En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment déboucher ses toilettes sans appeler de plombier ?



partager

Les toilettes bouchées requièrent une intervention d'urgence. Au lieu de contacter un plombier souvent très cher et d'attendre son arrivée jusqu'à chez vous pour réaliser le débouchage, pourquoi ne pas prendre en main la situation à l'aide d'astuces simples, mais efficaces ?



Il vous est conseillé de mettre des gants et d'appliquer une des astuces suivantes :

Le débouchage des toilettes à l'aide d'une ventouse. Avec ce matériel, faites des mouvements répétitifs allant du haut vers le bas jusqu'à ce que le tuyau se débarrasse complètement du bouchon formé par les déchets.

Vous pouvez aussi utiliser le balai espagnol pour libérer vos toilettes des bouchons. Effectuez les mêmes gestes qu'avec une ventouse pour ôter en toute facilité les déchets.

Le furet fait main est aussi un outil efficace pour déboucher les toilettes. Pour le réaliser, il vous faut un cintre métallique, dont un bout s'utilise comme manche et l'autre bout avec le crochet servira à déboucher. Faites entrer le crochet dans le tuyau pour le déboucher.