En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Chaussures classiques et chaussures à talon : lesquelles choisir ?



partager

Sortir pour faire du shopping, pour aller à la plage ou bien pour une soirée, une chose intrigue souvent les femmes : « quelles chaussures vais-je porter ? ».

C'est vrai que les femmes disposent en général de nombreuses paires de chaussures, certaines une trentaine de paires, et en choisir une n'est pas toujours évident et prend parfois du temps. Suivez alors ces conseils qui vous aideront à choisir les chaussures idéales pour votre prochaine sortie !



Les chaussures classiques



Les chaussures classiques sont très pratiques dans la vie quotidienne ! Pour faire des courses, pour prendre les enfants à l'école, pour aller au travail, pour de petites promenades en famille ou entre amoureux ou même pour aller au ciné, vous n'avez qu'à mettre de petites ballerines ou bien des escarpins. Ces chaussures trouvent également leur place dans le monde de l'élégance pour des soirées au restaurant ou bien d'autres événements, car contrairement à des idées reçues, les chaussures classiques ne se portent pas qu'au quotidien. Il ne vaut pas la peine de se fatiguer avec des chaussures à talon, dont le port représente un vrai calvaire pour certaines quand les talons mesurent 12 à 15 cm. D'ailleurs, mieux vaut de belle ballerine si l'on ne sait pas marcher avec des hauts talons !

Il ne faut pas oublier que malgré le fait que ce type de chaussures sans talon complètent un look sobre, elles sont moins appropriées lors de certains évènements tels qu'un mariage. Lors de ces cérémonies, vous êtes incitée à mettre en valeur vos formes en portant des chaussures à talon.



Les chaussures à talon



Osons le dire, les chaussures à talon font partie des armes de séduction pour des fashionistas. Les chaussures à talon font toujours référence à un look chic et élégant pour celle qui les porte. Les plus coquètes préfèrent donc gagner un peu en taille pour ne pas passer inaperçues dans la foule.



Et qu'elles soient à talons aiguilles ou compensées, elles mettent en valeur les formes de celles qui les portent. Néanmoins, il est nécessaire de savoir choisir les chaussures à talon qui vont à sa morphologie et qui sont cohérentes avec la tenue.

Mais attention, porter des chaussures à talon nécessite vraiment de l'entrainement. Par ailleurs, elles peuvent représenter à la longue quelques effets néfastes pour la santé, dont les principaux sont la douleur au niveau de l'articulation de la cheville et sur la zone lombaire, la déformation de l'os du talon ainsi que l'engourdissement au niveau des genoux.

Bref, le mieux est encore de savoir choisir le style et le look de vos chaussures en fonction de l'évènement. Et que ce soient des chaussures classiques ou des chaussures à talon, l'important est que vous vous sentiez bien à l'aise lorsque vous les avez aux pieds !