Il n'est pas évident de préparer le retour des plus jeunes à l'école. Pour que cette rentrée soit la plus sereine et la plus réussie possible, suivez ces quelques conseils que nous vous donnons.
Avec elles, vous êtes sûr d'offrir à votre bout de chou l'opportunité de faire ses premiers pas ou son retour à l'école sans problème.
Penser la veille pour faire face au lendemain
On perd un temps pas possible à se préparer et à préparer les enfants pour l'école le matin, une perte de temps qui peut vous conduire à faire face aux embouteillages à l'heure de pointe.
Pour éviter cela, il est préférable d'apprendre
à préparer tout la veille dont en premier lieu, vos vêtements et ceux de vos enfants, les cartables ainsi que les petits effets scolaires dont il est sûr d'avoir besoin durant la journée. Vous ne devez pas oublier de préparer la table pour le petit déjeuner !
Il est également préférable de rédiger
une petite note contenant les choses qu'il ne faut surtout pas oublier et la poser bien en évidence pour que l'on ne puisse pas la rater.
Il faut commencer à
les inscrire à des activités sportives et : chaque établissement a ses propres activités, il vous appartient de choisir celui qui conviendra le mieux à votre enfant.
Le compte à rebours a commencé, que faire ?
J-5 : C'est le moment de faire les courses pour acheter les dernières fournitures du parfait écolier.
J-4 : Préparer ses affaires doucement et tranquillement sans rien oublier. Regardez ses vêtements s'ils ont besoin d'un petit coup de brosse ou un coup de fer à repasser ou bien s'il faut en acheter des nouveaux. Il est également important de marquer par leur nom les vêtements des plus jeunes pour qu'ils ne les confondent pas avec ceux de ses futurs camarades de classe.
J-3 : Rappelez-leur doucement les routines qu'ils devront dès à présent adopter chaque jour. L'heure du réveil, l'heure à laquelle on mange, l'heure à laquelle on rentre,…
J-2 : Préparez-lui un repas riche en vitamine C et D pour lui assurer une forme olympique chaque jour s'il ne dispose pas de repas à la cantine. Pour son goûter, prévoyez des fruits et quelques biscuits, ainsi qu'une boisson telle qu'un jus de fruit.
J-1 : Insuffler à votre bambin les dernières règles de base à suivre impérativement pour sa sécurité comme par exemple les lignes de bus à suivre, s'il doit prendre un transport en commun pour se rendre à l'école. Essayer également d'avoir un aperçu de la durée de son trajet de l'école à la maison.
Jour j : C'est le jour tant attendu, vous n'avez plus qu'à croiser les doigts et espérer que tout se passe bien suivant vos calculs !