Sachez que les légumes sont des alliés pour notre santé et qu'ils soulagent de nombreux maux.
Pas besoin d'être un vrai végétarien pour essayer ces 2 recettes que nous vous proposons lors de cette rentrée de septembre et qui pourront facilement accompagner une viande !
La ratatouille
Ce plat peut se cuisiner en grande quantité, car nous pouvons le conserver facilement. Les ingrédients sont aussi faciles à trouver.
Les ingrédients : (pour 5 personnes)
- 500 g de tomates
- 500 g d'aubergines
- 500g de courgettes
- 1 ou 2 poivrons jaunes
- 1 oignon
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 2 gousses d'ail
- 1 bouquet de persil haché de préférence
- ½ cuillère à café de sel
- ½ cuillère à café d'herbe de Provence
- poivre
Les étapes :
Quelques étapes simples vont s'enchainer pour réaliser ce plat à base de légumes :
Prenez un récipient et mettez-y de l'eau froide. Ensuite, coupez les courgettes et les aubergines en forme de dé. Ces dernières sont à mettre dans le récipient précédent.
Après avoir ébouillanté les tomates, pelez-les et coupez-les ensuite en quartier et continuez en coupant les poivrons en lanières.
Emincez les oignons. Mettez-les dans une cocotte contenant de l'huile à feu doux. Patientez 3 mn. Ajoutez-y ensuite de l'ail et du persil. Incorporez bien le tout et attendez 1 mn.
Pour continuer, ajoutez-y les aubergines ainsi que les poivrons et faites cuire pendant à peu près 20 mn. La durée écoulée, assaisonnez avec les tomates et les herbes de Provence. Ajoutez-y un temps de cuisson de 15 mn.
Pour terminer, mélangez les courgettes avec cet assortiment et laissez cuire pendant à peu près une heure jusqu'à ce que les courgettes soient tendres.
Pommes de terre en éventail
Cette deuxième recette est très facile à réaliser. De plus, vous n'aurez besoin que de quelques ingrédients.
Les ingrédients : (par personne)
- Deux pommes de terre bios
- 1 gousse d'ail
Les étapes :
Pour commencer, préchauffez le four à une température de 200° / th 6.
Pour continuer, épluchez les pommes de terre et lavez-les bien. Ensuite, incisez-les dans le sens de la longueur avec un couteau. L'intervalle entre les deux incisions doivent faire 5 millimètres à peu près. Veillez à ce que les tranches restent dans un seul bloc pour donner un effet « éventail ».
Coupez l'ail en lamelles très fines et ajoutez –en une entre les tranches de pommes de terre.
Placez les pommes de terre sur un plat pour ensuite les mettre en four. Le temps de cuisson à 1 heure environ. Vérifiez constamment avec la pointe du couteau. Le but est donc d'avoir des pommes de terre bien dorées.