On dit que "le sourire" est
un partage de bonheur sans prix. Il est même considéré comme une arme efficace pour certains.
C'est de cela que cette expression a connu son essence : "Souriez, vos ennemis détestent cela." Parfois, une contrainte empêche certaines personnes de donner un sourire venant du cœur :
des dents jaunies à cause de la cigarette, du café, du thé, des fruits rouges et même des aliments acides. Certains médicaments comme les tétracyclines peuvent bien aussi changer la couleur des dents.
De ce fait, sourire en toute liberté est quasiment impossible pour eux. S'ils le font, ils ont peur d'être gênés en public. Il est grand temps de dire au revoir à tous ces drames car il existe quelques astuces que vous pouvez bien prendre en considération pour éviter ce malheur de ne pas pouvoir donner "un smile" éclatant !
Des dents blanches : à vous d'agir !
Il existe plusieurs médicaments dans les pharmacies qui peuvent bien vous aider à blanchir les dents. Certes, ils peuvent bien apporter un effet efficace, mais tant que des méthodes naturelles existent, il ne faut surtout pas hésiter à se lancer. Premièrement, elles n'ont
aucun effet secondaire sur votre santé, encore moins sur vos dents.
D'ailleurs, les ingrédients ne vous coûteront
que quelques centimes. Depuis des lustres, il existe une méthode de grand-mère que des millions de personnes ont déjà adoptée pour blanchir les dents. Et nombreux ceux qui ont eu un résultat plus que satisfaisant !
Ce dont vous avez besoin
Attaquons maintenant le vif du sujet. En premier lieu, vous aurez besoin d
'un citron. Depuis toujours, le citron a beaucoup d'effets bienfaisants comme d'enlever les boutons et l'acné sur le visage. Voilà encore un aspect, il est utile pour blanchir les dents !
En deuxième lieu, vous aurez besoin
de bicarbonate. Vous pouvez vous en procurer dans une pharmacie ou dans les supermarchés. Vérifiez chez vous, vous en avez peut-être déjà dans un placard.
Enfin, vous aurez aussi besoin
de dentifrice. Votre dentifrice actuel fera bien l'affaire, mais si vous voulez, vous pouvez quand même utiliser les dentifrices recommandées par les dentistes.
Application
Ce qu'il vous reste à faire, c'est de rassembler ces éléments dans un récipient : le citron, le bicarbonate et mettez-y un peu de dentifrice. Mélangez bien le tout
jusqu'à ce que vous obteniez une pâte.
Ensuite, plongez votre brosse à dent dedans. Pour terminer, vous n'avez qu'à
bien brosser vos dents comme d'habitude.
Attention ! Vous ne devez pas le faire trop souvent au risque de nuire à vos gencives par l'acide présent dans le citron.
Deux à trois fois par semaine suffisent amplement pour donner un effet blanchissant à vos dents. Maintenant, à vous d'appliquer cette recette de grand-mère et souriez dorénavant à pleine dent !