En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Bien choisir un téléphone pour son enfant



partager

Si vous avez promis quelque chose à votre bambin comme son premier téléphone portable à Noël s'il travaillait bien à l'école, il faut tenir parole à condition qu'il ait eu les résultats scolaires que vous avez exigés.

Toujours est-il qu'il est difficile de faire un choix face aux innombrables modèles de téléphones existants sur le marché. Et puisqu'il s'agit d'une dépense, il faut bien choisir ! Nous allons vous donner quelques indices qui vont vous servir de référence.



Les critères de choix du téléphone



Même si vous ne vous y connaissez pas vraiment dans le monde de la technologie et avec les téléphones dernier cri, voici quelques éléments pour vous guider :

Un smartphone avec un processeur puissant : ceci est exprimé en GHz (Gigahertz). Etant donné que les jeunes sont accros aux jeux (rallye, football, combat, etc.), il leur faut au moins un processeur de 1.3 GHz. Ainsi, le téléphone supportera mieux les jeux assez volumineux comme Need For Speed, PES, Taken, etc.

Un Smartphone à plusieurs cœurs : cette deuxième condition garantit la capacité du téléphone à calculer plusieurs tâches à la fois (application Facebook, message, prise de photo, lecture de vidéo, etc.). Pour un Smartphone performant digne de ce nom, il faut au moins 2 cœurs (dual core). Ainsi, les lenteurs sont peu fréquentes.

Le RAM (Random Access Memory) : c'est la capacité de stockage et de gestion simultanée de plusieurs applications.
Le stockage interne : il s'agit du volume de stockage des données du Smartphone. Si vous voulez faire plaisir à votre enfant, un téléphone pas moins de 2 Giga de mémoire interne fera bien l'affaire. Si non, vous pouvez lui acheter un téléphone doté d'un port pour carte mémoire.

L'autonomie : une chose est sure, à peine avoir reçu le téléphone, il s'y accrochera. Il peut s'en servir pendant plusieurs heures durant une journée. En conséquence, optez pour un portable qui dure au moins 3 heures.



Les produits recommandés



Voici donc quelques téléphones portables :

Le Tablet Phone de Lexibook : s'il s'agit de son tout premier téléphone portable, cette marque assez connue sera l'idéale. Une fois abonné aux réseaux sociaux, l'enfant doit être sous surveillance parentale et ce téléphone vous permet justement de faire un contrôle parental et une géolocalisation de votre enfant.

Le LG F60 : avec ce téléphone, il va pouvoir faire des selfies avec ses camarades de classe et ses amis. D'ailleurs, la qualité de l'appareil photo fait partie des points forts de ce téléphone.
Le Xperia M2 : une chose est sure : votre enfant sera tombé sous le charme de son design exclusif. Avec, il/elle pourra jouer aux jeux les plus volumineux.



L'Alcatel Pop C1 et Nokia Lumia : si vous avez un budget assez restreint, misez sur ces deux marques de téléphones portables. Ils sont vendus à un prix abordable, mais avec des fonctionnalités acceptables.

Etant des parents, le bonheur de vos enfants sera aussi le vôtre. Avec un téléphone de ce genre, il sera sur un petit nuage. Mais attention, il ne faut les laisser être trop dépendants, sinon ils ne vont encaisser que des mauvaises notes à l'école !