En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quel shampoing pour quel type de cheveux ?



partager

Vous en avez marre de vous battre avec des boucles rebelles au quotidien et une couleur qui ne tient jamais assez longtemps ?sachez que les cheveux ont tous leurs propres caractéristiques.

Et tout comme nos cheveux, chaque type de shampoing est différent. Alors avant d'investir pour un produit de soin pour votre chevelure (sérums, sprays, crème), commencez d'abord à la base. Trouvez le meilleur shampooing pour vos cheveux, qu'ils soient normaux, frisés ou colorés.



[titre]Cheveux normaux[titre]

C'est toujours une bonne idée de cibler les besoins spécifiques de vos cheveux, mais les produits qui sont« pour tous types de cheveux » peuvent convenir à quelqu'un qui a des cheveux en bonne santé.



Votre principale préoccupation est de trouver une formule qui nourrit, adoucit et démêle, vos cheveux, tout en les lavant. Il existe beaucoup de shampoings pour cheveux normaux sur le marché (shampoing au coco, shampoing nourrissant à base d'avoine,…).

Certains shampoings ont une formule sans sulfate avec de l'extrait d'algues, ce qui va permettre d'équilibrer le niveau d'humidité de brins sans priver les cheveux de ses huiles naturelles .Par ailleurs, vous pouvez essayer les shampoings nourrissants qui contiennent de l'huile d'argan et de coton pour nourrir en profondeur les cheveux.

[titre]Cheveux colorés[titre]

La plupart des shampooings contiennent des détergents dont le seul but est d'enlever la saleté et l'huile qui s'incrustent dans chaque cheveu. Mais sachez qu'ils enlèvent aussi des molécules de couleur de la cuticule du cheveu.



Pour des mèches colorées, il vous faut donc des formules douces et sans sulfate.

Pour les cheveux secs colorés, choisissez les shampoings naturels qui lissent la cuticule, ce qui donne aux cheveux leurs éclats. Parmi les shampoings innovants du marché, vous trouverez des produits spécifiquement adaptés aux cheveux teintés avec une couleur cuivre.

Ce genre de teinte a tendance à disparaître à un rythme plus rapide que toute autre couleur. Il y a également d'autres shampoings à essayer comme Color Revival Shampoo (Pantene) ou le shampooing sublimateur d'éclat (René Furterer).

Cheveux frisés



Peu importe la cause des frisottis, que vos cheveux soient secs avec des boucles grossières ou qu'ils soient endommagés à cause de l'exposition à l'humidité, la clé est d'hydrater et de les lisser.



Les nouveaux shampooings lissants à la kératine sont des excellents produits pour ce type de cheveux. Ils contiennent des protéines de kératine pour rendre vos cheveux plus lisses et brillants.

D'autres shampoings comme le shampoing réparateur hydratant Moroccanoil, sont également à base de protéines de kératine, mais contiennent à la fois de l'huile d'argan pour rétablir l'hydratation et l'éclat des cheveux. D'autres produits sont issus de formule active qui aide à desserrer les courbes naturelles des cheveux que vous séchez après le lavage.

Après avoir appliqué votre shampoing, rincez vos cheveux avec de l'eau froide, cela permet de refermer les écailles de façon à faire rentrer l'humidité plus rapidement.