En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment faire un climatiseur maison avec un ventilateur et des glaçons



partager

L'été est déjà bel et bien là et tout le monde cherche des idées pour se rafraîchir et conserver la fraîcheur chez soi. Pour cela, si vous n'avez pas de climatisation chez vous ou de système moderne pour réguler la température, vous pouvez vous fabriquer vous-même un système de climatisation fait-maison, avec seulement un ventilateur et des glaçons !

Pour commencer, prenez une bouteille d'eau sans la remplir jusqu'au bord de la bouteille. Puis congelez la bouteille d'eau dans le réfrigérateur et lorsque l'eau sera transformée en glace, sortez-la et placez la bouteille sur une table à coté du ventilateur. Ce système facile et pratique vous permet de diffuser du froid avec l'air qui va circuler autour de la bouteille. Toutefois, la glace dans la bouteille peut vite fondre avec la chaleur, et dans ce cas, vous pouvez mettre plusieurs bouteilles dans le réfrigérateur pour anticiper.



Il existe aussi d'autres méthodes un peu plus compliquées mais plus efficaces comme le fait de mélanger de la glace pilée et du sel de cuisine dans un sac plastique, et le placer devant le ventilateur. Cette solution dure un peu plus longtemps que la bouteille.
Fabriquer ce climatiseur maison vous permettra d'économiser de l'argent et de retrouver un peu de fraîcheur rapidement !