Outre la décoration, les plantes jouent un rôle important sur
l'amélioration de la qualité de l'air. Voici quelques plantes purificatrices pour l'air intérieur que vous pouvez installer dans votre chambre, salle de séjour, cuisine ou autres pièces !
La menthe ; C'est une plante connue par sa vertu
calmante.
Installée dans votre chambre, elle est un bon
remède contre les stress et nausées tout en évitant toute forme de pollution de l'air intérieur (Elle neutralise par exemple la fumée de tabac). Il existe différents types de menthe, comme la menthe poivrée spéciale avec son arôme rafraîchissant. Installez-la où la lumière naturelle est la plus présente pour qu'elle pousse bien.
Les cactus : Mise à proximité de votre ordinateur, cette plante
absorbera les ondes magnétiques.
En effet, selon des études menées par les scientifiques allemands, suisses et italiens, le cactus coronaire est une plante dépolluante pour l'air intérieur, dont son rôle est d'absorber les ondes émises par les appareils électroménagers (four à micro-ondes), la télévision et les écrans d'ordinateur.
La lavande: Pour rafraîchir une chambre, il vous suffit de la mettre tout près d'une fenêtre. Cette plante est choisie par de nombreux foyers grâce à sa capacité à a
méliorer l'atmosphère dans une pièce, ce qui constitue le secret de la lutte contre le stress et les angoisses.
Quelles plantes avez-vous dans votre maison ? Est-ce que vous les avez choisies en fonction de leurs vertus pour purifier l'air intérieur ?