Avoir un enfant est toujours un bonheur pour les parents surtout quand il s'agit du premier, peu importe que ce soit un garçon ou une fille. Mais quand nous avons déjà 3 garçons, c'est tout à fait logique de désirer que le quatrième soit une fille.
Certains parents veulent tout simplement choisir le sexe de leur bébé en pensant à une fille, car elle est plus câline et obéissante ou à un garçon pour aider son père, le roi de la famille. Mais est-ce possible ?
Y-a-t-il des astuces ou bien des techniques à adopter pour pourvoir contrôler le hasard ? Cet article vous révèlera tout !
Un peu de SVT
Pour commencer, nous allons faire un petit rappel de nos leçons de classe de terminale concernant la génétique et tout ce qui va avec. Nous n'allons pas entrer dans les détails, mais juste analyser rapidement.
Pour commencer, il est à savoir que le sexe d'un bébé dépend surtout du père. Pourquoi ? Dans chaque spermatozoïde et chaque ovule, il y a une chromatine qui contient des chromosomes.
Chez les hommes, il y a deux types de chromosomes : X et Y. Soit X, le responsable du sexe féminin et Y celui du sexe masculin. Chez les femmes, il n'y en a qu'un qu'est le X. Lors de la fécondation, le sexe du bébé dépendra surtout de la combinaison de ceux deux chromosomes dont : XX pour avoir une fille et XY pour avoir un garçon. Si nous voulons choisir le sexe de notre bébé, il faut déclencher la rencontre entre les deux chromosomes que nous voulons marier.
Quelques techniques
Voici donc quelques techniques que certains ont appliqué, alors autant quand même essayer :
Date des rapports sexuels :
Si vous voulez avoir une fille, il vaut mieux passer à l'acte quelques jours avant la date d'ovulation (soit 5 jours). Si c'est un petit garçon, il vaut mieux s'étreindre durant la période d'ovulation (2 à 3 jours) et quelques jours après. Pourquoi ? Il s'avère que les chromosomes X sont plus résistants. Avant l'ovulation, seuls les chromosomes X peuvent monter jusqu'à l'utérus, car les mailles de la glaire empêchent les spermatozoïdes d'y entrer.
Le régime :
Pour cette fois-ci, tout se joue sur l'alimentation de la femme.
Pour avoir une petite fille, priorisez
les aliments riches en calcium (les grains de sésame, le thym sec, les sardines à l'huile, du lait, etc.) et pauvres en sel.
Quant au sexe masculin,
privilégiez les aliments salés et évitez ceux qui contiennent du potassium (concentré de tomates, fruits secs, salades, légumes, etc.). Cette technique est en rapport avec les glaires cervicales. Un régime acidifié affaiblit les chromosomes Y qui ne laissent entrer que ceux des X. Le contraire permet aux chromosomes Y de triompher librement.
C'est vrai que ces méthodes peuvent marcher ou non, mais cela en vaut le coup d'essayer si vous voulez contrôler le hasard. Bonne chance à tous les parents ou futurs parents !