays



Le festival Solidays est un festival qui œuvre dans la lutte contre le SIDA en collectant des fonds afin d'aider les malades qui n'ont pas la possibilité de se soigner. Cette lutte se fait en musique car des dizaines de concerts sont organisés durant ce festival qui durera 3 jours.



Pourtant, le festival a connu des débuts assez timides lors de sa première édition en 1999. On comptait alors 52 000 festivaliers contre quelques 175 000 aujourd'hui. Le festival a rendu hommage l'année dernière à Nelson Mandela et a également accueilli François Hollande lors d'un concert, une première pour ce festival de solidarité.

Cet évènement est devenu petit à petit populaire et a commencé à durer 3 jours depuis 2004.

Un festival de solidarité et d'entraide



Le festival Solidays est avant tout basé sur la solidarité pour la lutte contre le SIDA, notamment en Afrique, continent qui compte le plus de séropositifs au monde et qui héberge le plus de malades démunis.

D'ailleurs, le festival Solidays a tiré son nom de solidarité et de « days », jours en français, afin de souligner le but de ces 3 jours de liesse : être solidaire envers les séropositifs du monde et leur venir en aide. Et c'est dans ce sentiment de solidarité qu'un système de bénévolat a été instauré dans le festival.



Tout le monde peut devenir bénévole à condition d'avoir 18 ans révolus et à condition de vouloir se sentir utile en aidant les autres à surmonter une maladie qui peut leur être fatale. Certains artistes nationaux ou internationaux ont également décidé de donner des concerts gratuits en guise de solidarité pour des malades qui, pour la plupart, n'ont pas de quoi se payer les médicaments dont ils ont besoin.

Tous ensemble contre le SIDA



Tous les fonds récoltés durant le festival Solidays seront reversés à des associations de lutte contre le SIDA. Ces fonds permettront entre autres de financer des programmes d'accompagnement des malades séropositifs, tant psychologiquement que physiquement et ce dans plusieurs pays éparpillés dans le monde.

Le festival est gratuit pour les enfants de 10 ans et moins et les tarifs pour le reste sont à partir de 39€.

Des tickets campings sont également disponibles pour ceux qui voudront camper et des emplacements ont été prévus à cet effet.

Ce festival accueillera près de 80 concerts sur 5 scènes différentes, une véritable manifestation musicale de solidarité envers les malades du SIDA du monde.