En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Bien porter son paréo de plage



partager

Nous sommes en pleine période d'été, saison idéale pour les séjours au bord de la mer. Il est temps de sortir les maillots et bikini, mais aussi les paréos, très tendance ces derniers temps !



Un paréo est un vêtement traditionnel qui vient d'Asie du Sud, et qui se compose d'une seule et unique pièce de tissu.
Les paréos sont généralement très colorés et souvent décorés à la technique batik. Aujourd'hui, le paréo aux couleurs vives est un vêtement très populaire partout dans le monde, en particulier durant la saison estivale.

La chose la plus attrayante sur le paréo est sa polyvalence. Il existe de nombreuses façons différentes de porter un paréo, le tout étant de savoir comment le nouer.

Porter le paréo en jupe





Une des façons les plus faciles de porter un paréo est de transformer le rectangle de tissu en jupe.

Dans certains pays, c'est une mode populaire pour les femmes comme pour les hommes, bien que dans la plupart des pays occidentaux, il est essentiellement porté par les femmes. D'autre part, porter le paréo en jupe longue taille haute est à la fois facile et à la mode.

On peut tout simplement envelopper le paréo autour du corps, juste sous le buste. Certains sarongs modernes disposent d'attaches qui facilitent la création des divers styles. En ce temps très chaud, la mini-jupe paréo est aussi l'idéale. Afin de créer ce style, les utilisateurs devraient commencer en pliant le sarong en deux sur la longueur, puis en enveloppant le paréo autour des hanches avec un nœud pour finir le look.

Ceci est un bon choix pour une utilisation en cover-up à la plage ou à la piscine.

Porter une robe paréo



La plupart des sarongs sont assez grands pour être portés comme une robe. Quelques styles différents sont idéals en cette période d'été. Vous pouvez très bien créer une robe stylée avec votre paréo.

La robe licou est un choix populaire pour l'été car elle montre les épaules bien bronzées tout en procurant un excellent confort. Pour créer cette robe idéale pour les bains de soleil, il vous suffit d'envelopper le sarong autour du corps, en partant de l'arrière. De là, il faut amener les deux extrémités du paréo en les croisant l'une sur l'autre.



Enfin, il vous est possible de prendre chaque extrémité du sarong et de les attacher derrière la nuque, créant un look à la touche sexy.

D'autre part, il y a le paréo en robe bandeau, un look très facile à réaliser et qui se crée tout simplement avec le sarong en l'enveloppant complètement autour du corps. Si les extrémités l'atteignent, vous pouvez les attacher ensemble pour que la robe tienne bien.
Dans le cas contraire, vous pouvez trouver un mode de fixation originale (ou tout simplement une agrafe) et rabattre les extrémités du bord du sarong.



Le paréo droit convient à toutes les femmes et peut être porté en fonction de ses préférences. Alors que certains peuvent souhaiter porter un paréo au style plus formel, d'autres peuvent préférer le côté pratique à la plage, à vous de choisir !