Aïe ! Un cri que vous poussez à chaque fois que vous avez perdu un ongle alors que vous avez attendu un sacré bout de temps avant d'avoir la longueur que vous désiriez.
Si vous faites partie de ces personnes qui se plaignent tout le temps de leurs ongles,
il est temps de les renforcer.
Cet article va vous aider à prendre soin de vos ongles pour qu'ils soient durs comme le roc et beaux à voir, avec des astuces de grand-mère faciles à réaliser !
Pour les renforcer : l'huile d'olive, l'huile de ricin et l'ail
Il ne sert à rien de remuer ciel et terre pour trouver ces deux ingrédients. Vous pouvez concocter ce masque facilement chez vous. Pour vos ongles fragiles qui se cassent au moindre choc,
l'huile d'olive ainsi que l'huile de ricin vont les fortifier grâce à leurs vitamines et leurs effets hydratants.
Pour ce faire, vous allez commencer par mettre un peu d'huile d'olive ou d'huile de ricin dans une tasse. Ensuite, trempez un bout de coton dedans et tamponnez vos ongles avec en le maintenant dessus pendant une vingtaine de minutes. A la fin de ce petit traitement, vous pouvez laver vos mains avec du savon doux.
Ce bain est à refaire
2 à 3 fois par semaine. Le résultat ne manquera pas d'être remarqué rapidement. Quant à l'ail, vous allez tout simplement masser vos ongles avec deux ou trois gousses. A vous d'alterner ces deux méthodes.
Pour favoriser leur poussée : l'huile d'amande et le citron
Le citron a beaucoup de vertus surtout quand on parle de ses bienfaits pour la santé. Pour cette fois-ci, nous allons l'incorporer avec un peu d'huile d'amande. Vous pouvez vous en procurer dans des magasins naturels à proximité de chez vous.
Pour préparer le mélange, vous allez commencer par presser un demi-citron dans un récipient. Ajoutez-y un peu de sucre et plongez-y vos ongles pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, vous pouvez utiliser l'autre moitié de citron.
Trempez-la avec de l'huile d'amande et appliquez le masque sur vos ongles.
Pour blanchir les ongles : quelques gestes simples
Osons le dire, ce n'est pas vraiment beau à voir, alors nous allons vous donner quelques astuces pour avoir des ongles bien blancs :
Ne pas les ronger : non seulement ronger les ongles est malsain (nos ongles contiennent des microbes), mais aussi cette mauvaise habitude va donner un aspect horrible à vos ongles. Il faut attendre toute une éternité pour avoir la longueur tant désirée.
Pas trop de vernis à ongles : quand on manque de temps, les dames et les demoiselles ont tendance à poser des surcouches de vernis sur leurs ongles sans enlever celui qui était là avant. Vos ongles seront vite abîmés et difficiles à traiter.
Utiliser des gants : quand vous faites des corvées (nettoyer des appareils électroménagers, faire la lessive ou faire la vaisselle, etc.), équipez-vous de gants. Les produits détergents peuvent abîmer vos ongles, ce qui va facilement les noircir.
Epargner vos ongles : pour certaines personnes, les ongles sont considérés comme des outils de travail. Si vous voulez maintenir leur beauté, vous ne devez pas les utiliser pour ouvrir des boîtes, pour gratter quelque chose, etc.
Si vous appliquez ces quelques conseils, la phrase : « J'ai perdu un ongle » ne sera plus qu'un lointain souvenir pour vous !