Le grand groupe nordiste Auchan se lance dans le Hard Discount.
Après avoir créé un rayon "prix bat" dans ses magasins afin de faire revenir la cliente moins aisé qui s'était tournée vers les magasins Hard Discount, le géant de l'alimentaire va lancer en mars le plus grand magasin Hard Discount de France.
C'est dans la banlieue de Mulhouse que la grande surface de 9000m² va ouvrir ses portes. Elle portera le nom de
Priba.
Comme son nom l'indique, le principe est de faire une grande surface à prix cassé.
Un porte-parole du groupe Auchan s'est confié au Figaro :" Nous allons tester un nouveau format de distribution discount inédit en France, à la fois alimentaire et non alimentaire".
Priba va remplacer le Auchan qui se trouvait déjà à Mulhouse, cet hypermarché étant le moins performant de la chaine.
Souffrant de la concurrence avec l'Allemagne dans cette région, Auchan a donc décidé de casser les prix.
Toutefois, il est fort probable que si l'opération s'avère concluante, Auchan transforme ses hypermarchés les moins performants en
Priba.
L'avantage de
Priba par rapport à ses concurrent Hard Discount c'est qu'il offrira 40 fois plus de références. En effet, on trouvera près de 30 000 références quand on en trouve 700 chez Liddl.
Même si la marque supprime les rayons boulangerie, poissonnerie et boucherie, elle gardera le principe de self-discount qu'elle avait développé dans ses hypermarchés. Les clients pourront donc toujours se servir en farine, sucre, blé, riz, ...dans les quantités voulus !
Il ne reste plus qu'à attendre le mois de mars pour voir cette nouvelle enseigne verte et rose prendre place à Mulhouse-Bourtrzwiller.