Les belles journées ensoleillées vont bientôt toucher à leur fin. Alors avec l'automne et l'hiver qui approchent, autant se préparer préalablement pour
éviter les coups de froid.
Nous allons vous proposer
quelques astuces à suivre pour être en pleine forme avant le retour du froid.
Avoir une alimentation bien équilibrée !
Quand le thermomètre affiche une température assez basse, pas la peine de combler votre ventre par des sucreries et des aliments hautement caloriques. Le mieux est de
garder un équilibre alimentaire et il faut plutôt privilégier des aliments apportant de fortes valeurs nutritives comme les fruits et légumes.
Ne vous privez par exemple pas d'une bonne soupe de légumes faite maison et quant aux fruits, vous aurez l'embarras de choix à commencer par
les bananes, les raisins secs, les kiwis, les noix, les pamplemousses, etc. Vous ne devez pas aussi oublier les produits laitiers qui ne vous feront que du bien.
Si recommandée par votre médecin, vous pouvez aussi faire
une cure de vitamine C à l'entrée de cette période plus froide.
Faire de l'exercice physique !
Ce n'est pas parce que c'est l'hiver qu'il faut arrêter les activités sportives extérieur et il faut au contraire continuer à sortir faire du sport. Les plus sportifs peuvent s'organiser un jogging plusieurs fois par semaine, et ceux qui le sont moins peuvent déjà se forcer à
marcher pendant à peu près 30 minutes par jour.
Cela est déjà une très bonne activité pour le corps et vous facilement le faire en allant au travail à pieds, en faisant vos courses à pieds… Ainsi, vous travaillez votre rythme cardiovasculaire, mais aussi votre système de défenses humanitaires.
Aérer les pièces de votre maison !
Certaines personnes ont tendance à refermer leur maison à la veille de la période d'hiver.
Sachez pourtant qu'il n'est pas conseillé de rester dans un environnement clos, c'est pourquoi
il faut aérer pour profiter de l'air frais dont nos poumons ont besoin. Sinon, chaque pièce de votre demeure sera un nid favorable pour les microbes !
Vous ne devez pas aussi oublier de
vérifier vos appareils de chauffage comme les radiateurs qui seront vos alliés tout au long de cette période hivernale. Quant à vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, vous devez bien les entretenir pour éviter les mauvaises surprises si jamais vous aviez un problème de chaudière.
Avoir une bonne hygiène
Eternuement, rhume, toux… Des virus qui refont surface quand la période hivernale arrive. Ces virus se transmettent par voie aérienne ou bien par des objets que nous utilisons quotidiennement tels que le clavier d'un ordinateur, la poignée d'une porte et même le téléphone.
C'est pourquoi il faut prendre des mesures préventives. Autant se protéger soi-même pour pouvoir protéger les autres. Le mot d'ordre s'agit d'un geste simple, mais efficace :
se laver régulièrement les mains avec du savon, ainsi vous stoppez toute éventuelle prolifération de virus.